Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
Maxcreed a écrit :
Les touches étaient plus belles dans les 90s.

Et puis l'étui à moumoute rose c'était bien sympa !
L'étonnement des gens à chaque fois...

+2
PetitJedi
Défauts sur la SG standard de 2013 :
Sillet a reprendre (le mi aigu partait se balader en dehors du manche même avec un jeux du genre doigts de velours )
Gros coup de « machine outil » sur la touche palissandre à la 3ème case genre oups trop appuyé sur le bouton
On se demande pourquoi elle était en promo chez guitar shop ... au tarif initial de 1400 € ça fait chier quand même non ?
ludoguitare
ah ...

bon, on est dans l'intolerable là...
PetitJedi
Pour la Les Paul signature T (2014 je crois ...) d’un magnifique Alpine burst la table nous présentais un veinage horizontal côté gauche ... et vertical côté droit Eeeeeeet oui !!!!
Le sunburst atténuait bien la chose mais merde quoi
Et pareil que la sg gros défaut sur la touche en haut du manche et finition moyenne avec leur bois de remplacement suite à procès de l’epoque .
Achetée également en magasin en promo ... tarif initial 1800 €
Pour précision le « push-pull «  de mon epiphone 1960 « micros Gibson » rend mieux que celui de la Gibson ... je vous laisse juger
PetitJedi
J’imagine juste le mec qui économise pendant des mois ou des années pour se payer la guitare de ses rêves et qui achete ça au tarif plein en commandant sur le net ...
THUNDERBOLT1480
Par contre chez Fender je trouve leurs guitares peut être meilleures que celles des 90's (en tout cas pour les standard mex et usa)
Il est facile de tomber sur une superbe classic ou classic player récente et d'avoir la satisfaction de ne pas s'être fait voler ni être pris pour un con.
Et parfois même c'est la bonne surprise de trouver un superbe manche fabriqué avec un érable qu"on pourrait croire issus d'une haut de gamme US et rien que pour ça Fender restera une des marques la plus sérieuse....devraient faire des Les Paul
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Maxcreed
PetitJedi a écrit :
J’imagine juste le mec qui économise pendant des mois ou des années pour se payer la guitare de ses rêves et qui paye ça au tarif plein en commandant sur le net ...

Heureusement qu'il peut facilement la retourner pour remboursement !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Agent_Gibs
PetitJedi a écrit :
J’imagine juste le mec qui économise pendant des mois ou des années pour se payer la guitare de ses rêves et qui achete ça au tarif plein en commandant sur le net ...

en général ce type de client va aller tester sa pelle pendant des heures et ne va pas commander en ligne.
PetitJedi
Ça dépend ... nous pour essayer certains modèles on doit se taper 1h30 voire 2 heures de route ... si y a pas la couleur que tu veux par exemple ... t’es comme un couillon
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------

Aujourd'hui, 2 informations importantes qui sont reliées au thème de ce topic.

Gibson cherche une nouvelle fabrique, plus petite, et cherche à se séparer de son site de production de Memphis.

https://www.memphisdailynews.c(...)home/

+

Augmentation des prix chez Epiphone. Plus 20 à 30% suivant les modèles.

-------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Oct 2017, 15:20
Moi j'ai aucun problème de finition sur ma SG Standard de 2006, elle est conforme aux attentes pour une guitare de cette gamme de prix. Au bout de 12 ans le vernis est un peu moins brillant aux endroits où le bras frotte sinon elle a aucun soucis d'électronique, pas de crachotement etc...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
PetitJedi
Epiphone a commencé à augmenter ses tarifs depuis cet été ...
Y vont se mettre dedans à force , surtout que c’est des augmentations sur les modèles déjà existant ... au dessus de 600 € (hors séries limités) je passe mon chemin et je vais frapper à la porte des fabricants japonais .

Du coup GIBSON va faire moins apparemment ... mais est ce qu’il vont réussir à combler la dette ?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 20 Oct 2017, 16:18
Intéressant ces changements.

Et en quel honneur Epiphone va t-il monter ses prix ?
Augmentation de la qualité ?
Faire moins d'ombre à Gibson ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Oct 2017, 16:30
D'après la new de Mr Robot ça veut dire plus de fabrication en masse (que du CS pour du Gibson ?) et une augmentation du prix des Epiphones en espérant que la qualité augmentera de 20 à 30%...
En gros fini les Gibson Standard etc... que du CS pour un public en minorité. Ils vont miser sur un public plus large avec Epiphone.
Dans les années avenir il faudra investir plus de 3000€ pour avoir une Gibson vu que ça sera une CS.
PetitJedi
De là à dire qu’ils vont tenter de rembourser la dette GIBSON avec EPIPHONE il n’y a qu’un pas ...
En résumé fini GIBSON tel qu’on l’a connu .
Chez EPIPHONE l’augmentation des tarifs est difficile à justifier techniquement puisque ce sont les mêmes guitares qui ont juste pris entre 100 et 150 €

Pire je viens de jeter un œil chez woodbrass 799 € la tribute
Je l’ai payé 550 a peine en debut d’annee ... euh ... ça va pas bien 250 € en 6 mois WTF

Y vont vite renflouer Gibson comme ça ... ou couler aussi
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Oct 2017, 16:51
Qui disait que les Gibson d'occasion n'aurait pas une côte plus élevé ?😋
Il y en a qui vont se gaver... comptez pas sur moi je garde ma SG Standard 12 ans d'âge 😀.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...