GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bursthouse
joeydeedeemarky a écrit :
bursthouse a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

rien n'indique que le demi ratage commercial (si tant est qu'il soit averé)de leur gamme actuelle ne sera pas une reference apres demain..
autant je ne pige pas que cette marque s'enferme dans cette image traditionelle americain limite redneck Harley en ciblant le cadre moyen ou le chef d'entreprise bien ricain ou le pro ricain


Harley était au bord de la faillite et ils ont été sauvé grace à cette technique marketing

C'est d'ailleurs devenus un cas d'école que tout étudiant se doit de connaitre :

http://www.mercator-publicitor(...)y.pdf

Lis bien l'étude ci-dessus et transpose la à Gibson et tout est clair

et des qu'ils on pus il ont racheté une marque de roadster qui a elargis la clientele europeene , (concurencant Ducati par exemple) et pondus le V rod en collaboration avec Porsche
renouvellés les moulins avec l'injection ,fiabilisé les moteurs evolution sortis des petites (883/1200) valorisantes et stylées
sortis des series limitées tirées des leur histoire ou inspirées des preparateurs genre ness et consort
tout ca en gardant leur identité


Oui c'est reussi pour eux, c'est pour ça que c'est un cas d'école

Je cite le document:

Citation:
Si Harley Davidson ne change pas, elle ne va plus recruter et s’endormir doucement avec ses vieux fans. Si elle évolue trop vite, elle trahira ses fidèles et le mythe s’effondrera. Susan M. Fournier qui enseigne à la Harvard
Business School écrit : «Comme toutes les marques très fortes, la puissance de Harley Davidson réside dans le sens donné par la marque et changer devient très difficile. Si vous changez trop, vous risquez de perdre la raison pour laquelle on achète le produit.


Pour moi Gibson est en train de "perte la raison pour laquelle on achete le produit" avec cette gamme 2015.

Ce ne sont pas des Gibson Lp
La chose qui m'agace chez Gibson c'est sa politique commerciale très agressive, sa hausse de 25% sur 2014 sur les std et les trad, et celle de 2015 sur les produits rx et CC.

Après qu'ils aient une gamme où ils innovent, c'est pas illogique, au contraire, on ne peut pas leur reprocher, il y a toujours le CS qui tourne, et qui a d'ailleurs fait des rx avec un vrai cahier des charges en 2013 et 2014, et donc des modèles de très bonnes qualités.

Ceux qui disent que Gibson c'est de la merde, grand bien leur fasse, rien ne les empêchent de jouer sur autre chose.
Un vieux plexi et une bonne LP, même si certains diront, c'est snob, c'est bof ou pire, honnêtement quand je suis en train de jouer, je m'en cogne, les autres musiciens aussi, et le public encore plus

Toutes ces prises de têtes c'est du blabla de forum inutile.
Skelter
2pattesnon a écrit :
La chose qui m'agace chez Gibson c'est sa politique commerciale très agressive, sa hausse de 25% sur 2014 sur les std et les trad, et celle de 2015 sur les produits rx et CC.

Après qu'ils aient une gamme où ils innovent, c'est pas illogique, au contraire, on ne peut pas leur reprocher, il y a toujours le CS qui tourne, et qui a d'ailleurs fait des rx avec un vrai cahier des charges en 2013 et 2014, et donc des modèles de très bonnes qualités.

Ceux qui disent que Gibson c'est de la merde, grand bien leur fasse, rien ne les empêchent de jouer sur autre chose.
Un vieux plexi et une bonne LP, même si certains diront, c'est snob, c'est bof ou pire, honnêtement quand je suis en train de jouer, je m'en cogne, les autres musiciens aussi, et le public encore plus

Toutes ces prises de têtes c'est du blabla de forum inutile.


Ecoute mon gars, les goûts et les couleurs!

Toi tu kiffes Gibson, d'autres kiffent autre chose, un point c'est tout! Il y a des gens qui trouvent leur bonheur dans des Gretsch ou des Rick, perso ces guitares me donnent la nausée, de même qu'Ibanez. Des gens chient sur ESP que j'adore, c'est la vie!

En ce qui me concerne si j’achète un jour une Les Paul ça sera plus pour réaliser un rêve d'ado plus que pour la jouer. Pas sur que cette guitare me corresponde au final.

L'essentiel c'est que chacun trouve son bonheur dans un instrument qui lui convienne. Maintenant je maintiens mes propos sur le snobisme des Les Paul!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
joeydeedeemarky
bursthouse a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
bursthouse a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

rien n'indique que le demi ratage commercial (si tant est qu'il soit averé)de leur gamme actuelle ne sera pas une reference apres demain..
autant je ne pige pas que cette marque s'enferme dans cette image traditionelle americain limite redneck Harley en ciblant le cadre moyen ou le chef d'entreprise bien ricain ou le pro ricain


Harley était au bord de la faillite et ils ont été sauvé grace à cette technique marketing

C'est d'ailleurs devenus un cas d'école que tout étudiant se doit de connaitre :

http://www.mercator-publicitor(...)y.pdf

Lis bien l'étude ci-dessus et transpose la à Gibson et tout est clair

et des qu'ils on pus il ont racheté une marque de roadster qui a elargis la clientele europeene , (concurencant Ducati par exemple) et pondus le V rod en collaboration avec Porsche
renouvellés les moulins avec l'injection ,fiabilisé les moteurs evolution sortis des petites (883/1200) valorisantes et stylées
sortis des series limitées tirées des leur histoire ou inspirées des preparateurs genre ness et consort
tout ca en gardant leur identité


Oui c'est reussi pour eux, c'est pour ça que c'est un cas d'école

Je cite le document:

Citation:
Si Harley Davidson ne change pas, elle ne va plus recruter et s’endormir doucement avec ses vieux fans. Si elle évolue trop vite, elle trahira ses fidèles et le mythe s’effondrera. Susan M. Fournier qui enseigne à la Harvard
Business School écrit : «Comme toutes les marques très fortes, la puissance de Harley Davidson réside dans le sens donné par la marque et changer devient très difficile. Si vous changez trop, vous risquez de perdre la raison pour laquelle on achète le produit.


Pour moi Gibson est en train de "perte la raison pour laquelle on achete le produit" avec cette gamme 2015.

Ce ne sont pas des Gibson Lp

on est en gros assez d'accord , mais .. je veut juste dire que Gibson c'est pas juste une standard et pas juste Slash ou Gibbons ou perry , deja ils ont mis 40 ans a capté que Stev Jones avait marqué , au train ou vont les choses on peut pas attendre 40 ans pour se rendre compte des artistes actuels, si??? du coups je trouve qu'ils limitent leur heritage , et leurs perspectives d'avenir donc , comme si Harley etait resté au knuclehead et a Easy rider , ca fait partie du tronc , de l'ossature identitaire mais ils sont allés plus loins , plus variés , du coups ils sont encore la avec un avenir relativement assuré
shlecks
2pattesnon a écrit :
La chose qui m'agace chez Gibson c'est sa politique commerciale très agressive, sa hausse de 25% sur 2014 sur les std et les trad, et celle de 2015 sur les produits rx et CC.

Après qu'ils aient une gamme où ils innovent, c'est pas illogique, au contraire, on ne peut pas leur reprocher, il y a toujours le CS qui tourne, et qui a d'ailleurs fait des rx avec un vrai cahier des charges en 2013 et 2014, et donc des modèles de très bonnes qualités.

Ceux qui disent que Gibson c'est de la merde, grand bien leur fasse, rien ne les empêchent de jouer sur autre chose.
Un vieux plexi et une bonne LP, même si certains diront, c'est snob, c'est bof ou pire, honnêtement quand je suis en train de jouer, je m'en cogne, les autres musiciens aussi, et le public encore plus

Toutes ces prises de têtes c'est du blabla de forum inutile.



Complètement de ton avis.

Le blabla forum des gens qui bégaient la même chose à longueurs de journée, Gibson = merde ou snobisme ou je ne sais quoi d'autre, on s'en fout, qu'ils s'évertuent à dire ça tout le temps révèle certainement une frustration à ne pouvoir s'offrir.... une Gibson.

La gamme standard 2015 est pas le flop que certains voudraient faire croire, et puis, si un jour, ça doit se brader pour s'écouler, bonne opportunité pour moi d'en prendre une.

Par ailleurs, leurs entrées de gamme se vendent plus que bien, les historic aussi et les collector choice cartonnant.

J'ai un pote qui vend des guitares, pour lui, son désespoir, il me dit qu'à l'allure ou ça va, il ne vendra plus que deux marques, Fender et Gibson. Il a de moins en moins de demandes sur les autres marques, c'est même dramatique, presque plus aucune demande pour PRS, ESP, IBANEZ, MUSIC MAN, RICKENBACKER, VIGIER, etc... 9 clients sur 10 qui rentrent dans son magasin, c'est pour une demande, soit FENDER, soit Gibson, tout le reste devient de plus en plus marginal.

C'est on devait blablater, ce serait plutôt pour évoquer cette demande qui se restreint sur ces deux marques.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
joeydeedeemarky
sinon Harley devrait herigéer une statue a Mickey rourke , c'est lui qui a relancé la marque .; et lui seul..
lui c'est un pur , un vrai , un mec qui a fini clodo avec une gueule labourée , un vrai suicide social .. du coups Clooney ect, on suivis
early 90apres les stars de partout ont suivies et jauni et les Jaunis locaux (espagnols italiens , ukrainiens , russes que sait je) etc le F pagny ect..
puis les gens qui ont achetés la parure ," le package "
certains ensuite sont devenus de vrais passionnés
je me rappelle bien de cet episode :gamin mon voisin avait une fonte 1000 sportster AMF et que j'etait un des rares a connaitre de mon age (depuis j'en ai eu , je confirme= super brele)
*ils reviennent de loin Harley
Skelter
shlecks a écrit :


Complètement de ton avis.

Le blabla forum des gens qui bégaient la même chose à longueurs de journée, Gibson = merde ou snobisme ou je ne sais quoi d'autre, on s'en fout, qu'ils s'évertuent à dire ça tout le temps révèle certainement une frustration à ne pouvoir s'offrir.... une Gibson.

La gamme standard 2015 est pas le flop que certains voudraient faire croire, et puis, si un jour, ça doit se brader pour s'écouler, bonne opportunité pour moi d'en prendre une.

Par ailleurs, leurs entrées de gamme se vendent plus que bien, les historic aussi et les collector choice cartonnant.

J'ai un pote qui vend des guitares, pour lui, son désespoir, il me dit qu'à l'allure ou ça va, il ne vendra plus que deux marques, Fender et Gibson. Il a de moins en moins de demandes sur les autres marques, c'est même dramatique, presque plus aucune demande pour PRS, ESP, IBANEZ, MUSIC MAN, RICKENBACKER, VIGIER, etc... 9 clients sur 10 qui rentrent dans son magasin, c'est pour une demande, soit FENDER, soit Gibson, tout le reste devient de plus en plus marginal.

C'est on devait blablater, ce serait plutôt pour évoquer cette demande qui se restreint sur ces deux marques.


Tres drole

Quant au reste ça concerne LE magasin de ton pote. Désolé mais un peu de rigueur ne fait pas de mal. Quand ce résultat sera robuste on pourra disserter sur le pourquoi du comment.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
Je me demande comment réagiraient les clients de Ferrari ou Porsche si ces marques lançaient des véhicules avec des éléments au rabais genre jantes acier ou moteurs de Simca 1000 en augmentant au passage les prix de 25 % .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
A titre informatif pour celui ou ceux qui voudraient s'informer plutôt que de lire les chamailleries infantiles de certains sur ce forum, combien y en a-t-il qui on tester une standard 2015 avant d'émettre un avis sur cette dernière ?
Parceque critiquer (en bon ou mauvais) , ça veut avant tout dire: je connais, j'ai testé , et maintenant voici les arguments qui vont étayer mon avis.
Parceque jusqu'à présent, à part lire des critiques non fondées, j'ai pas vraiment lu de post de gars qui avait testés avant d'écrire un avis
Du coup ce forum devient inutile pour celui qui recherche une info........
Skelter a écrit :
2pattesnon a écrit :
La chose qui m'agace chez Gibson c'est sa politique commerciale très agressive, sa hausse de 25% sur 2014 sur les std et les trad, et celle de 2015 sur les produits rx et CC.

Après qu'ils aient une gamme où ils innovent, c'est pas illogique, au contraire, on ne peut pas leur reprocher, il y a toujours le CS qui tourne, et qui a d'ailleurs fait des rx avec un vrai cahier des charges en 2013 et 2014, et donc des modèles de très bonnes qualités.

Ceux qui disent que Gibson c'est de la merde, grand bien leur fasse, rien ne les empêchent de jouer sur autre chose.
Un vieux plexi et une bonne LP, même si certains diront, c'est snob, c'est bof ou pire, honnêtement quand je suis en train de jouer, je m'en cogne, les autres musiciens aussi, et le public encore plus

Toutes ces prises de têtes c'est du blabla de forum inutile.


Ecoute mon gars, les goûts et les couleurs!

Toi tu kiffes Gibson, d'autres kiffent autre chose, un point c'est tout! Il y a des gens qui trouvent leur bonheur dans des Gretsch ou des Rick, perso ces guitares me donnent la nausée, de même qu'Ibanez. Des gens chient sur ESP que j'adore, c'est la vie!

En ce qui me concerne si j’achète un jour une Les Paul ça sera plus pour réaliser un rêve d'ado plus que pour la jouer. Pas sur que cette guitare me corresponde au final.

L'essentiel c'est que chacun trouve son bonheur dans un instrument qui lui convienne. Maintenant je maintiens mes propos sur le snobisme des Les Paul!


Que tu maintiennes tes propos c'est très bien et ça n'engage que toi, mais dans le débat de savoir qu'en est-il de la gamme Gibson 2015, Est-ce bien intéressant de savoir si un jour ou non tu en achèteras une pour assouvir un rêve de gosse ? mon gars

Pour revenir sur le sujet, j'ai essayé une lp 2015, qui d'un point de vue sonore n'était pas moins bien, ni mieux qu'une pré 2015.
Skelter
2pattesnon a écrit :

Que tu maintiennes tes propos c'est très bien et ça n'engage que toi, mais dans le débat de savoir qu'en est-il de la gamme Gibson 2015, Est-ce bien intéressant de savoir si un jour ou non tu en achèteras une pour assouvir un rêve de gosse ? mon gars

Pour revenir sur le sujet, j'ai essayé une lp 2015, qui d'un point de vue sonore n'était pas moins bien, ni mieux qu'une pré 2015.


Si tu lisais les posts avant de poster tu aurais lu que j’étais parti pour une en acheter une et que cette nouvelle m'a rebuté. Donc oui mon rêve de gosse que tu moques a toute sa place dans ce débat sur la nouvelle gamme 2015...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
HarryBertora a écrit :
A titre informatif pour celui ou ceux qui voudraient s'informer plutôt que de lire les chamailleries infantiles de certains sur ce forum, combien y en a-t-il qui on tester une standard 2015 avant d'émettre un avis sur cette dernière ?
Parceque critiquer (en bon ou mauvais) , ça veut avant tout dire: je connais, j'ai testé , et maintenant voici les arguments qui vont étayer mon avis.
Parceque jusqu'à présent, à part lire des critiques non fondées, j'ai pas vraiment lu de post de gars qui avait testés avant d'écrire un avis
Du coup ce forum devient inutile pour celui qui recherche une info........


C'est moi qu'est créé le topic. J'ai essayé, et je vais même pas étayer quoique ce soit. Pour moi, je dis bien pour moi, c'est de la merde et je pèse mes mots. Je les pèserais sûrement un peu moins si c'était pas hors de prix. Il n'y a absolument RIEN qui justifie une telle somme pour des grattes pareilles.
Skelter a écrit :
2pattesnon a écrit :

Que tu maintiennes tes propos c'est très bien et ça n'engage que toi, mais dans le débat de savoir qu'en est-il de la gamme Gibson 2015, Est-ce bien intéressant de savoir si un jour ou non tu en achèteras une pour assouvir un rêve de gosse ? mon gars

Pour revenir sur le sujet, j'ai essayé une lp 2015, qui d'un point de vue sonore n'était pas moins bien, ni mieux qu'une pré 2015.


Si tu lisais les posts avant de poster tu aurais lu que j’étais parti pour une en acheter une et que cette nouvelle m'a rebuté. Donc oui mon rêve de gosse que tu moques a toute sa place dans ce débat sur la nouvelle gamme 2015...


Calme toi, nous sommes tous guitaristes hein
Je ne me moque pas de tes rêves d'enfants, c'est plutôt, que tu as répondu à mon premier post, ou je donnais mon avis, et je discute donc avec toi, ce qui m'étonne c'est que tu dis ne pas aimer Gibson, mais tu es sur tous les topics, tu fais comme tu veux bien sur mais, c'est comme si j'allais sur les topics Prs pour leur dire que c'est naze et que c'est mieux Gibson.

Pour ton post toutes mes excuses de ne pas t'avoir lu, mais de là à lire des pages et des pages de prises de tête ...
shlecks
Skelter a écrit :
shlecks a écrit :


Complètement de ton avis.

Le blabla forum des gens qui bégaient la même chose à longueurs de journée, Gibson = merde ou snobisme ou je ne sais quoi d'autre, on s'en fout, qu'ils s'évertuent à dire ça tout le temps révèle certainement une frustration à ne pouvoir s'offrir.... une Gibson.

La gamme standard 2015 est pas le flop que certains voudraient faire croire, et puis, si un jour, ça doit se brader pour s'écouler, bonne opportunité pour moi d'en prendre une.

Par ailleurs, leurs entrées de gamme se vendent plus que bien, les historic aussi et les collector choice cartonnant.

J'ai un pote qui vend des guitares, pour lui, son désespoir, il me dit qu'à l'allure ou ça va, il ne vendra plus que deux marques, Fender et Gibson. Il a de moins en moins de demandes sur les autres marques, c'est même dramatique, presque plus aucune demande pour PRS, ESP, IBANEZ, MUSIC MAN, RICKENBACKER, VIGIER, etc... 9 clients sur 10 qui rentrent dans son magasin, c'est pour une demande, soit FENDER, soit Gibson, tout le reste devient de plus en plus marginal.

C'est on devait blablater, ce serait plutôt pour évoquer cette demande qui se restreint sur ces deux marques.


Tres drole

Quant au reste ça concerne LE magasin de ton pote. Désolé mais un peu de rigueur ne fait pas de mal. Quand ce résultat sera robuste on pourra disserter sur le pourquoi du comment.



Je vais te citer un Magasin, Bellecour à Lyon, ils ont tout déréférencé, et n'ont gardé que trois marques, FENDER et GIBSON, et puis Ibanez pour les débutants.
Ils ont déférencé ESP, LTD, PRS, etc..
ils leur restent une seule Music Man qu'ils ne renouvelleront pas, ESP, c'est terminé, ils ont mis cinq ans pour vendre une ESP Horizon et n'ont absolument aucune demande sur les guitares dites superstrat, c'est une catégorie de guitares qui n'intéresse plus personne.
Il leur reste deux LTD, ça fait cinq ans qu'elle sont en promo, je crains qu'elles le restent encore longtemps.
ça c'est Lyon,
je peux te nommer plein d'autres magasins ailleurs, c'est pareil.

L'autre "grand" magasin à Lyon, effect on line, ils ont fait la même chose, à contre coeur, car c'est un peu le drame pour des magasins dans la même ville de se battre sur les mêmes références, ils n'ont que le prix pour se démarquer du voisin, mais n'ont pas le choix vu que les gens ne pensent que Gibson, Fender, ou guitares de luthier, mais ça, c'est autre chose.

(pour effect on line, sur leur site, ils présentent d'autres marques que Fender / Gibson, mais ils ne les ont pas en stock chez eux, ils vendent ce qui est dispo cher les importateur.. comme beaucoup font, à part peut être deux dusuenberg qu'ils ont et encore je sais pas..).
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Marcowz
concernant music man c'est une marque qui si elle etait vendue au "vrai prix" c'est a dire au prix pratique aux usa plus des frais d'import et de distribution honnete
je suis certain qu'elle ferait un carton en france ...
malheureusement une boite francais s'occupe (tres mal ) de la distribution de cette marque en ne communiquant que tres peu sur music man et gonfle les prix de musicman de 50% au passage....
bref fender et gibson ontde beaux jours devant en france ce qui n'est pas forcement aussi vrai aux us ou la concurence peut vraiment jouer
c'est exactement le meme topo pour mesa boogie en france

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...