Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed a écrit :
Ah ah !

C'est une fois que le genre est à l'agonie qu'on se pose enfin la question de la relève ?

Ça fait au moins 10 ans que je me pose ces questions là... (ya quoi de vraiment nouveau à part le dernier Metallica et un énième Foo Fighters ? Il y a 10 ans c'était déjà plus des groupes de toute première fraîcheur hein !).

C'est pas vraiment nouveau ce qu'on est entrain d'observer sur ce topic !

X années que je suis effaré de constater qu'on se masturbe toujours sur les mêmes références...

Ah si, fin des 00's il y a eu cette vague Emo qui a été balayée d'un coup par l'explosion d'une musique typée 3ieme âge : les groupes en The...

Où sont les nouveaux Trent Reznor ? Incubus ? RATM ? Par exemple. Plus aucune personnalité un peu forte ou charismatique n'a pris le relais...

Bon après c'est pas bien grave hein ! Mais quand même...

Une musique à l'avant-garde peuplée de mec qui fantasment uniquement sur du matos des 50's et 60's... (j'en fais partie aussi hein ! Même si j'aime bien voir aussi les nouveautés proposées qui auraient été géniales si elles avaient été dispos à une époque ou la créativité n'avait pas de limite).

C'est pas que le rock (au sens large, j'y inclus le blues et le metal) ait cessé d'évoluer non...

Il a carrément régressé...

Qu'il devienne un style à part et qu'il rejoigne la longue liste des musiques à papa ! Ça sera bien fait pour sa gueule !

Vous exagérez un tantinet quand même. Il y a eu plein de choses intéressantes depuis la fin des 90's. Par exemple Queens Of The Stone Age ont apporté des nouveautés dans le genre "rock" au sens large. Ce que j'apprécie particulièrement chez Josh Homme et TVL, c'est leur apport au niveau du son (accordage en do, sons acides, beaucoup de fuzz). Pour parler de Josh Homme D'ailleurs dans les intervious il a longtemps refusé de donner son savoir faire à ce niveau là car c'est sa marque de fabrique.
Fini le temps où le son du rock, c'est brancher une Les Paul sur un ampli Marshall et roule ma poule. Avec le matériel dont on dispose aujourd'hui, les fabricants débrouillards et innovateurs, voire artisanaux, on peut faire tellement "autre chose que ça".
Moi perso, les Rolling Stones, AC/DC, Guns & Roses, je n'écoute plus depuis très longtemps. Ils ont fait l'histoire du rock à une époque, mais il faut passer à autre chose (et des choses il y en a!)
Maxcreed
J'ai pas dit le contraire.

Mais bon idem.. QOTSA (le Josh Homme's band) c'est pas non plus ce qu'il y a de plus frais...

Ce ne sont pas les seuls à avoir créé du neuf mais je vois pas bien le rapport avec mon message précédent.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PetitJedi
Salut ,

de toute façon depuis une dizaine d’année c’est la valse à tout va chez Gibson ...
La valse des prix , la valse des modèles et des gammes ,la valse des « innovations «  

On passe sur les choix de couleurs et de configuration hasardeux
On en vient au nerf de la guerre : rapport qualité prix ...
J’ai eu 3 Gibson neuves en 5 ans , une SG standard , une les Paul signature T et une les Paul DC P90 ... j’en ai gardé aucune .
Des défauts de fabrication assez importants sur la SG et la Les Paul (si certain veulent des précisions je détaillerai) tout ça sur des guitares à plus de 1300 et 1600 €
La DC elle m’a déçu en terme de rendu sonore .
Je possédais en même temps une les Paul spécial de 1997 sans table rapportée, sans binding, sans accordeur à la con electromachinchouette ... ben elle sonnait mieux que les 3 récentes réunis mon gars

A un moment faut arrêter de se foutre de notre gueule ...
J’ai a peine jeté un œil sur la gamme Gibson récemment , de toute façon ça pique a l’oeil leurs espèces de pseudo néo rétro avec du chrome partout m’a pété les deux rétines
Puis les « t’as qu’a acheté une gratte à 2500 balles si tu veux être tranquille » ça me saoule .
Petit « big up » a Fender et ses séries mexicaines ou j’ai eu « de belles surprises » (ironique hein )

Nous dans notre taf si on a des défauts , le client nous lache pas ... dans l’industrie (puisque c’est un peu industriel Gibson )  normalement la production est constante et les contrôles plus nombreux ... alors pourquoi on se retrouve avec des défauts digne des pelles chinoises sur des grattes a 1500 boules ???
C’est bien qu’ils sont comme les autres : vendre pour vendre ... et le « rêve «  part à la poubelle
Du coup tu sais quoi ... à la maison c’est epiphone et squier maintenant et vu mon niveau ça me suffit amplement .
Puis n’oublions pas que les nouvelles générations c’est plus la même quand tu vois que les gamins croient que « gun’s and roses «  c’est une marque de chez « pimkie » ... tu te dis qu’un truc a changé

Mr GIBSON ... on veut pas que tu fermes ta boutique ... mais FAIT EN MOINS et FAIT LE MIEUX
phipessac
Et surtout MOINS CHER !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
THUNDERBOLT1480
Ma toute première Gibson etait une Studio gold hardware touche ébène du début/milieu 90's et c'était de loin celle qui sonnait le mieux et la mieux finie ....mes autres Gibson achetés plus tard (Les Paul standard plus 2006 /SG standard 2008 ainsi que la LP trad 2014 d un pote que j'ai pas mal utilisé) ne lui arrivaient pas à la cheville ! Avec le temps j'ai tendance à préferer les P90 et les solid body simples comme les juniors et maintenant je ne supporte plus les LP avec tables flammées . Une standard Plain top des 90's sera toujours plus tentante que toutes ces standard et traditional des 15 dernieres années ! vive les 90's!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
PetitJedi
Alors je reprecise : FAIT EN un peu MOINS mais FAIT LE MIEUX , en restant abordable
Si les gammes et les prix sont cohérent on reviendra chez Gibson ... sinon on restera chez epiphone , ma tribute 1960 me va très bien pour le 1/3 du prix d’une Gibson .
Maxcreed
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Ma toute première Gibson etait une Studio gold hardware touche ébène du début/milieu 90's et c'était de loin celle qui sonnait le mieux et la mieux finie ....mes autres Gibson achetés plus tard (Les Paul standard plus 2006 /SG standard 2008 ainsi que la LP trad 2014 d un pote que j'ai pas mal utilisé) ne lui arrivaient pas à la cheville ! Avec le temps j'ai tendance à préferer les P90 et les solid body simples comme les juniors et maintenant je ne supporte plus les LP avec tables flammées . Une standard Plain top des 90's sera toujours plus tentante que toutes ces standard et traditional des 15 dernieres années ! vive les 90's!

Mouais... J'ai testé des Les Paul des 90's qui étaient des vrais parpaings de 3 tonnes sans aucune vibration...

Sans compter qu'à l'époque pas mal de revendeurs se plaignaient déjà des finitions ("putain mais la secrétaire a fait tomber du vernis à ongles pendant les finitions ou quoi ? Font chier !" C'était il y a une vingtaine d'années mais ça m'a marqué !).

La meilleure Les Paul que j'ai joué était une BFG Gary Moore comme quoi...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Oct 2017, 13:29
C'était quoi les défauts sur ta Gibson SG Standard ? J'en ai acheté une en 2006, pas de défaut visible pour ma part, elle sonne et c'est une des plus confortable que j'ai joué.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
THUNDERBOLT1480

Même ces étuis marrons /fushia étaient bien plus beau je trouve.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
El Phaco
Bon, puisqu'on parle des finitions, ce burst est quand même bien moche, sans nuance.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PetitJedi
Symptômes d’un production Industrielle
Faut juste savoir si y veulent vendre comme les usines chinoises en fait , mais apparemment y savent pas eux même
ludoguitare
PetitJedi a écrit :

Des défauts de fabrication assez importants sur la SG et la Les Paul (si certain veulent des précisions je détaillerai) tout ça sur des guitares à plus de 1300 et 1600 €
Je possédais en même temps une les Paul spécial de 1997 sans table rapportée, sans binding, sans accordeur à la con electromachinchouette ... ben elle sonnait mieux que les 3 récentes réunis mon gars

J’ai a peine jeté un œil sur la gamme Gibson récemment , de toute façon ça pique a l’oeil leurs espèces de pseudo néo rétro avec du chrome partout m’a pété les deux rétines

1-moi j'aimerais des details en effet ! c'est pas de la provoc hein, il se trouve qu'il serait possible pour moi de prendre une les paul si je vends autre chose ( d'où les deux conditionnels dans ma phrase) donc je suis curieux de savoir ce qui va pas , niveau fabrication aussi bien que rendu final en termes de son , si on peut avoir du concret au lieu d'on-dits .

2-j'avoue que les hp 2017 avec le tout chrome sur les micros et leurs supports, les boutons etc etc ...ben j'adore total ! je trouve ça tellement réussi , justement le vintage modern dans ce cas je trouve ça génial , meme si j'aime les looks plus trad aussi.

je sais pas si c'est toi qui disait ça ailleurs, mais les tables plain mapple je trouve ça beau aussi, de folie , plus que les tables flammées, sur une les paul au moins.
THUNDERBOLT1480
SgG a écrit :
C'était quoi les défauts sur ta Gibson SG Standard ? J'en ai acheté une en 2006, pas de défaut visible pour ma part, elle sonne et c'est une des plus confortable que j'ai joué.

Sur la mienne j'avais des défauts de vernis et un sillet tres mal taillé

Maxcreed
Les touches étaient plus belles dans les 90s.

Et puis l'étui à moumoute rose c'était bien sympa !
L'étonnement des gens à chaque fois...

T'en veux ?

ludoguitare
Maxcreed a écrit :
Les touches étaient plus belles dans les 90s.

Et puis l'étui à moumoute rose c'était bien sympa !
L'étonnement des gens à chaque fois...

+2

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...