Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Karadoc a écrit :
Maxcreed a écrit :
Fender a toujours joui d'une coolitude bien plus coolissime que Gibson !

Leurs instruments font plus modernes.
En fait je me demande ce que serait devenu Gibson si Slash avait joué sur une autre marque style bc rich / Jackson / Esp et pas du tout sur Gibson...
Serait-il devenu le guitar hero qu'il est aujourd'hui ( le dernier d'ailleurs)
Gibson se seraient ils cassé la figure bien plus tôt ?

Faut arrêter. D'une part, Gibson n'a pas fait Slash, car il faut lui reconnaitre du talent à ses débuts. Et d'autre part, Slash n'a pas sauvé Gibson et ne la sauvera sans doute pas.
Avec des si...
Perso je trouve que si Slash a été un levier utile pour Gibson dans les années 90, il serait plutôt aujourd'hui, avec son image de gros ringard, un boulet pour séduire la clientèle jeune, ou moins jeune qui n'est pas restée scotchée sur le hard des 80s.
Brdbelgium
Le Corbusier a écrit :
Karadoc a écrit :
Maxcreed a écrit :
Fender a toujours joui d'une coolitude bien plus coolissime que Gibson !

Leurs instruments font plus modernes.
En fait je me demande ce que serait devenu Gibson si Slash avait joué sur une autre marque style bc rich / Jackson / Esp et pas du tout sur Gibson...
Serait-il devenu le guitar hero qu'il est aujourd'hui ( le dernier d'ailleurs)
Gibson se seraient ils cassé la figure bien plus tôt ?

Faut arrêter, Gibson n'a pas fait Slash d'une part, et d'autre part Slash n'a pas fait Gibson.
Avec des si...
Perso je trouve que si Slash a été un levier utile pour Gibson dans les années 90, il serait plutôt aujourd'hui, avec son image de gros ringard, un boulet pour séduire la clientèle jeune, ou moins jeune qui n'est pas nostalgique du hard des 80s.

D'autant plus que Slash ne jouais pas sur Gibson mais sur une copie...
Rob-Romeo
D'autant plus que slash a dit dans un guitar et clavier qu il trouveais que les gibson sortient maintenant sont de la merde
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Un autre problème de Gibson c'est qu'ils n'ont pas su faire les amplis qui allaient avec leurs guitares. C'est le gros point fort de Fender...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 17 Oct 2017, 20:03
Et aussi Fender met en avant ses luthiers ou d'autres personnes telle Abby. Je trouve que ça manque chez Gibson. On a envie de savoir que les CS sont fabriquées en grande partie à la main par des gens très bien payés très compétents qui mieux que la plupart savent ce qu'ils font.
Invité
Ça vous allait pas les 3 coups de cutter de Murphy ?
Maxcreed
Citation:

Perso je trouve que si Slash a été un levier utile pour Gibson dans les années 90, il serait plutôt aujourd'hui, avec son image de gros ringard, un boulet pour séduire la clientèle jeune, ou moins jeune qui n'est pas restée scotchée sur le hard des 80s.

C'est clair ! Son côté cool pépère qui envoie la purée sous sa grosse touffe ça rendait cool dans les 90's mais maintenant...

Avec la Francis Lalanne touch :

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je possède un J45 TV et il faut bien avouer que les guitares Boucher, par exemple, sont beaucoup mieux pour le même prix ! Chez Gibson ils tirent sur l’élastique de leur notoriété. C'est dommage parce qu'il y a toute une histoire derrière la marque...
Olivier Juprelle

https://guitaristepro.com
Apprendre la guitare avec un pro
Maxcreed a écrit :
Citation:

C'est clair ! Son côté cool pépère qui envoie la purée sous sa grosse touffe ça rendait cool dans les 90's mais maintenant...

Slash était mon idole, c'est à cause de lui que j'ai commençé la guitare. Ma première gratte était une Les Paul noire ! Ca me fait mal de le voir comme ça. Merci tout de même pour le partage !
Olivier Juprelle

https://guitaristepro.com
Apprendre la guitare avec un pro
Blow Up
oldamp a écrit :
Un autre problème de Gibson c'est qu'ils n'ont pas su faire les amplis qui allaient avec leurs guitares. C'est le gros point fort de Fender...

Normal, Fender au départ c'est une marque d'ampli qui s'est mise a faire des guitares.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Oct 2017, 20:53
....et c'est Marshall qui a fait les amplis pour aller avec les Gibson
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Maxcreed
GuitaristePro a écrit :
Maxcreed a écrit :
Citation:

Slash était mon idole, c'est à cause de lui que j'ai commençé la guitare. Ma première gratte était une Les Paul noire ! Ca me fait mal de le voir comme ça. Merci tout de même pour le partage !

Ah merde... si j'avais su que ça générerait ce type de réaction je me serais abstenu...

Désolé...

Bon après Slash a toujours fait un peu de tout hein ! Et là les guns ça semble bien tourner même si finalement cette reformation me laisse super froid...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
goku song
NUFAN a écrit :
....et c'est Marshall qui a fait les amplis pour aller avec les Gibson

Et mesa pour aller avec les prs et ibanez!

Y'a un interet dans ce que vous ditent, le musique est monté en puissance et le matos a suivis.

Au début le blues/jazz/rock etc:.... fender/fender puis gibson genre es.

Apres les mecs ont voulu monter le gain : hard rock...marshall/gibson

Puis apres aller encore plus loin heavy/metal etc...: mesa/ibanez/prs

Maintenant qu'on est sur du death metal, pour aller plus loin ca va etre chaud....
Pour renouveler le genre c'est tendu, et c'est en grande partie cela qui a permis au matos d'évoluer.

Puis gibson manque sérieusement de mecs comme ted mccarty ou les paul, grands visionnaire, même trop en avance sur leurs temps, à l'époque.
Le Corbusier
Haha !
Il cachetonne même dans les mariages !

Moi aussi, j'ai adoré Slash entre 90 et 93 environ. J'avais même un poster dans ma chambre d'ado.
Et puis ça m'a gonflé.
Trop de prod, trop de guitares, trop de notes, trop de solo. L'image de bad boys à 2 francs très largement artificielle des Guns, avec la clope au bec et la bouteille de Jack comme accessoires bien en évidence systématiquement sur toutes les photos. Trop de contrats pub. Trop de cheveux, trop de tatouages, trop de Converse, le type est resté bloqué en 88, 30 ans après il a juste l'air d'un gland à s'habiller encore comme quand il avait 15 ans.
La grosse caricature du rocker ricain de L.A.
Il me fait penser à Hallyday, ou Dick Rivers et sa moumoute.

Je suis un peu méchant, mais on n'immole que ce qu'on a idôlatré.
Guillaume212
Je ne cherche pas défendre Slash, je m'en fous un peu, mais je ne pense pas qu'il fasse cela pour du pognon, il y'a une autre vidéo qui traîne ou on le vois jouer à la bar-mitzvah du fils de Marc Canter, son vieux pote d'enfance qui a suivi et photographier Guns à leurs débuts, il joue avec lui pour lui faire plaisir,

Slash quand il rentre chez lui après ses concerts, ses contrats etc, j'imagine doit redevenir un mec à peu près normal qui est invité dans des mariages d'amis, comme le commun des mortels, et du fait de son statut doit faire plaisir à la famille en grattant un peu ...ce n'est pas la peine de s'offusquer pour si peu ...et à la limite cette vidéo prise lors d'un moment plutôt privé ne devrait pas traîner sur le net...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...