@bursthouse,
A chaque fois que Gibson apporte n'importe quelle modification ou nouveauté, c'est le tollé, c'est comme ça, tu dois le savoir, sans justification aucune.
La volute en son temps avait fait scandale, et pourtant n'importe quel luthier te dira que c'est dommage qu'elle n'y soit pas.
Donc, sur ça, je suis complètement insensible à ce genres d'arguments.
Concernant les prix, je comprends évidemment que ça fasse enrager les gens, c'est plutôt ça le problème, le vrai problème, le coût d'acquisition d'une guitare.
Mais ce dernier point, toi, tu en as rien à faire, vu que tu récoltes autant de sous que mes lapins trouvent du trèfle dans les prés.
Pour les autres, quand on aime, on compte pas.
Ou bien, on se dit que Gibson est mauvais, vraiment mauvais, et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi dans le désastre, une gamme, par miracle, serait épargné.
Si les Gibson standard 2015 étaient aussi mauvaises que tu le dis, les collector choice ne pourraient pas être le graal que tu prétends, dans une famille quand tu as un gros boudin, c'est bien rare qu'à côté, tu trouves une soeurette qui soit canon, généralement ça marche comme ça.
Maintenant, tu as le droit de penser ce que tu veux, pas un souci, tu es sur un forum, mais pourquoi tant de rancoeur ?
T'es un mec riche ou qui prétend l'être, tu possèdes trois extraordinaires Gibson Collector Choice, Gibson quand même ... hein.. le bonheur ! soit heureux !
Bon week end.