Maxcreed a écrit :
Ah ah !
C'est une fois que le genre est à l'agonie qu'on se pose enfin la question de la relève ?
Ça fait au moins 10 ans que je me pose ces questions là... (ya quoi de vraiment nouveau à part le dernier Metallica et un énième Foo Fighters ? Il y a 10 ans c'était déjà plus des groupes de toute première fraîcheur hein !).
C'est pas vraiment nouveau ce qu'on est entrain d'observer sur ce topic !
X années que je suis effaré de constater qu'on se masturbe toujours sur les mêmes références...
Ah si, fin des 00's il y a eu cette vague Emo qui a été balayée d'un coup par l'explosion d'une musique typée 3ieme âge : les groupes en The...
Où sont les nouveaux Trent Reznor ? Incubus ? RATM ? Par exemple. Plus aucune personnalité un peu forte ou charismatique n'a pris le relais...
Bon après c'est pas bien grave hein ! Mais quand même...
Une musique à l'avant-garde peuplée de mec qui fantasment uniquement sur du matos des 50's et 60's... (j'en fais partie aussi hein ! Même si j'aime bien voir aussi les nouveautés proposées qui auraient été géniales si elles avaient été dispos à une époque ou la créativité n'avait pas de limite).
C'est pas que le rock (au sens large, j'y inclus le blues et le metal) ait cessé d'évoluer non...
Il a carrément régressé...
Qu'il devienne un style à part et qu'il rejoigne la longue liste des musiques à papa ! Ça sera bien fait pour sa gueule !
Vous exagérez un tantinet quand même. Il y a eu plein de choses intéressantes depuis la fin des 90's. Par exemple Queens Of The Stone Age ont apporté des nouveautés dans le genre "rock" au sens large. Ce que j'apprécie particulièrement chez Josh Homme et TVL, c'est leur apport au niveau du son (accordage en do, sons acides, beaucoup de fuzz). Pour parler de Josh Homme D'ailleurs dans les intervious il a longtemps refusé de donner son savoir faire à ce niveau là car c'est sa marque de fabrique.
Fini le temps où le son du rock, c'est brancher une Les Paul sur un ampli Marshall et roule ma poule. Avec le matériel dont on dispose aujourd'hui, les fabricants débrouillards et innovateurs, voire artisanaux, on peut faire tellement "autre chose que ça".
Moi perso, les Rolling Stones, AC/DC, Guns & Roses, je n'écoute plus depuis très longtemps. Ils ont fait l'histoire du rock à une époque, mais il faut passer à autre chose (et des choses il y en a!)