Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
hercule01 a écrit :
Dirvangil a écrit :
Redstein a écrit :
Il paraît que Whirlpool est au bord de la faillite... vous croyez que c'est la fin des glaçons ?

et du linge propre ...

Blow Up a écrit :
Il n'y a pas que Slash, d'ailleurs il y a qui comme guitariste pas ringard qui joue sur Gibson aujourd'hui

les derniers à m'avoir donner envie de Gibson perso c'était Ghost avec leurs Firebird

mais vue qu'ils se sont barré chez Hagstrom ...

sinon sur des groupes un peu plus populaire ... appart quelque gars genre Asaf Avidan mais qui n'on pas un son "typé" Gibson

Franchement c'est ce type de musiciens à l'allure grotesque avec des musiques de bourrins qui tue la guitare électrique. C'est vraiment de la musique de niche.

Le rock et la guitare ont cartonné parce que c'était une musique facilement séduisante, sexuelle et de révoltés. Pas un genre pour névrosé.

Hum je crois que pas mal de gens disaient ça d'Elvis.... et des Stones.... et ainsi de suite, la preuve
Blow Up
Vous ne citez que des groupe qui ont 20 ans ou plus.
El Phaco
Les Rival Sons, Greta Van Fleet, Marcus King.

Mais bon, z'ont pas percé dans le grand public, c'est vrai.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Jamie Kime, Dweezil Zappa, Warren Haynes...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dirvangil
Thrillseeker a écrit :
hercule01 a écrit :
Dirvangil a écrit :
Redstein a écrit :
Il paraît que Whirlpool est au bord de la faillite... vous croyez que c'est la fin des glaçons ?

et du linge propre ...

Blow Up a écrit :
Il n'y a pas que Slash, d'ailleurs il y a qui comme guitariste pas ringard qui joue sur Gibson aujourd'hui

les derniers à m'avoir donner envie de Gibson perso c'était Ghost avec leurs Firebird

sinon sur des groupes un peu plus populaire ... appart quelque gars genre Asaf Avidan mais qui n'on pas un son "typé" Gibson

Franchement c'est ce type de musiciens à l'allure grotesque avec des musiques de bourrins qui tue la guitare électrique. C'est vraiment de la musique de niche.

Le rock et la guitare ont cartonné parce que c'était une musique facilement séduisante, sexuelle et de révoltés. Pas un genre pour névrosé.

Hum je crois que pas mal de gens disaient ça d'Elvis.... et des Stones.... et ainsi de suite, la preuve

Allure grotesque okay ... ça participais à une image travaillé mais perso ça ma longtemps frainé d'écouter ce groupe. bourrins ... si j'en suis venue a faire fit du look qui perso ne me plais pas du tout c'est parce que musicalement c'est une musique beaucoup plus grand publique que ce que l'image du groupe peu laisser pensez
Blow Up
El Phaco a écrit :
Les Rival Sons, Greta Van Fleet, Marcus King.

Mais bon, z'ont pas percé dans la grand public, c'est vrai.

C'est pire, ils font la même musique qu'il y a 40 ans (voire plus) Donc c'est normal, ils jouent sur les grattes d'époque
Maxcreed
Ah ah !

C'est une fois que le genre est à l'agonie qu'on se pose enfin la question de la relève ?

Ça fait au moins 10 ans que je me pose ces questions là... (ya quoi de vraiment nouveau à part le dernier Metallica et un énième Foo Fighters ? Il y a 10 ans c'était déjà plus des groupes de toute première fraîcheur hein !).

C'est pas vraiment nouveau ce qu'on est entrain d'observer sur ce topic !

X années que je suis effaré de constater qu'on se masturbe toujours sur les mêmes références...

Ah si, fin des 00's il y a eu cette vague Emo qui a été balayée d'un coup par l'explosion d'une musique typée 3ieme âge : les groupes en The...

Où sont les nouveaux Trent Reznor ? Incubus ? RATM ? Par exemple. Plus aucune personnalité un peu forte ou charismatique n'a pris le relais...

Bon après c'est pas bien grave hein ! Mais quand même...

Une musique à l'avant-garde peuplée de mec qui fantasment uniquement sur du matos des 50's et 60's... (j'en fais partie aussi hein ! Même si j'aime bien voir aussi les nouveautés proposées qui auraient été géniales si elles avaient été dispos à une époque ou la créativité n'avait pas de limite).

C'est pas que le rock (au sens large, j'y inclus le blues et le metal) ait cessé d'évoluer non...

Il a carrément régressé...

Qu'il devienne un style à part et qu'il rejoigne la longue liste des musiques à papa ! Ça sera bien fait pour sa gueule !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Oct 2017, 13:57
Karadoc a écrit :
The Trout a écrit :

Ah ben autant pour moi ! Je ne l'avais pas vu celle là !

J'allais jsutement en parler pour ceux qui cherchent une Rd pour moins cher. La signature Lee Malia.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 18 Oct 2017, 14:39
Agent_Gibs a écrit :
Bon ca traine cette liquidation de Gibson :cafe:

Se passera rien avant l’été 2018 , cours vite acheter une CS il n’y en aura pas pour tout le monde !
Matt310
El Phaco a écrit :
Détrompe-toi, au moins pour Green Day. Même dans mon lycée pro, où le public très rap/rnb, pas mal de jeunes connaissent et apprécient Green Day. C'est moins vrai pour Nada Surf, mais au moins en France, ce groupe n'a jamais eu l'aura de Green Day.

Tiens toi aussi t’es prof en lycée pro ? Ma femme également... mes condoléances.
BunkerXav
Maxcreed a écrit :
C'est pas que le rock (au sens large, j'y inclus le blues et le metal) ait cessé d'évoluer non...

Il a carrément régressé...

Qu'il devienne un style à part et qu'il rejoigne la longue liste des musiques à papa ! Ça sera bien fait pour sa gueule !

Ouais enfin les groupes genre At The Drive In, Royal Blood ou Civil Civic on peut pas appeler ca de la musique a papa, faut pas exagerer.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 18 Oct 2017, 15:10
molarisapa a écrit :
en 1964, voici le prix d'une Gibson au USA :

SG Custom $480
SG Standard $330
SG Special $240

SMIC Mensuel français en 1964 : 50e
SMIC Mensuel français en 2017 : 1365e
soit x27,3

source : http://france-inflation.com/smic.php
source : http://www.vintageguitarandbas(...)1.php

Ce qui fait rapporté à l'inflation:

SG Custom $13 104
SG Standard $9 009
SG Special $6 552

1$ de 64 vaut 7,81$ de 2017 , donc 1 SG Custom vaudrait en équivalent de pouvoir d’achat 3748,8$ !

Je sais pas où tu vas chercher ces chiffres .....
hercule01
Thrillseeker a écrit :
hercule01 a écrit :
Dirvangil a écrit :
Redstein a écrit :

et du linge propre ...

Blow Up a écrit :

Bah justement non. Elvis et les stones faisaient encore une fois de la musique sexuelle accessible et symbolisait la rébellion. Ils avaient un look que beaucoup voulaient imiter. A la limite avec Iron Maiden et ses imageries gores il y avait rupture ( disruption comme on dit au boulot ) mais là avec tous les groupes de metalleux qui essaient d'aller juste plus loin avec des tatouages tartinés sur la gueule, des obèses à barbe et des masques de monstres et la musique bruitiste on perd juste du monde. De phénomène de société on est passé à une niche.

On est passé de ca:

à ca

Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Oct 2017, 17:40
C'est très bien comme ça. Que le metal reste un genre "underground" et pointu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Agent_Gibs
vht a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Bon ca traine cette liquidation de Gibson :cafe:

Se passera rien avant l’été 2018 , cours vite acheter une CS il n’y en aura pas pour tout le monde !

je n'ai aucune envie de GASer des pelles dont le prix a été multiplié par 3 depuis 2010.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...