Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Oct 2017, 09:52
Thrillseeker a écrit :
Cav a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Beaucoup de gens sont marqués par les grattes de Ghost, preuve que ça marche, là Gibson aurait pu saisir l'occasion je pense...

Il y'a eu la RD signature ghost.

Ah oki autant pour moi, comme je ne connais que la hagstrom...

Elle était sortie il y'a 3-4 ans environ il me semble.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Dirvangil
Cav a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Cav a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Beaucoup de gens sont marqués par les grattes de Ghost, preuve que ça marche, là Gibson aurait pu saisir l'occasion je pense...

ouai mais pour en revenir à la question ... 2.3k€ ... pour Kevin 16 ans qui aime les bracelet de force les pantalon kaki et les tshirt de groupe
hercule01
Dirvangil a écrit :
Redstein a écrit :
Il paraît que Whirlpool est au bord de la faillite... vous croyez que c'est la fin des glaçons ?

et du linge propre ...

Blow Up a écrit :
Il n'y a pas que Slash, d'ailleurs il y a qui comme guitariste pas ringard qui joue sur Gibson aujourd'hui

les derniers à m'avoir donner envie de Gibson perso c'était Ghost avec leurs Firebird

mais vue qu'ils se sont barré chez Hagstrom ...

sinon sur des groupes un peu plus populaire ... appart quelque gars genre Asaf Avidan mais qui n'on pas un son "typé" Gibson

Franchement c'est ce type de musiciens à l'allure grotesque avec des musiques de bourrins qui tue la guitare électrique. C'est vraiment de la musique de niche.

Le rock et la guitare ont cartonné parce que c'était une musique facilement séduisante, sexuelle et de révoltés. Pas un genre pour névrosé.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
The Trout
Ghost bourrin
C'est de la pop avec un son de guitare heavy 90's.
Et puis c'est plus mainstream que niche pour le coup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Dirvangil a écrit :
Cav a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Cav a écrit :
Thrillseeker a écrit :

ouai mais pour en revenir à la question ... 2.3k€ ... pour Kevin 16 ans qui aime les bracelet de force les pantalon kaki et les tshirt de groupe

Bonne remarque.
De manière générale et c'est ce que tout le monde dit ici, les Gibson sont trop chères. Les ados ne peuvent pas se les payer.

Ils ne misent peut être pas assez sur l'entrée de gamme Epiphone. Les autres marques le font elles... Je pense à Ibanez, Esp voire même fender.

Je suis sûr qu'il y a encore plein d'ados fans de Metallica et qui rêvent de s'offrir la gratte d'hetfield ou Hammett. Et bien même s'ils n'ont pas 2000 balles à sortir, ils peuvent au moins prendre une Ltd à 500 balles qui fera le job, qui a strictement le même look et continuer de rêver au moment où ils pourront enfin s'offrir la vraie Esp.

Chez Gibson, ils font une signature pour les mecs de GHOST, et ils ne la déclinent pas dans toutes les gammes ? Pourquoi ?

Ou alors ils s'amusent à faire des éditions limitées d'epiphone ou de les Paul Studio, comme avec le modèle bonamassa gold top... C'est stupide.
S'il y a une demande, tu fais pas des éditions limitées, tu en vends un maximum !

Perso j'ai toujours pensé qu'ils se perdaient complètement avec leur édition limitées.
Leurs guitares, mêmes fabriquées à seulement 1200 exemplaires ne seront jamais collector. C'est un argument de vendeur le bon coin ça.... ?

Aujourd'hui, tu veux te faire plaisir et te prendre une les Paul Gary Moore, faut que tu t'en trouve une d'occase, ou être prêt à lâcher 10000 balles. C'est n'importe quoi. Ils ont juste fait une pseudo édition limitée en 2013 et aujourd'hui yen a plus... Ben c'est qu'elle a pas trop mal marché donc.... Ben tu en refais et tu les vends.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lloyd_m
Blow Up a écrit :
Il n'y a pas que Slash, d'ailleurs il y a qui comme guitariste pas ringard qui joue sur Gibson aujourd'hui

Je tente... Billie Joe Armstrong? Il joue principalement sur des Gibson (ils sont vieux les membres de Green Day, mais leur public est relativement jeune).

Je le suis sur Instagram où il poste des photos de ses grattes chez lui/en studio/en concert. Il a pas mal de Juniors, au moins une Custom, des ES, des acoustiques, etc D'ailleurs, quand tu regardes les commentaires de ses posts, on aurait du mal à croire que "la guitare est en voie de disparition", et que "les jeunes ne s'intéressent plus qu'aux platines". La plupart aimerait avoir une des LP qu'il joue mais les remarques qui reviennent le plus souvent après sont du genre "Gibson c'est trop cher/J'ai pas les moyens".
The Trout
Blow Up a écrit :

matthew caws (nada surf)!
Blow Up
Green Day, Nada Surf c'est des vieux groupes préhistoriques des années 90 pour les jeunes
El Phaco
Détrompe-toi, au moins pour Green Day. Même dans mon lycée pro, où le public très rap/rnb, pas mal de jeunes connaissent et apprécient Green Day. C'est moins vrai pour Nada Surf, mais au moins en France, ce groupe n'a jamais eu l'aura de Green Day.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Elle est plutôt jolie en plus, et j'aime bien la config micros.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
The Trout a écrit :
Blow Up a écrit :

matthew caws (nada surf)!

Oubliez pas Dave Grohl
Blow Up
C'est un batteur, pas un guitariste
Invité
hercule01 a écrit :
Dirvangil a écrit :
Redstein a écrit :
Il paraît que Whirlpool est au bord de la faillite... vous croyez que c'est la fin des glaçons ?

et du linge propre ...

Blow Up a écrit :

les derniers à m'avoir donner envie de Gibson perso c'était Ghost avec leurs Firebird

mais vue qu'ils se sont barré chez Hagstrom ...

sinon sur des groupes un peu plus populaire ... appart quelque gars genre Asaf Avidan mais qui n'on pas un son "typé" Gibson

Franchement c'est ce type de musiciens à l'allure grotesque avec des musiques de bourrins qui tue la guitare électrique. C'est vraiment de la musique de niche.

Le rock et la guitare ont cartonné parce que c'était une musique facilement séduisante, sexuelle et de révoltés. Pas un genre pour névrosé.

Hum je crois que pas mal de gens disaient ça d'Elvis.... et des Stones.... et ainsi de suite, la preuve

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...