Melvana a écrit :
Je me suis pas tapé les 54 pages mais un des problèmes est aussi l'image de marque prestige qu'ils veulent se donner en demandant des conditions énorme (pour une qualité médiocre) que les magasins ne peuvent pas se permettre en cette période de gros changement. Une partie du rêve Gibson, c'est d'en voir une dans un magasin, briller de mille feux au milieu de toutes les imitations mais avec leur politique ça s'est transformé pour beaucoup de petits magasins (car la france c'est pas paris) en restant de stock de 2015 qui ressemble plutôt à des verrues qu'il faut amputer de toute urgence.
Sans compter que le peu de gens pouvant se payer une guitare à 10 000€ ne joue pas de la guitare. Pourquoi ils partent dans un délire de couleur dégueulasse alors qu'ils ont de base des peintures magnifique?
Déjà c'est le credo d'ibanez l'horreur esthétique et quand les gens parlent d'innovation, je doute qu'un seul ai parlé d'innovation esthétique! Justement l'esthétique c'est le seul truc qui faut pas toucher sur leurs guitare, rien que de mettre une connectique USB je suis certain que c'est pas cher et que tu ramènes pas mal de monde à la bergerie, surtout accompagner d'un petit logiciel d'émulation. Il y a tellement de truc simple à faire, de technologie comme la variax, un peu laisser un l'abandon qui marcherait tellement bien si c'était fait avec les bons moyens, une belle les paul variax ça se vendrait tellement bien mais ils préfèrent pourrir leurs touches avec des anniversaire, leurs tete avec des feutre velleda, la face avec des contours chrome et le dos avec des vis énorme au lieu de contour micro crème de base qui allait tres bien.
Pourquoi s'acharnent ils sur l'esthétique de leurs guitare alors que c'est justement grâce à ça qu'ils arrivent à les vendre?
Aussi, si épiphone baissait de qualité tout en gagnant une tête open book, je suis certain que ça se vendrait beaucoup mieux, j'ai l'impression que Gibson vise toujours à côté depuis une dizaine d'année, depuis qu'ils ont commencé à nous pondre une standard de plus en plus mauvaise chaque année, avec des couleurs toujours plus laide et des innovations toujours plus inutile. Et ne parlons pas des mécaniques automatique, c'est pas une innovation, quand on achète une gibson on est censé savoir accordé une guitare, l'innovation n'est pas là... Tiens un système sans fil de qualité intégré? Un piezzo de qualité caché avec une connectique adapté pour brancher sur un ordinateur? Un système d'émulation? Une guitare connecté à l'ampli?
Bah non, ça sera des mécanique robot et des peintures fluo
Ils pourraient les vendre leurs guitares moche du moment avec le prix divisé par deux, comme la qualité hors CS
Je suppose que vous parlez des guitares que Ibanez fait aujourd'hui? Car, fut un temps, Ibanez a fait quelques unes parmi les plus belles jamais faites au monde.
Si vous avez le temps, visiter un peu le topic "Ibanez Vintage Club" vous en verrez quelques unes ...