Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aujourd'hui, j'ai vu des Gibson dans deux magasins du midi, de nombreux modèles, j'avais pas vraiment percuté à quel point, la plupart sont dégueulasses.
Je ne comprends par ces magasins, mais pourquoi donc ne pas avoir retourner ces articles qui ne méritent que d'être déclassés, être écartés de la vente. C'est dans leur contrat, que de vendre ces m...es. ....
Je n'ai pas osé prendre des photos pour les publier car ce serait une forme d'atteinte au magasin, il ne m'appartient pas de faire ce genre de choses, mais il me semble que je ne suis pas le seul à faire ce constat, car on y voit des modèles qui ont 5 à 6 ans, voir plus ( du neuf ).
Il n'y a pas de clients pour acheter ces bouses, c'est une évidence, ça donne au moins en partie les raisons des difficultés de cette marque, qui se moque de ses clients, mais aussi de sa propre histoire, Gibson se saborde. Ceci dit, les Custom Shop ne sont pas du tout épargnés.
ce n'est pas une histoire de ceci cela, de gammes qui s'empilent, de stratégie, encore moins d'effondrement du marché. c'est tout simplement qu'ils font de la très mauvaise qualité. Sachant qu'ils en vendent encore beaucoup, ça veut dire qu'encore beaucoup de gens achètent le logo.
Je suis au contraire persuadé que si il y a deux marques qui peuvent survivre à la baisse du marché, grâce au logo, c'est Fender et Gibson, si Gibson se pète la gueule, c'est qu'ils y prennent de la peine.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 28 Oct 2017, 19:49
Oui mais faut pas exagérer non plus ....je viens de jouer 2h sur ma CC8 c’est loin d’etre une bouze....
A priori ils n’ont pas eu le choix dans ce magasin , ils ont un contrat et refourguent ce qu’on leur donne....
vht a écrit :
Oui mais faut pas exagérer non plus ....je viens de jouer 2h sur ma CC8 c’est loin d’etre une bouze....
A priori ils n’ont pas eu le choix dans ce magasin , ils ont un contrat et refourguent ce qu’on leur donne....

Je n'exagère pas, quand tu vois en magasin des guitares "neuves" de 2012, voir 2011, c'est qu'il y a un problème, il suffit de les regarder de près pour comprendre.
ça été dit suffisamment de fois, si il faut acheter une CC pour avoir quelque chose de correct, je crains que ça ira pas loin, y compris des custom shop, des true historic, faut être motivé pour acheter ça.
De doutes façons, tu ne peux nier la sanction, elle est là, alors qu'au contraire dans un marché difficile, c'est dans ce contexte que les marques historiques donnent le coup de grâce à la concurrence, une situation inverse prouve que Gibson, ils sont hyper mauvais.
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
J'ai déjà evoqué ce problème, c'est incroyablement dur pour un magasin de revendre des 120 anniversaire ou des 2015 donc ça reste, elles deviennent degueu et c'est le pire qui reste, ça aide pas du tout car en général ces meme magasins ne sont plus sous contrat avec Gibson et crachent sur Gibson, ça leur donne des bons arguments à montrer au client qui n'y croit pas, ça fait parti de l'équation
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 28 Oct 2017, 20:17
Je suis bien évidemment d’accord sur le fond....
Gibson est très très mal , c’est ce que j’expliquais il y a quelques pages , ils n’ont pas de choix que d’augmenter le prix de leurs meilleurs instruments sachant que sur l’entree Et le milieu de gamme les guitaristes vont voir ailleurs.
Une chose est clair pour moi , 25 ans en arrière je n’aurais jamais acheté de Gibson avec la qualité d’aujourd’hui...
Je pense même que la lutherie des Norlin était bien meilleure...,
Regardez la densité des touches en ébène dès Custom mid 70 !
Extraordinaire
Melvana a écrit :
J'ai déjà evoqué ce problème, c'est incroyablement dur pour un magasin de revendre des 120 anniversaire ou des 2015 donc ça reste, elles deviennent degueu et c'est le pire qui reste, ça aide pas du tout car en général ces meme magasins ne sont plus sous contrat avec Gibson et crachent sur Gibson, ça leur donne des bons arguments à montrer au client qui n'y croit pas, ça fait parti de l'équation

Aucun des magasins m'a descendu Gibson, au contraire, autant l'un que l'autre, ils souhaitaient vendre. Vu le stock qu'ils ont, ce serait vraiment suicidaire pour eux que de dénigrer Gibson. Non, c'est du factuel, ce que j'ai vu, ça donne pas du tout envie, mais bon, je répète, mais c'est le marché qui parle, quand tu vois des Gibson, les mêmes depuis des années, que personne en veut, on a un peu trouver le souci de cette marque.
casseoreille
Encore une fois "Jojolapinggg" nous apporte un exemple concret et parlant, Gibson a cru tout vendre grâce à son image, mais la plupart des acquéreurs de cette marque savent juger de la qualité de ses fabrications.

A vouloir trop gagner, ils ont multiplié les modèles! Les acquéreurs ont fait part de leur déception et le "bouche à oreille" a rapidement suscité une méfiance des acheteurs. Ils se sont orientés sur une autre marque présentant un meilleur rapport qualité-prix.

Il n'empêche qu'il est regrettable qu'une marque aussi prestigieuse commette de telles erreur, et malgré nous, au fond de nous, cette histoire nous chagrine!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Oct 2017, 22:22
En cela, ils suivent, comme la plupart des autres marques, la "mode" du monde industriel poussé par les théories du marketing : 'segmentation', 'segmentation', 'segmentation' (du produit, de la marque, de la clientèle, ....).
La même technique (le même credo) est utilisé pour tout type de produit (à commencer par tout ce qui est produit domestique).
WaffleDude
Dark Schneider a écrit :
El Phaco a écrit :

(...) Led Zep, les Floyd, etc... sont inconnus de la grande majorité des élève que je croise, même de nom.

Mouais, c'était déjà pas loin d'être le cas quand j'étais au lycée... il y a 20 ans . Certes, a peu près tout le monde connaissait Pink Floyd de nom, Led Zep déjà beaucoup moins et après quand tu commençais à creuser c'était le néant.

Cette histoire du rock aux oubliettes c'est vachement fonction du cadre social des jeunes...
Sans ca dire que " les jeunes écoutent ceci ou cela" n'a pas plus de sens aujourd'hui que depuis toujours .

Dans mon collège de banlieue parisienne dans les 90's seuls quelques cas isolés se risquaient à évoquer les Pixies, les Doors étaient l'affaire de quelques ombrageux énergumènes, les Pistols n'existaient pas, le blues boom était un sujet de quelques experts. Je monte un groupe et on joue 3 morceaux en spectacle de fin d'année ; on est les seuls.
L'écrasante majorité écoutait dance machine, M6, du hip-hop ou de la House.

Plus tard 1995 au bahut même combat; Primus était introduit sous le manteau de la cours de récré , les red hot devaient avoir 4 amateurs sur 400 élèves, 2 précieuses rencontres me révèlent l'existence d'Infectious Grooves, il devait y avoir un engouement pour Led Zep et Metallica chez une 15aine de jeunes et on savait même à peu près qui du lycée voisin était dans la "tendance" . Tous globalement sont marginaux comparés aux autres élèves ...
Et tout les autres n'en ont rien à carrer , écoutent alliance etnik, mc solar, ntm ou pleins d'autres trucs . La majorité n'a que M6 comme base de référence, MTV n'étant pas encore accessible et canal plus que pour les abonnés .

Je change de bahut : 1996 Marseille 8eme arrondissement: rien à voir, la tendance est inversée
Des crêtes , cheveux bleus, locks ornent le paysage.
Mais chez la grande majorité des jeunes dans les autres bahuts : retour drastique de la tendance du premier bahut.

En 2004 j'occupe un local associatif du centre de Marseille ou moultes groupes locaux se croisent pour répéter et boire une mousse.Ayant vu jusque là dans les assos musicales de marseille des milliers de clones de la FF et des bons et (très) mauvais rappeurs avec des instrus composées sur PlayStation,d'un coup d'un seul on assiste bouche bée à une déferlante d'ados de 17 ans fans des Ramones qui nous réapprennent le rock.
Aujourd'hui a Marseille je me fais aucun souci pour la santé du rock ; les petites salles pullulent et programment des montagnes de groupes du rock au punk au noisy , les seuls qui s'inquiètent sont les autorités qui font fermer les clubs, lesquelles vont réouvrir plus loin.
Mais tout ca dans un quartier .
Bref ...

Depuis toujours tout dépend du contexte.
J'ai jamais vu la majorité des ados adhérer au rock... et c'est fait pour
Oghkhood
Oui, constat similaire dans mon lycée au debut des 80'

On etait toutefois une tribu a ecouter Jethro Tull, Camel, Supertramp, Led Zep, Blue Oyster Cult .... il y avait meme 3 gars, deja amis a la ville, qui etaient aussi branchés jazz

Fait cocasse, on avait un fan de Rocakb qui passait pour un extraterrestre ... le pauvre devait se sentir bien seul, mais il assumait avec classe

Et la tres grande majorité ... TOP 50

Et je retrouve en gros la meme proportion parmis mes amis. nombre d'entre eux ne comprennent tout simplement pas le rock pour qui c'est au mieux trop agressif, au pire pas loin de l'image qui colle aux metalleux. Incomprehension symetrique puisque eux ne comprennent pas pourquoi je ne peux pas ecouter les radios les plus connues plus de 10 secondes d'affilée
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
WaffleDude
Et alors... qu'écoutait le tout venant du bahut à cette époque ?
Oghkhood
Tant pis pour toi fallait pas demander :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    P.G.
    le 29 Oct 2017, 00:51
Ils ont fait perdre la confiance aux gens, et avec elle ils ont tout perdu.
---

Les chiens aboient, la caravane passe.
Salut à Tous, ma Les Paul à les incrustations de nacre qui gonflent !! c'est quoi ce bordel? Vous avez déjà entendu parler d'un cas comme ça?
Doc Loco
Alama32 a écrit :
Salut à Tous, ma Les Paul à les incrustations de nacre qui gonflent !! c'est quoi ce bordel? Vous avez déjà entendu parler d'un cas comme ça?

Déjà, c'est pas de la nacre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...