Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304 a écrit :
Enorme... Gibson qui publie sr son site des photos promotionnelles avec des guitares à tête cassée... je vous laisse découvrir



http://thefretboard.co.uk/disc(...)atest

http://23.21.158.208/Products/(...)TBNH1



Gibson devient le "Moulinex" de la guitare, malgré ça, il y a encore quelques fanboys de la marque qui fantasment sur les prix de leurs Gibs comme si ces produits issues d'une boîte en pleine déroute depuis des années pouvaient s'apprécier un jour.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #646
  • Publié par
    SgG
    le 22 Oct 17, 10:16
Tu peux toujours ne pas aimer une marque, de la à comparer Gibson à Moulinex...
leurs guitares reste des bons instruments du même niveau que ESP et autres marques de moyenne / haut de gamme. De toute façon pour avoir mieux et pour en avoir pour son argent il faut aller voir chez des bons luthiers. Peut importe la marque une guitare de luthier sera toujours le meilleur rapport qualité prix dans les guitares haut de gamme.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
pask30620
SgG a écrit :
Tu peux toujours ne pas aimer une marque, de la à comparer Gibson à Moulinex...
leurs guitares reste des bons instruments du même niveau que ESP et autres marques de moyenne / haut de gamme. De toute façon pour avoir mieux et pour en avoir pour son argent il faut aller voir chez des bons luthiers. Peut importe la marque une guitare de luthier sera toujours le meilleur rapport qualité prix dans les guitares haut de gamme.


J'ai, moi aussi, trouvé que certaines comparaisons étaient abusées. Alors oui la qualité a baissé, oui il y a un problème de positionnement sur le marché, mais cela n'est pas une raison pour chier sur l'histoire de cette marque et l'emblème qu'elle a représenté pendant plusieurs décennies pour des millions de personnes, surtout en faisant un parallèle avec des guitares cheap bas de gamme à monter soit même en bricoleur du dimanche.
Maxcreed
copernic304 a écrit :
Enorme... Gibson qui publie sr son site des photos promotionnelles avec des guitares à tête cassée... je vous laisse découvrir



http://thefretboard.co.uk/disc(...)atest

http://23.21.158.208/Products/(...)TBNH1


Ça montre bien à quel point ils sont soucieux de leur clientèle...

Tous ces retours négatifs sur la marque :

- utilisation de bois illégaux
- utilisation de bois coupés en x parties pour les touches du custom shop
- utilisation de matériaux douteux (richlite par exemple)
- aucune mention des origines des bois utilisés actuellement
- retours limite scandaleux des ouvriers avec à la clé des conditions de travail limite et surtout des consignes et dispositifs de sécurité inexistants
- retours sur la direction qui semble ne rien en avoir à foutre des points ci-dessus
- explosion des tarifs du Custom Shop pour des guitares qui arrivent à peine au niveau d'une bonne petite jap à 1200/1300 euros
- séries limitées collector choix de mon cul (LE attrape couillon à 8000 euros...)
- finitions faites à la truelle ou guitares injouables qui sortent des chaînes de production sans aucun contrôle qualité...

Juckewiecz a sauvé la marque dans les 80s mais l'a flingué à tout jamais dans les 00's/10's...

Bref... Ces photos refletent bien l'état d'esprit de la marque...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
pask30620 a écrit :
SgG a écrit :
Tu peux toujours ne pas aimer une marque, de la à comparer Gibson à Moulinex...
leurs guitares reste des bons instruments du même niveau que ESP et autres marques de moyenne / haut de gamme. De toute façon pour avoir mieux et pour en avoir pour son argent il faut aller voir chez des bons luthiers. Peut importe la marque une guitare de luthier sera toujours le meilleur rapport qualité prix dans les guitares haut de gamme.


J'ai, moi aussi, trouvé que certaines comparaisons étaient abusées. Alors oui la qualité a baissé, oui il y a un problème de positionnement sur le marché, mais cela n'est pas une raison pour chier sur l'histoire de cette marque et l'emblème qu'elle a représenté pendant plusieurs décennies pour des millions de personnes, surtout en faisant un parallèle avec des guitares cheap bas de gamme à monter soit même en bricoleur du dimanche.


Ceux qui chient sur l'histoire de la marque sont plutôt les dirigeants actuels je pense.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Oghkhood
copernic304 a écrit :
Enorme... Gibson qui publie sr son site des photos promotionnelles avec des guitares à tête cassée... je vous laisse découvrir



http://thefretboard.co.uk/disc(...)atest

http://23.21.158.208/Products/(...)TBNH1


Mwai, la ca sent le sabotage ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Brdbelgium
Perso, je ne ch@&% pas sur la marque et encore moins sur les clients. Ma premiere electrique à été une LesPaul, Epiphone, d'occasion parfaitelent réglé racheter à un pro.

Comme débutant j'avais choisi la Les Paul visuellement, j'ai touhours détéster les strats.

Pour ma part, la place dans l'histoire de Gibson, Fender ou Rickenbaker, je m'en fout. Que Clapton, Moore ou Page aient jouer sur tel ou tel guitare ne ma jamais intéressé. De même pour un violoniste classique, un pianiste. Je ne sais pas sur trompette jouait Miles...

Ce qui m'interesse, c'est le musicien., pas l'outil.


P.S j'ai tout de suite détesté la LesPaul.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #652
  • Publié par
    Lao
    le 22 Oct 17, 11:23
Ma première guitare a été une strat (prêtée); j'ai compris ce qu'était une guitare inaccordable - je sais qu'ils ont fait des progrès depuis.
Il y a quelques années j'ai eu l'occasion d'avoir une LP studio. J'ai pu comparé avec mes autres guitares; j'ai revendu la LP surtout parce que je me sens plus à l'aise sur les manches Ibanez (je ne fais pas référence à celles à la tête pointue).
J'ai autre chose à faire qu'à dénigrer Gibson ou Fender mais je me suis toujours étonné de l'importance qu'on donnait à ces marques (même si je leur reconnaît leurs rôles historiques).
THUNDERBOLT1480
Attendez c'est pas sérieux ça de critiquer les Les Paul ou Stratocaster pour ce qu'elles sont c'est à dire des guitares bien définies au niveau de leurs caracteristiques ...et se sont des créations des années 50 pinaise!
Le poids ou l'ergonomie de la LP, la tenue d'accordage de la strat c'est pas un défaut ou une preuve d'incompetence de ces marques. Une strat bien réglée ça tient tres bien l'accord même en étant un sauvage avec le vibrato.

Reprocher à Gibson de faire des Les Paul c'est pas le probleme, le probleme ce sont la qualité et les prix ....pour avoir une bonne LP point!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Doc Loco
Maxcreed a écrit :


Juckewiecz a sauvé la marque dans les 80s mais l'a flingué à tout jamais dans les 00's/10's...



Faut chercher mais il y'a de temps en temps une remarque intelligente sur ce topic .

Des eighties aux nineties, ce mec a non seulement sauvé la marque (à l'aube des eighties, la marque était au plus bas et personne n'aurait parié un kopeck dessus, tellement la qualité avait chuté au cours des seventies), mais l'a carrément redressée, avec dans les nineties un retour à une qualité digne du nom. Qu'est-ce qui s'est passé après? Gâtisme? ou bien plutôt prise du réel pouvoir par un conseil d'administration composé uniquement de businessmen? Ce qu'il faut maintenant, c'est virer toute l'équipe dirigeante jusqu'aux aide-comptables (et Juszkiewicz aussi, ne serait-ce que pour avoir laissé faire) et retrouver un McCarthy ... ou un jeune Juszkiewicz, celui de 1986.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Agent_Gibs
Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :


Juckewiecz a sauvé la marque dans les 80s mais l'a flingué à tout jamais dans les 00's/10's...



Faut chercher mais il y'a de temps en temps une remarque intelligente sur ce topic .

Des eighties aux nineties, ce mec a non seulement sauvé la marque (à l'aube des eighties, la marque était au plus bas et personne n'aurait parié un kopeck dessus, tellement la qualité avait chuté au cours des seventies), mais l'a carrément redressée, avec dans les nineties un retour à une qualité digne du nom. Qu'est-ce qui s'est passé après? Gâtisme? ou bien plutôt prise du réel pouvoir par un conseil d'administration composé uniquement de businessmen? Ce qu'il faut maintenant, c'est virer toute l'équipe dirigeante jusqu'aux aide-comptables (et Juszkiewicz aussi, ne serait-ce que pour avoir laissé faire) et retrouver un McCarthy ... ou un jeune Juszkiewicz, celui de 1986.
Le décès de son fils en 2008.
http://www.harmonycentral.com/(...)2323-
Doc Loco
Agent_Gibs a écrit :
Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :


Juckewiecz a sauvé la marque dans les 80s mais l'a flingué à tout jamais dans les 00's/10's...



Faut chercher mais il y'a de temps en temps une remarque intelligente sur ce topic .

Des eighties aux nineties, ce mec a non seulement sauvé la marque (à l'aube des eighties, la marque était au plus bas et personne n'aurait parié un kopeck dessus, tellement la qualité avait chuté au cours des seventies), mais l'a carrément redressée, avec dans les nineties un retour à une qualité digne du nom. Qu'est-ce qui s'est passé après? Gâtisme? ou bien plutôt prise du réel pouvoir par un conseil d'administration composé uniquement de businessmen? Ce qu'il faut maintenant, c'est virer toute l'équipe dirigeante jusqu'aux aide-comptables (et Juszkiewicz aussi, ne serait-ce que pour avoir laissé faire) et retrouver un McCarthy ... ou un jeune Juszkiewicz, celui de 1986.
Le décès de son fils en 2008.
http://www.harmonycentral.com/(...)2323-


Tiens, j'ignorais et oui, ça pourrait être une piste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #658
  • Publié par
    Lao
    le 22 Oct 17, 12:28
THUNDERBOLT1480 a écrit :
...et se sont des créations des années 50 pinaise!
effectivement
Mon avis est qu'on a fait mieux (largement) depuis chez d'autres fabricants.
A cela s'ajoute leur politique de prix et de pression sur les revendeurs. Je ne vois pas trop comment ils peuvent s'en sortir en continuant comme ça.
Agent_Gibs
Lao a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
...et se sont des créations des années 50 pinaise!
effectivement
Mon avis est qu'on a fait mieux (largement) depuis chez d'autres fabricants.
A cela s'ajoute leur politique de prix et de pression sur les revendeurs. Je ne vois pas trop comment ils peuvent s'en sortir en continuant comme ça.


oui mais

Oghkhood
Exactement, ils vont couler dans l'indifference generale et c'est tres bien comme ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...