Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Oct 2017, 16:51
Qui disait que les Gibson d'occasion n'aurait pas une côte plus élevé ?😋
Il y en a qui vont se gaver... comptez pas sur moi je garde ma SG Standard 12 ans d'âge 😀.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Déjà je suis sûr que s'ils commençaient par changer la tête des Epiphone par des têtes en open book, ils en vendraient plus.

Après je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée de ne faire que du CS ou que de la production asiatique.

Les standards viendront du CS, et seront de qualité mais chères.
Le reste sera fait en Corée ou en Chine.

Ceux qui voudront une qualité intermédiaires iront voir Tokai et compagnie... Ce qu'ils font déjà en fait.

Du coup, moins de production, mais mêmes ventes. C'est pas stupide.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Oct 2017, 16:57
Avec une new pareil Gibson va s'en mettre une dernière fois plein les poches...
On aura le choix entre des Epiphones et des Gibson CS, plus rien entre les 2...
Je suis pas certain que ça fonctionne.Autant acheter des SG et Les Paul chez ESP /Ltd ils sont pile poile entre les Epiphones et les Gibson CS...
Karadoc
  • Karadoc
SgG a écrit :

Autant acheter des SG et Les Paul chez ESP /Ltd ils sont pile poile entre les Epiphones et les Gibson CS...

C'est déjà ce que font les gens... Donc à quoi bon s'acharner ?

Au final il restera quoi ?

Plus de CS et tant mieux ! (il va disparaître ou du moins ne servira qu'à produire des commandes spéciales ce qu'il aurait toujours du faire).

Une production standard beaucoup moins important mais de qualité

De toute façon, ils n'ont plus les bois nécessaires pour fabriquer des standard à foison...

Et une production asiatique qu'on espère un peu meilleure que les Epiphone actuelles... peut être plus proches des Tokai china par exemple.

On verra moins de Gibson, mais celles qu'on verra devraient retrouver une qualité honorable. Le reste n'aura pas le nom Gibson.
PetitJedi
Y se sont tiré une balle dans le pied en inondant le marché de guitare aux gammes complètement disparate et à la qualité moyenne ... du coup ça botte en touche sur epiphone .
Larry Carton
Si Gibson réduit sa production US et revient vers ce qui avait cours dans les années 90,) un peu plus de 200 grattes par jour plus la production CS, en augmentant le contrôle qualité et en investissant dans la formation des employés, et que l'entrée de gamme est sous traité par un bon fabricant coréen comme Duesenberg par exemple, c'est pas nécessairement une mauvaise chose.
Ca fera surement augmenter la qualité, et les marges de l'entreprise.
Après vue la situation financière, il va surement falloir trouver un repreneur capable de liquider les dettes...Mais bon, avec un véritable projet industriel, ça marchera il n'y a pas de raison.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Karadoc
  • Karadoc
PetitJedi a écrit :
Y se sont tiré une balle dans le pied en inondant le marché de guitare aux gammes complètement disparate et à la qualité moyenne ... du coup ça botte en touche sur epiphone .

C'est ce qu'il fallait faire depuis le début.

Et en effet Gibson n'aurait jamais dû se lancer dans toutes ces guitare milieu/ entrée de gamme qui n'ont faire que détériorer l'image de la marque.

Epiphone est là pour ca !
Karadoc
  • Karadoc
Larry Carton a écrit :
Si Gibson réduit sa production US et revient vers ce qui avait cours dans les années 90,) un peu plus de 200 grattes par jour plus la production CS, en augmentant le contrôle qualité et en investissant dans la formation des employés, et que l'entrée de gamme est sous traité par un bon fabricant coréen c'est pas nécessairement une mauvaise chose.
Ca fera surement augmenter la qualité, et les marges de l'entreprise.
Après vue la situation financière, il va surement falloir trouver un repreneur capable de liquider les dettes...Mais bon, avec un véritable projet industriel, ça marchera il n'y a pas de raison.

PetitJedi
Au vue de la derniere « stratégie commerciale » sur les tarifs des epiphones ils comptent sur le consommateur pour éponger la dette
olivier064
Gibson vend son usine de Memphis
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
Larry Carton a écrit :
(...)en augmentant le contrôle qualité et en investissant dans la formation des employés(...)

Employé Gibson a écrit :
On pourrait augmenter le contrôle qualité et investir dans la formation des employés?

Actionnaires présents à la réunion: a écrit :
HAHHHAAAHHHAHHHHGHHGHHHHAAAHHHRRRRRRRRRrrrrrrHHHHHHAHAHAHAAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Oct 2017, 17:32
Bientôt ça vaudra plus le coup de se faire une bonne guitare par un luthier que d'acheter une Gibson CS, enfin c'est déjà le cas en fait 😂.
C'est juste qu'avant il y avait les gammes intermédiaire mais vu la tournure que prennent les choses on aura plus le choix pour avoir une Lp ou SG correct ça sera Gibson CS, luthier ou une autre marque comme ESP par exemple.
PetitJedi
Réduction de la production des GIBSONS US , augmentation de la production des epiphone , reevaluation de leur tarif ... sans contraintes supplémentaires avec la main d’oeuvre Chinoise ... déjà vu non
Sont fort ces ricains
El Phaco
Je confirme que c'est déjà le cas depuis un moment : ça coûte la moitié du prix (et encore, je ne pars que d'une base de +/- 5-6000€) pour une qualité au moins équivalente et même des matériaux plus haut de gamme (genre de la vraie nacre pour les inlays, de la fileterie bois, etc).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Oct 2017, 17:40
Syndicats chinois :
On voudrait une diminution !

Patron ricain:
Euh vous voulez dire une augmentation plutôt non ?

Syndicats chinois :

Non une diminution des coups de fouets !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...