GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bursthouse
TheStandard a écrit :
riche lite.. le riche léger...
make sense..

Ben oui

Parce que riche fat c'est moins "glamour"
bullfrog
quand on demandait à Jean cocteau ce qu'il sauverait en premier d'un incendie, il répondait "le feu"

françois cavanna pensait de cette formule que "c'était une pirouette de pitre de luxe"
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bursthouse
bullfrog a écrit :
quand on demandait à Jean cocteau ce qu'il sauverait en premier d'un incendie, il répondait "le feu"

françois cavanna pensait de cette formule que "c'était une pirouette de pitre de luxe"

Le "pitre de luxe" par excellence c'est le fou du roi :

celui qui, à la cour, avait pour fonction de divertir le roi. Il avait la "liberté du fou", ce qui lui permettait de dire la vérité sans craindre d'être puni, à la condition de l'exprimer sur le ton de la plaisanterie, de la satire ou de la moquerie. (Encyclopédie des symboles)
En définitive, si on doit faire la synthèse de tout ce qu'on lit, tout Gibson est à jeter. Pas un souci, ça permet d'aller voir ailleurs.
nan le pire c'est que "only a gibson is good enough"
jamais trouvé mieux, une personnalité a part.
c'est un des son qui a forgé la musique, tu ne peux pas passer a coté sans faire fausse route.
souvent copié, jamais egalé.
Claptonex
TheStandard a écrit :
nan le pire c'est que "only a gibson is good enough"
jamais trouvé mieux, une personnalité a part.
c'est un des son qui a forgé la musique, tu ne peux pas passer a coté sans faire fausse route.
souvent copié, jamais egalé.

Je ne suis pas d'accord sur les sons de la légende, à lire les gens sur des forums comme ici, on finirait par croire que la la musique s'est faite avec 4 guitares, LP Gibson, Strato Fender, Tele, SG et à la rigueur une 5eme avec les Gibson ES.
Or quand je regarde ma collection de cd qui est assez représentative de cette histoire, ce ne sont pas 4 guitares que je retrouve, mais plus d'une centaine, voir des centaines.
Il y a des géants de la musique qui ont un peu rien à faire de ces marques, même des mecs comme SRV qui est complètement assimilé à Fender a joué sur autre chose.
Je discute plus si le mec ne parle que de Slash, oui ok, là d'accord, le super représentant de chez Gibson, manque de bol, pour moi, c'est l'anti-guitariste, un mec qui a aucun talent hors mis sa dégaine avec son chapeau haut de forme, ses clopes, mais musicalement, c'est le degré zéro.. il est vrai que commercialement, Slash est pour beaucoup dans la renaissance de Gibson, très écouté chez les non-zikos, du coup, faut il s'étonner de l'effondrement de la qualité chez Gibson ?
Je ne le pense pas, quand on est fan de Slash...Je pense qu'il y a un phénomène de cause à effet..
Garcymoore
Slash a des talents de compo en fait .Sur le plan technique en effet ,quand tu vois les live il est loin de son mythe ,mais dire qu'il a aucun talent ,fais peter 2-3 compos et on verra
Une planche d'acajou et un bon ampli.
bursthouse a écrit :
En fait je viens de comprendre que la mode est au "luxe"

Deux exemples :

Chez michenaud, le salon spécial prestige avec papier peint en damassé, miroir et dorure :

http://www.michenaud.com/page/(...)tare/

Chez woodbrass le salon Deluxe privée :

http://www.woodbrass.com/woodb(...)eluxe

Il semble qu'il y ait bien dans le monde de la guitare une tendance marketing type "luxe" et que tout le monde tente de s'y engouffrer

Cela expliquerait la politique tarifaire de Gibson (sinon comment expliquer une augmentation de 30% en plein milieu d'une des pires crises économiques connue à ce jour)

C'est exactement fait pour toi je suppose.
Claptonex a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur les sons de la légende, à lire les gens sur des forums comme ici, on finirait par croire que la la musique s'est faite avec 4 guitares, LP Gibson, Strato Fender, Tele, SG et à la rigueur une 5eme avec les Gibson ES
.
what else? sans deconner rien d'autre ne sort du lot, super strat? c'est impersonnel.
pour moi en gibson au choix une pelle hubucker a diapason court en acajou
LP, SG, explo ou flying V
diapason long
strat en aulne et telé en frene.

eventuellement ES pour un son plus jazzy.

le reste, ca n'as pas de personnalité, se sont des copies plus ou moins edulcorées ou compromis. On pourrait s'en passer avec une de celles citées au dessus.

quand a slash.. Appetite for destruction et ses riffs en font un personnage a part.
apres en live je le trouve de moin en moins convaincant mais ca change du blues ronron et il arrive a surprendre en composition.
qu'on le critique ne me derange pas, je le trouve de plus en plus a la ramasse mais ce personnage m'a marqué et je ne suis pas le seul. Il y a du tres bon a piquer dans ses plans, tres efficaces.
Là vous déconnez quand méme un peu les gars.
Slash période Velvet revolver et Slash avec Myles Kennedy, c'est quand méme du sacré gros rock !
combien de guitaristes pourraient se vanter d'avoir un son reconnaissable entre des millions ?
quand à sa musicalité, désolé, mais respect au bonhomme ! je crois pas avoir entendu un solo qui ne voulait rien dire de sa part ! C'est presque devenu rare de nos jours avec tous ces guitaristes qui te placent dix millions de notes à la minute, et qui en oublie qu'un solo c'est une histoire, avec des phrases, une ponctuation et une certaine élégance dans le vocabulaire.
Slash fait parti de l'académie française à ce niveau là
bah dans ce que tu cites c'est ce que j'aime le moins.. je preferais quand il etait defoncé dans le brouillard et mieux entouré. (izzy)

mais aujourd'hui je trouve qu'il ne merite pas qu'on parles autant de lui.
Je respecte, car c'est subjectif.
Mais c'est vrai qu'avec lui, Bonamassa et Gibbons (et tant d'autres), la marque a des représentants de choix
HarryBertora a écrit :
Je respecte, car c'est subjectif.
Mais c'est vrai qu'avec lui, Bonamassa et Gibbons (et tant d'autres), la marque a des représentants de choix

OK, mais quelle utilité pour une collector choice pour jouer cette musique et tout ce bordel pour une frette zéro et des mécaniques truc bidule ?
Tu te prends une LP avec deux bons micros, ça joue.
Tout ce maniérisme avec cette philosophie à deux balles sur des questions drosiphiliennes ; c'est pas de musique, c'est de la connerie, jouez d'abord, vous vous rendrez compte que ces prises de tête sur le matériel relève d'une sorte de snobisme pour neuneus en peine de claquer son fric.
ah bah c'est une equation a 3 variables
ce que tu as dans les pognes, ce que tu as l'intention d'en faire, et ce que tu en tire de ton apprentissage.
bursthouse
Blobe a écrit :
bursthouse a écrit :
En fait je viens de comprendre que la mode est au "luxe"

Deux exemples :

Chez michenaud, le salon spécial prestige avec papier peint en damassé, miroir et dorure :

http://www.michenaud.com/page/(...)tare/

Chez woodbrass le salon Deluxe privée :

http://www.woodbrass.com/woodb(...)eluxe

Il semble qu'il y ait bien dans le monde de la guitare une tendance marketing type "luxe" et que tout le monde tente de s'y engouffrer

Cela expliquerait la politique tarifaire de Gibson (sinon comment expliquer une augmentation de 30% en plein milieu d'une des pires crises économiques connue à ce jour)

C'est exactement fait pour toi je suppose.

Enfin des gens qui pensent à moi en bien
HarryBertora a écrit :
Là vous déconnez quand méme un peu les gars.
Slash période Velvet revolver et Slash avec Myles Kennedy, c'est quand méme du sacré gros rock !
combien de guitaristes pourraient se vanter d'avoir un son reconnaissable entre des millions ?
quand à sa musicalité, désolé, mais respect au bonhomme ! je crois pas avoir entendu un solo qui ne voulait rien dire de sa part ! C'est presque devenu rare de nos jours avec tous ces guitaristes qui te placent dix millions de notes à la minute, et qui en oublie qu'un solo c'est une histoire, avec des phrases, une ponctuation et une certaine élégance dans le vocabulaire.
Slash fait parti de l'académie française à ce niveau là

Ça me fait penser j'adorais la periode avec Velvet et le chanteur personellement, pour ce qui est de la simplicité et l'émotion dans les solo de Slash, celui-ci reste un de mes favoris:
https://www.youtube.com/watch?(...)t=153

Honnêtement ça reste de la penta, mais ça fait monter.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...