Claptonex a écrit :
L'autre histoire, ce sont les collector choice, pour ceux qui ne savent pas jouer car le plus souvent les gens qui ont le fric pour s'acheter ces pelles ne sont pas des guitaristes.
Les guitaristes sont fauchés chroniquement et n'achètent pas de guitares à 5000 euros, et d'ailleurs en ont pas du tout besoin, le type qui pourra me prouver par une démonstration qu'une cc sonne mieux et que ça s'entend sur scène... il est pas né. Si il m'explique que ça s'entend mieux dans sa piaule, tout seul, le problème, cette configuration, ce n'est pas la mienne....
Ce que tu dis est très intéressant
Donc les vrais guitaristes sont fauchés chroniquement. Mais c'est peut-être parce qu'ils sont généralement mauvais... Question de logique quelqu'un de bon professionnellement est toujours rétribuée en conséquence
Donc je résume ton analyse :
les mauvais guitaristes sont pauvres, ils n'ont pas besoin des bonnes guitares cheres et restent donc mauvais et mal payé et tout cela sur scène aux yeux de tous (faute à la guitare ou à leur incompétence ?)
Les autres sont ceux qui ne savent pas jouer (donc des ni bon, ni mauvais) mais qui sont bons dans leur travail (eux), sont rétribué en conséquence (comme moi) achetent des CC à 5000 pour les mettre dans leur chambre, pour les regarder et parfois prendre plaisir à frotter les cordes en se disant qu'elles sonnent bien dans leur chambre
Ton analyse me semble juste
Et finalement il faut reconnaitre qu'il y a une justice en ce bas monde