Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Oct 2017, 17:40
Syndicats chinois :
On voudrait une diminution !

Patron ricain:
Euh vous voulez dire une augmentation plutôt non ?

Syndicats chinois :

Non une diminution des coups de fouets !
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Olipunker
En tout cas, en bien ou en mal, il faut du changement. Le contrôle qualité est totalement à l’ouest depuis des années. On pourrait laisser passer ça sur de l’entrée de gamme mais ces dernières années, j’ai vu des CS avec des micros non parallèles, des sillets mal taillés, des coups dans la finition, des bindings foireux, etc. dans toutes les gammes. Ça donne vraiment pas envie d’investir. Même sur le site, ils mettent des guitares avec des défauts, c’est dire.

https://www.gearnews.com/gibso(...)site/

Même les relations avec leurs artistes sont foireuses. Je me souviens que quand Bill Kelliher de Mastodon était chez eux, mêmes ses guitares avaient des défauts et on s’en foutait de ce qu’il disait. Du coup, il s’est barré.

Tout ça ne donne pas envie.
SgG a écrit :
Bientôt ça vaudra plus le coup de se faire une bonne guitare par un luthier que d'acheter une Gibson CS, enfin c'est déjà le cas en fait 😂.
C'est juste qu'avant il y avait les gammes intermédiaire mais vu la tournure que prennent les choses on aura plus le choix pour avoir une Lp ou SG correct ça sera Gibson CS, luthier ou une autre marque comme ESP par exemple.

Même pas,
Très sérieusement, tu prends une Harley Benton SC450, passage en lutherie pour polir les frettes, simplement avec les micros Wilkinson, on peut prendre déjà beaucoup du plaisir, ils ne sont pas mauvais ces micros, coût de l'opération, achat de la guitare et petit réglage luthier, environ 200 €.
Pour rajouter du "son", il suffit d'investir dans des micros d'artisan, je te garantis que tu seras fier du résultat, des pros tournent avec ça. C'est ton jeu qui fera la différence.
Quand on a goûté ce genre de choses ...
PetitJedi
un peu d’huMour fait pas de mal merci sgG
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Oct 2017, 17:43
Ma prochaine guitare si il y a, ça sera une guitare de luthier, au moins on paye vraiment le bon prix pour une guitare haut de gamme.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Oct 2017, 17:48
olivier064 a écrit :
Gibson vend son usine de Memphis

Au moins un qui suit.

Avant de vous emporter comme ça... L'usine de Memphis concerne la gamme ES.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
PetitJedi
Config actuelle

Voilà où on en est en 2017 ... que du chinois
PetitJedi
Pour info les deux branchées sur un Hot rod de luxe ou un Vox AC 10 passent super bien
PetitJedi
Y vendent Memphis et/ou réduisent l’autre ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Oct 2017, 17:58
PetitJedi a écrit :
Y vendent Memphis et/ou réduisent l’autre ?

Selon l'article, ils vendent Memphis, pour racheter plus petit.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Doc Loco
PetitJedi a écrit :
Config actuelle

Voilà où on en est en 2017 ... que du chinois

C'est triste ces bois mal séchés, même que t'es obligé de mettre ta gratte sur le radiateur ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PetitJedi
Bien vu doc
Je crois que tu dois avoir pas mal de radiateurs chez toi aussi
Brdbelgium
Karadoc a écrit :
Perso, je n'ai rien contre Ibanez. Je suis certain qu'ils ont fabriqué de très bons instruments et qu'ils continueront.
Mais je sais que la nacre partout fait souvent bling bling, que ce n'est pas un gage de qualité et que ce n'est pas particulièrement bien vu sur ce topic...

Cela peut éventuellement renforcer l'argument du savoir faire de la marque à l'époque, mais ça s'arrête là amha.

J'ai essayer pas mal de guitare et la seul que j'ai trouver les plus confortable et qui sonnaient bien, me faisant penser que peux être elle pourrais me depaner de mon archtop de luthier était une ibanez.

Ibanez est vraiment une excellente marque d'instrument de musique. Cela peux être tres deco, mais franchement, les gros filletage en plastique des Gibson, j'ai toujours trouver cela pathétique.

Entre un 335, une Ibanez Scofield une yamaha 2200, j'hésiterais entre Ibanez et Yamaha.

Le reste c'est du snobisme.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Oct 2017, 20:20
Les gros filetages en plastique Gibson c'est quoi?
phipessac
Bon et bien ça commence, faut rembourser les dettes...

http://www.musicradar.com/news(...)ctory
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
THUNDERBOLT1480
Brdbelgium a écrit :
Karadoc a écrit :
Perso, je n'ai rien contre Ibanez. Je suis certain qu'ils ont fabriqué de très bons instruments et qu'ils continueront.
Mais je sais que la nacre partout fait souvent bling bling, que ce n'est pas un gage de qualité et que ce n'est pas particulièrement bien vu sur ce topic...

Cela peut éventuellement renforcer l'argument du savoir faire de la marque à l'époque, mais ça s'arrête là amha.

J'ai essayer pas mal de guitare et la seul que j'ai trouver les plus confortable et qui sonnaient bien, me faisant penser que peux être elle pourrais me depaner de mon archtop de luthier était une ibanez.

Ibanez est vraiment une excellente marque d'instrument de musique. Cela peux être tres deco, mais franchement, les gros filletage en plastique des Gibson, j'ai toujours trouver cela pathétique.

Entre un 335, une Ibanez Scofield une yamaha 2200, j'hésiterais entre Ibanez et Yamaha.

Le reste c'est du snobisme.

oui du snobisme.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...