Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Je ne cherche pas défendre Slash, je m'en fous un peu, mais je ne pense pas qu'il fasse cela pour du pognon, il y'a une autre vidéo qui traîne ou on le vois jouer à la bar-mitzvah du fils de Marc Canter, son vieux pote d'enfance qui a suivi et photographier Guns à leurs débuts, il joue avec lui pour lui faire plaisir,

Slash quand il rentre chez lui après ses concerts, ses contrats etc, j'imagine doit redevenir un mec à peu près normal qui est invité dans des mariages d'amis, comme le commun des mortels, et du fait de son statut doit faire plaisir à la famille en grattant un peu ...ce n'est pas la peine de s'offusquer pour si peu ...et à la limite cette vidéo prise lors d'un moment plutôt privé ne devrait pas traîner sur le net...
Maxcreed
Le Corbusier a écrit :
C'était du second degré, évidemment.
Je me doute bien que Slash ne passe pas ses week-ends à animer des mariages pour arrondir ses fins de mois.

J'imagine... Rock is dead !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Il n'y a pas que Slash, d'ailleurs il y a qui comme guitariste pas ringard qui joue sur Gibson aujourd'hui
Maxcreed
Bonamassa ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mambosun
Peut être que les difficultés actuelles de Gibson viennent aussi des suites de leur aventure dans le marché ultra concurrentiel du consumer electronics (rachat de Philips audio, Onkyo etc) .
Fuzzer de trouble
Invité
Blow Up a écrit :
Il n'y a pas que Slash, d'ailleurs il y a qui comme guitariste pas ringard qui joue sur Gibson aujourd'hui

C'est vrai que ça joue aussi, à se demander d'ailleurs s'ils devraient pas mettre un max de pognon sur un endorssement massif, pas forcément sur du guitar hero mais dans tous les groupes qui marchent et où la guitare n'est pas forcément mise en avant.

Là je parle juste pour l'image de la marque, car ça s'anticipe, une image ringarde est difficile à bouger auprès des générations qui suivent...
Agent_Gibs
Blow Up a écrit :

David Gilmour

Maxcreed a écrit :
Bonamassa ?

Il a dit « pas ringard »
El Phaco
Le Corbusier a écrit :
Haha !
Il cachetonne même dans les mariages !

Moi aussi, j'ai adoré Slash entre 90 et 93 environ. J'avais même un poster dans ma chambre d'ado.
Et puis ça m'a gonflé.
Trop de prod, trop de guitares, trop de notes, trop de solo. L'image de bad boys à 2 francs très largement artificielle des Guns, avec la clope au bec et la bouteille de Jack comme accessoires bien en évidence systématiquement sur toutes les photos. Trop de contrats pub. Trop de cheveux, trop de tatouages, trop de Converse, le type est resté bloqué en 88, 30 ans après il a juste l'air d'un gland à s'habiller encore comme quand il avait 15 ans.
La grosse caricature du rocker ricain de L.A.
Il me fait penser à Hallyday, ou Dick Rivers et sa moumoute.

Je suis un peu méchant, mais on n'immole que ce qu'on a idôlatré.

Comme je me retrouve là-dedans !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Haha !
Il cachetonne même dans les mariages !

Moi aussi, j'ai adoré Slash entre 90 et 93 environ. J'avais même un poster dans ma chambre d'ado.
Et puis ça m'a gonflé.
Trop de prod, trop de guitares, trop de notes, trop de solo. L'image de bad boys à 2 francs très largement artificielle des Guns, avec la clope au bec et la bouteille de Jack comme accessoires bien en évidence systématiquement sur toutes les photos. Trop de contrats pub. Trop de cheveux, trop de tatouages, trop de Converse, le type est resté bloqué en 88, 30 ans après il a juste l'air d'un gland à s'habiller encore comme quand il avait 15 ans.
La grosse caricature du rocker ricain de L.A.
Il me fait penser à Hallyday, ou Dick Rivers et sa moumoute.

Je suis un peu méchant, mais on n'immole que ce qu'on a idôlatré.

Comme je me retrouve là-dedans !!

Très juste portrait qui illustre bien la ringardisation de Gibson, je crains que pour Gibson, nous sommes finalement très, très nombreux à ressentir ça.
Redstein
Il paraît que Whirlpool est au bord de la faillite... vous croyez que c'est la fin des glaçons ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dirvangil
Redstein a écrit :
Il paraît que Whirlpool est au bord de la faillite... vous croyez que c'est la fin des glaçons ?

et du linge propre ...

Blow Up a écrit :

les derniers à m'avoir donner envie de Gibson perso c'était Ghost avec leurs Firebird

mais vue qu'ils se sont barré chez Hagstrom ...

sinon sur des groupes un peu plus populaire ... appart quelque gars genre Asaf Avidan mais qui n'on pas un son "typé" Gibson
Invité
Beaucoup de gens sont marqués par les grattes de Ghost, preuve que ça marche, là Gibson aurait pu saisir l'occasion je pense...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Oct 2017, 09:49
Thrillseeker a écrit :
Beaucoup de gens sont marqués par les grattes de Ghost, preuve que ça marche, là Gibson aurait pu saisir l'occasion je pense...

Il y'a eu la RD signature ghost.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
Cav a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Ah oki autant pour moi, comme je ne connais que la hagstrom...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Oct 2017, 09:52
Thrillseeker a écrit :
Cav a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Ah oki autant pour moi, comme je ne connais que la hagstrom...

Elle était sortie il y'a 3-4 ans environ il me semble.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...