PetitJedi a écrit :
Citation:
vous êtes carrément en décalage sérieux. Forcément les groupes les plus anciens deviendront moins cité avec le temps, mais dans les 90's, qui causait franchement du Rock des 50's ?
L'école de musique de mon patelin fait le plein. Que des mômes. Des jeunes chevelus fans de Metal, j'en croise régulièrement. Le Hellfest ? Impensable il y'a 20 ans. Et du Metal/hard dans d'autres fest y'en a régulièrement.
Je crois pas non ...
Je vais bien regarder Arte ce soir à 22h25 mais à part me déplacer sur Toulouse (pour citer le Bikini entre autre) le métal on en entend jamais parler en dehors du Xtreme fest de Carmaux .
En parlant de rockab c’est pareil puisque je fais toutes les manifs de la région et personne en entend parler hors initiés .
Faut arrêter de croire que « tout le monde » est concerné par le métal , le rockab et je pense d’autre forme de rock sous peu ... c’est faux et le problème de Gibson c’est qu’ils ont cru que tout le monde aller éternellement penser à eux , mais si y a pas la clientèle par rapport à leurs objectifs ils se mettront forcément dedans .
Non, non et encore non.
Des petits fest Metal il y'en a jamais eu autant qu'actuellement. Le succès du Hellfest a clairement eu des retombées. Tu es dans le sud et tu n'as pas entendu parler du Pyrennean Warrior ? Et ailleurs, le Fall of Summer ? Le Mennecy Metal Fest ? Le fest de Vouziers ? Le Motocultor ? Et plein d'autres encore et dans pas mal de régions de France. Rien que dans mon département (14) ça bouge pas mal, y'a un petit fest metal au mois de novembre, 2 tribute fest par an avec des groupes locaux d'un excellent niveau, on a le festival de Beauregard très important qui n’accueille que des groupes à guitares etc..
Tu parles du Rockab, mais forcément, ça a toujours été une niche musical dans notre pays. Tu connais beaucoup de gens qui connaissent les Strays Cats ?
Franchement, la situation actuelle est carrément inespéré en France vu à quel point notre pays n'a aucune culture Rock médiatiquement parlant. Aucun soutien des médias et un public à la base très restreint. On a également jamais eu autant de Metal/Rock à la télé.
Je parles évidemment beaucoup de Metal parceque c'est quand même un des styles qui met le plus en avant la guitare.
Le problème de Gibson n'a rien à voir avec tout ça. C'est clairement un problème de saturation du marché, d'une forte concurrence (à la fois de l'occaz et du nombre trop importants de fabriquants)... Tous le monde gueule sur les prix pratiqués par Gibson, aux USA y compris. Mais bon, la marque a toujours une aura évidente, sur les groupes de gratteux facebook que je suis , beaucoup adorent exhiber leur nouvelles Gibs... et ce n’est pas que des mecs de 45 ans..