Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Fév 2018, 21:18
Ils sont tous bons, dommage d'aller juste à 2'43"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ah ces micros Ibanez ......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
Non la guitare n'est pas moribonde, elle reste l'instrument le plus joué dans les écoles de musique de ma région. J'ai cinq petits enfants qui ne me laissent plus jouer en famille, ils sont tous à l'école de musique et sont heureux d'animer nos réunions familiales, ou de jouer devant un public.

Leurs copains ont choisi la guitare pour s'accompagner en chantant et parce que cet instrument est facile à emmener pour une soirée, du moins plus facilement qu'un piano!

Je suis régulièrement invité à leurs concerts dans les salles des fêtes des villes voisines et même dans des églises. Et la guitare sonne super dans ces vastes monuments!

Et puis, il eu ces guitares électriques à la cérémonie de clôture des jeux olympiques! J'ai vu tout le public bouger au rythme endiablé des ces virtuoses Coréens, j'ai entendu la chaleur de leurs applaudissements, et même si leur musique n'est pas ma tasse de thé, j'étais très heureux de voir que la guitare n'est pas morte et qu'elle plaît encore énormément!

Je pense qu'à tout moment, un guitariste doué, plaisant au plus grand nombre, peut relancer l'attrait du public pour cet instrument. Rapidement, le marché de la guitare reprendra vie!
Hailloutro
casseoreille a écrit :
Non la guitare n'est pas moribonde, elle reste l'instrument le plus joué dans les écoles de musique de ma région. J'ai cinq petits enfants qui ne me laissent plus jouer en famille, ils sont tous à l'école de musique et sont heureux d'animer nos réunions familiales, ou de jouer devant un public.

Leurs copains ont choisi la guitare pour s'accompagner en chantant et parce que cet instrument est facile à emmener pour une soirée, du moins plus facilement qu'un piano!

Je suis régulièrement invité à leurs concerts dans les salles des fêtes des villes voisines et même dans des églises. Et la guitare sonne super dans ces vastes monuments!

Et puis, il eu ces guitares électriques à la cérémonie de clôture des jeux olympiques! J'ai vu tout le public bouger au rythme endiablé des ces virtuoses Coréens, j'ai entendu la chaleur de leurs applaudissements, et même si leur musique n'est pas ma tasse de thé, j'étais très heureux de voir que la guitare n'est pas morte et qu'elle plaît encore énormément!

Je pense qu'à tout moment, un guitariste doué, plaisant au plus grand nombre, peut relancer l'attrait du public pour cet instrument. Rapidement, le marché de la guitare reprendra vie!

Johnny Hallyday ?
Doc Loco
thehaller a écrit :
Citation:

Les adolescents d’aujourd’hui écoutent une autre musique ou l’instrument principal est la platine, le sample, garage band..... Quand à cet âge, nous achetions tous une guitare, eux c’est un échantillonneur

le groupe Jambinai lors de la cérémonie de cloture des JO de Pyeongchang 2018

Groupe que j'aime beaucoup (j'ai leurs deux derniers albums) - bon, la guitare n'est pas vraiment mise en évidence sur ce morceau en particulier mais ça adonne une idée de l'ambiance assez unique de ce groupe particulier - on est loin d ela K-pop !!!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Groupe que j'aime beaucoup (j'ai leurs deux derniers albums) - bon, la guitare n'est pas vraiment mise en évidence sur ce morceau en particulier mais ça adonne une idée de l'ambiance assez unique de ce groupe particulier - on est loin d ela K-pop !!!

Invité
Punaise, on dit toujours que peu importe ce que tu fais, un coréen plus jeune le fait mieux, bah ici peu importe ce que tu écoutes, Doc Loco a déjà 2 albums, et peu importe la guitare que tu as, il en a déjà eu 3
Doc Loco
Thrillseeker a écrit :
Punaise, on dit toujours que peu importe ce que tu fais, un coréen plus jeune le fait mieux, bah ici peu importe ce que tu écoutes, Doc Loco a déjà 2 albums, et peu importe la guitare que tu as, il en a déjà eu 3

"illusion d'optique" - je ne contribue que sur les topics qui m'intéressent, il y'a plein de topics (et de marques) où tu ne me vois pas (PRS, Mesa Boogie ou C77 par exemple ).

Ceci dit, j'ai effectivement une grosse collection d'albums (numérique, cd et vinyls), et contrairement à 95% des gens de mon âge, ça ne se limite pas à des vieilleries .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Pour info, c'était une boutade, au cas où.
bigbadaboum
Je pense personnelemenque Gibson a construit ça propre faillite, ont en parlais la dernière fois avec un amis qui a de très belles gibson et ont étaient d’accordv sur le faite qu’ils se sont perdues, trop de guitares « bizarre  » (News flying v a 3000€...) la qualité n’est plus la, j’en parle en connaissance de cause et ça me désole, je suis enfin prêt à passer le cap et mettre 4000€ dans une ES 335-345 car ce sont des guitares qui m’ont toujours fait rêver, je suis allé sur Lyon en essayer... j’en est rester 3 , les 2 335 ne sonnaient absolument pas, la 345 à 4500€ a carrément un « trou » dans le binding à la 12 eme case... j’ai par contre essayé une 330 somptueuse qui sonne à fond, une tuerie....1 guitare sur 4 de somptueuse a 4000€ ça me laisse perplexe....
papagayo
"... j’en est rester 3 , les 2 335 ne sonnaient absolument pas, la 345 à 4500€ a carrément un « trou » dans le binding à la 12 eme case... "

Ca alors ... Tu aurais du la prendre , pas chère et cette caractéristique est collector
infra blues
bigbadaboum a écrit :
Je pense personnelemenque Gibson a construit ça propre faillite, ont en parlais la dernière fois avec un amis qui a de très belles gibson et ont étaient d’accordv sur le faite qu’ils se sont perdues, trop de guitares « bizarre  » (News flying v a 3000€...) la qualité n’est plus la, j’en parle en connaissance de cause et ça me désole, je suis enfin prêt à passer le cap et mettre 4000€ dans une ES 335-345 car ce sont des guitares qui m’ont toujours fait rêver, je suis allé sur Lyon en essayer... j’en est rester 3 , les 2 335 ne sonnaient absolument pas, la 345 à 4500€ a carrément un « trou » dans le binding à la 12 eme case... j’ai par contre essayé une 330 somptueuse qui sonne à fond, une tuerie....1 guitare sur 4 de somptueuse a 4000€ ça me laisse perplexe....

effectivement on peut quand meme se poser des questions
La guitare électrique, ça part vraiment en sucette, j'ai un exemple très simple, je connais un magasin de guitares, pour poursuivre son activité à compris qu'il fallait devenir généraliste.
Ce magasin propose désormais tous les instruments, ou presque, en tout cas violons, etc..
Depuis, il a redressé son activité et peut poursuive, la guitare électrique s'est effectivement effondré, en chiffres l'électrique est largement dominé par la guitare acoustique, l'ensemble de la partie guitare + amplis représente moins de 25% de son chiffre d'affaires.
Dans le même temps, il a un confrère qui vend du piano, là pas de crises, ça se maintient, peu ou prou, c'est pas l'euphorie, mais ça ne ne se pète pas la gueule.
On s'aperçoit finalement que la guitare électrique n'était pas ancrée dans une population de musiciens, ça touchait une clientèle mode dans des couches sociales populaires qui n'avaient pas véritablement une tradition musicale profonde, du coup cette clientèle assez friable n'est plus attirée par l'électrique, qui vit un creux au niveau de sa popularité, ils vont vers les jeux vidéo, les jeux vidéo rencontrent un succès incroyable, c'est là ou ils vont les gosses aujourd'hui, cette jeunesse pop vidéo, ils écoutent pas du rock, ni du blues, ça on le sait.
En revanche, les catégories sociales véritablement attirées par la musique, le classique, donc violon, etc.. ça se maintient, voir même, il y aurait plutôt une progression.
El Phaco
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai découvert sur Culture il y a quelques mois, c'est excellent !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
Pour ce qui est de l'attrait de la guitare et du rock/hard rock/ Metal et des styles qui utilisent majoritairement la guitare je ne suis pas du tout inquiet pour la génération des 6/13 ans aujourdhui.

Car étant abonné aux sur FB à de nombreux groupes français et international et chaine YT , j'adore notamment les "Kids react".

Ce sont des vid avec les réactions de tres jeunes et jeunes enfants à Metallica , Queen , black Sabbath , iron maiden etc...

Et les réactions sont à 90 % ultra positive , vous me direz c est un échantillon faible bien sur mais ça montre quelque chose que je veux mettre en avant et qui doit exister aussi en france c est que la plupart des gamins disent " oh j'ai déjà entendu mon père écouter ça , j'adore !!"

Les parents ont 35/45 ans vu l'âge des gamins.

Donc il y a une forme de "transmission" de ces genres et par extension du gout des instruments "réels" et encore par extension vu ces styles , de la guitare.

Et ailleurs dans d'autres pays beaucoup de jeunes pratiques , blues et shredding j'ai remarqué donc à l'opposé souvent mais voilà ce que je peux observer tous les jours.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...