TheStandard a écrit :
nan le pire c'est que "only a gibson is good enough"
jamais trouvé mieux, une personnalité a part.
c'est un des son qui a forgé la musique, tu ne peux pas passer a coté sans faire fausse route.
souvent copié, jamais egalé.
Je ne suis pas d'accord sur les sons de la légende, à lire les gens sur des forums comme ici, on finirait par croire que la la musique s'est faite avec 4 guitares, LP Gibson, Strato Fender, Tele, SG et à la rigueur une 5eme avec les Gibson ES.
Or quand je regarde ma collection de cd qui est assez représentative de cette histoire, ce ne sont pas 4 guitares que je retrouve, mais plus d'une centaine, voir des centaines.
Il y a des géants de la musique qui ont un peu rien à faire de ces marques, même des mecs comme SRV qui est complètement assimilé à Fender a joué sur autre chose.
Je discute plus si le mec ne parle que de Slash, oui ok, là d'accord, le super représentant de chez Gibson, manque de bol, pour moi, c'est l'anti-guitariste, un mec qui a aucun talent hors mis sa dégaine avec son chapeau haut de forme, ses clopes, mais musicalement, c'est le degré zéro..
il est vrai que commercialement, Slash est pour beaucoup dans la renaissance de Gibson, très écouté chez les non-zikos, du coup, faut il s'étonner de l'effondrement de la qualité chez Gibson ?
Je ne le pense pas, quand on est fan de Slash...Je pense qu'il y a un phénomène de cause à effet..