Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Il y en a par ici pour qui la limite entre l'horreur et le sublime esthetique est materialisée par la presence ou l'absence d'un logo sur la tete... et ils sont nombreux

Elle est magnifique cette Ibanez

Je salue le courage de Dalko tout autant que je m'amuse de la previsibilité certaines reactions
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Melvana a écrit :
Pourquoi ils partent dans un délire de couleur dégueulasse alors qu'ils ont de base des peintures magnifique? Déjà c'est le credo d'ibanez l'horreur esthétique et quand les gens parlent d'innovation, j
Ils pourraient les vendre leurs guitares moche du moment avec le prix divisé par deux, comme la qualité hors CS

Dirvangil
jojolapinggg a écrit :
Melvana a écrit :
Pourquoi ils partent dans un délire de couleur dégueulasse alors qu'ils ont de base des peintures magnifique? Déjà c'est le credo d'ibanez l'horreur esthétique et quand les gens parlent d'innovation, j
Ils pourraient les vendre leurs guitares moche du moment avec le prix divisé par deux, comme la qualité hors CS

Je suis un utilisateur Ibanez, je suis au parfum de leur actualité, Ibanez a changé de credo, ils ont désormais une gamme pour tous les gouts, de superbes coloris désormais, ils ont amélioré leurs gammes, apporté de nombreuses innovations, et ce, plutôt en baissant leurs prix. Aussi, j'ai constaté un retour d'intérêt sur cette marque, je vois par ailleurs qu'ils ont des modèles qui ne restent pas longtemps en vitrine, ça se vend. Je connais pas tout d'Ibanez bien sur, mais il me semble qu'ils ont pris de bonnes initiatives .. contrairement à Gibson. Ceci dit, heureusement qu'Ibanez a changé de politique, leurs modèles historiques signature en fluo, effectivement, ces modèles sont en panne.

Ibanez est un constructeur qui suit le marché, si la mode est à la superstrat il font de la super star, les gents veules des hollowbody et bah ils font de l'hollowbody, y'a tout et pour tout les goûts chez Ibanez.

Je dis pas que c'est la bonne technique, Ibanez n'ayant pas la même position sur le marché que Gibson mais cette aspect très malléable et accessible de leur catalogue semble beaucoup plus adapté au évolutions des goûts et budget des consommateur que ceux de Gibson.
dalko
  • dalko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dalko
    le 19 Oct 2017, 14:08
Oghkhood a écrit :
Il y en a par ici pour qui la limite entre l'horreur et le sublime esthetique est materialisée par la presence ou l'absence d'un logo sur la tete... et ils sont nombreux

Elle est magnifique cette Ibanez

Je salue le courage de Dalko tout autant que je m'amuse de la previsibilité certaines reactions

Merci.

Mais c’était juste la vérité, que, 1 ou 2 aveugles sans importance aucune s'obstinent à ignorer.

Pour rappel, dans les années 70's Ibanez était l'un des innovateurs parmi les plus réussi en matière de la guitare et de son design.

On ne va citer que Ibanez 2663 (Iceman), et Ibanez Artist. Sinon Ibanez GB-10, Ibanez Musician ...

Voici quelques photos pour démontrer ce qu'on vient de dire:

Ibanez Artist AR5000, 1980

Ibanez Artist 2618, 1976

Ibanez 2663TC (IC210)

Ibanez IC400, 1978

Ibanez Musician MC5000

La Ibanez 2676, elle a de vraies MOP incrustations au niveau de la table, qui, par ailleurs, semble être faite en une seule pièce d’érable ...

Les spécifications:

A l'époque, tout a été fait à la main, à la différence d'aujourd'hui ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Perso, je n'ai rien contre Ibanez. Je suis certain qu'ils ont fabriqué de très bons instruments et qu'ils continueront.
Mais je sais que la nacre partout fait souvent bling bling, que ce n'est pas un gage de qualité et que ce n'est pas particulièrement bien vu sur ce topic...

Cela peut éventuellement renforcer l'argument du savoir faire de la marque à l'époque, mais ça s'arrête là amha.
guitarrero
IBANEZ a tout- de -même fait ses premières armes en devenant le champion des copies de tout ce qui se faisait à l'époque...j'ai des tas de revues dont la 4° de couverture est remplie de ces copies..., mais ils mettaient leur logo .....Ce n'est que plus tard qu'ils ont créé leurs propres modèles .
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
C'est de l'humour à propos d'Ibanez, de l'humour avec un fond de vérité quand même, les guitare tapisser de nacre c'est à la limite du mauvais gout pour moi mais je visais plutôt les guitares fluo avec des poignées, même si je connais l'existence des autres modeles, il y avait quand même autre chose sur quoi discuter dans mon loooooong message pour se focaliser sur une petite blague vis à vis d'ibanez
dalko
  • dalko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dalko
    le 19 Oct 2017, 19:52
Melvana a écrit :
C'est de l'humour à propos d'Ibanez, de l'humour avec un fond de vérité quand même, les guitare tapisser de nacre c'est à la limite du mauvais gout pour moi mais je visais plutôt les guitares fluo avec des poignées, même si je connais l'existence des autres modeles, il y avait quand même autre chose sur quoi discuter dans mon loooooong message pour se focaliser sur une petite blague vis à vis d'ibanez

C'est bien ce que je croyais. Vous parliez de la production Ibanez ultérieur à "l'age d'or" de la marque.

Rassurez-vous, le truc avec la poignée, on voit bien que ce n'est pas un luthier qui l'avait dessiné, mais un guitariste, cela explique tout.

On a du mal à comprendre les motivations d'Ibanez, tellement ça n'a pas de sens. Sinon, de satisfaire l'ego de Steve Vai et de faire le chiffre d'affaire sur le dos de ses adorateurs, qu'on ne comprend pas trop non plus, du coup.

C'est à peu près à partir de cette époque que Ibanez petit à petit sacrifie la qualité pour survivre tout simplement.

Mais pour nous, qui aimons la guitare, la vraie bonne époque de la marque reste 1975-1983

La nacre, on n'a rien à lui reprocher, ça fait 40 ans qu'elle ne bouge pas. Il faut toujours avoir à l'esprit que ce sont des guitares d'exception, faites main et avec le plus grand soin.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
THUNDERBOLT1480

les Yamaha SG survivrons donc peut être aux Gibson si faillite il y a , du coup leurs surnom de "tueuses de Les Paul" prendrai tout son sens ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Doc Loco
Elles ne sont plus en production non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai appris à jouer sur l'Ibanez Jem, je vois beaucoup de qualités à cette guitare.
Donc le bashing Ibanez, je suis hermétique à ça, c'est juste con,

THUNDERBOLT1480
Doc Loco a écrit :

Elles sont toujours en production .
Doc Loco
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Elles sont toujours en production .

Seulement les 1820 et 1802 oui (qui ne sont pas celles de tes photos), mais pas les SG1000/2000/3000 (hélas).

Ceci dit, je me laisserais bien tenter par une 1802 pour accompagner ma SG1000.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed a écrit :
Ah ah !

C'est une fois que le genre est à l'agonie qu'on se pose enfin la question de la relève ?

Ça fait au moins 10 ans que je me pose ces questions là... (ya quoi de vraiment nouveau à part le dernier Metallica et un énième Foo Fighters ? Il y a 10 ans c'était déjà plus des groupes de toute première fraîcheur hein !).

C'est pas vraiment nouveau ce qu'on est entrain d'observer sur ce topic !

X années que je suis effaré de constater qu'on se masturbe toujours sur les mêmes références...

Ah si, fin des 00's il y a eu cette vague Emo qui a été balayée d'un coup par l'explosion d'une musique typée 3ieme âge : les groupes en The...

Où sont les nouveaux Trent Reznor ? Incubus ? RATM ? Par exemple. Plus aucune personnalité un peu forte ou charismatique n'a pris le relais...

Bon après c'est pas bien grave hein ! Mais quand même...

Une musique à l'avant-garde peuplée de mec qui fantasment uniquement sur du matos des 50's et 60's... (j'en fais partie aussi hein ! Même si j'aime bien voir aussi les nouveautés proposées qui auraient été géniales si elles avaient été dispos à une époque ou la créativité n'avait pas de limite).

C'est pas que le rock (au sens large, j'y inclus le blues et le metal) ait cessé d'évoluer non...

Il a carrément régressé...

Qu'il devienne un style à part et qu'il rejoigne la longue liste des musiques à papa ! Ça sera bien fait pour sa gueule !

Vous exagérez un tantinet quand même. Il y a eu plein de choses intéressantes depuis la fin des 90's. Par exemple Queens Of The Stone Age ont apporté des nouveautés dans le genre "rock" au sens large. Ce que j'apprécie particulièrement chez Josh Homme et TVL, c'est leur apport au niveau du son (accordage en do, sons acides, beaucoup de fuzz). Pour parler de Josh Homme D'ailleurs dans les intervious il a longtemps refusé de donner son savoir faire à ce niveau là car c'est sa marque de fabrique.
Fini le temps où le son du rock, c'est brancher une Les Paul sur un ampli Marshall et roule ma poule. Avec le matériel dont on dispose aujourd'hui, les fabricants débrouillards et innovateurs, voire artisanaux, on peut faire tellement "autre chose que ça".
Moi perso, les Rolling Stones, AC/DC, Guns & Roses, je n'écoute plus depuis très longtemps. Ils ont fait l'histoire du rock à une époque, mais il faut passer à autre chose (et des choses il y en a!)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...