guitarrero a écrit :
Toutes les discussions liées à l' " affaire GIBSON " sont intéressantes et affichent des points de vue très différents les uns des autres....mais , je me demande si on ne va pas trop vite en envisageant déjà sa disparition ?
Même s'ils font des fautes de marketing , de choix dans les innovations, de prix sur certains modèles, il y a à la tête de ces grosses boîtes des gens qui ont des objectifs à tenir, des choix qualitatifs à respecter, un logo à défendre, une ancienneté , une notoriété à faire perdurer.
On peut leur reprocher des tas de choses , mais il est certain qu'ils ne restent pas passifs devant des échéances lourdes à assumer, et devant la perspective d'une période douloureuse pour leur standing acquis depuis de longues années.
Ne crachons pas dans la soupe, Gibson 2017 n'a pas le privilège de cumuler tous les défauts, n'abattons pas trop vite celui qui a procuré tant de plaisir à autant de musicos depuis tant d'années..............
Je ne fais que leur souhaiter un "prompt rétablissement" et seul, l'avenir nous prouvera si on ne les a , ou pas , enterrés trop vite et trop tôt.
Le problème n'est ni marketing, ni choix de production ou d'innovation. C'est purement financier, croissance externe aventureuse, gestion aveugle, tant financière qu'humaine absence totale de vision d'entreprise.... en fait tout ce qu'il faut pour couler une boite avec un bon produit.