Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Alama32 a écrit :
Salut à Tous, ma Les Paul à les incrustations de nacre qui gonflent !! c'est quoi ce bordel? Vous avez déjà entendu parler d'un cas comme ça?


Déjà, c'est pas de la nacre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Alama32 a écrit :
Salut à Tous, ma Les Paul à les incrustations de nacre qui gonflent !! c'est quoi ce bordel? Vous avez déjà entendu parler d'un cas comme ça?


Déjà, c'est pas de la nacre .


Merci, c'est du synthétique je suppose.. mais de là à se déformer.. Elle n'a pas vraiment subit de changement de température, faut juste que je regarde sur les papiers, mais elle a entre 1 et 2 ans. elle restée dans son case la plupart du temps, c'est la LP Less + sortie pour les 100 ans de la naissance de Les Paul.. Pff Je suis déçu grave! On peut espérer réparation ou quoi chez Gibson?

Je vais sans doute être bon pour une réparation ici chez un luthier !! parce que les frais de port vers USA..
Karadoc
Ce n'est pas l'incrustation qui a gonflé mais certainement le bois de ta touche qui s'est rétracté...

À priori, si c'est ça, c'est refrettage obligatoire pour aplanir toute la touche.
Oghkhood
C'est vraiment une Gibson ????
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Alama32 a écrit :
Salut à Tous, ma Les Paul à les incrustations de nacre qui gonflent !! c'est quoi ce bordel? Vous avez déjà entendu parler d'un cas comme ça?


Je suis ce sujet depuis le début, et d'un seul coup je me précipite sur ma Gibson pour vérifier, ouf
c'est pas le flip total rien, mais comme elle sort jamais de son étui ,eh oui car je la joue pas, j'aime pas le manche et je suis plus Fender.
j'ai eu un doute d'un seul coup avec ta mésaventure.
Et à tous vous lire, vu que cette guitare ne joue pas, elle va aller couiner ailleurs bientôt dans d'autres mains.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
neybar
Alama32 a écrit :
Salut à Tous, ma Les Paul à les incrustations de nacre qui gonflent !! c'est quoi ce bordel? Vous avez déjà entendu parler d'un cas comme ça?


J'ai déjà eu le cas il y a une dizaine d'années (mais pas sur une Gibson) du bois du manche qui a légèrement travaillé (il n'avait peut-etre pas assez séché, ou bien il a subit un changement de température important? Aucune idée de la cause réelle ...), causant le vernis qui recouvrait la bordure des frettes à se craqueler. Ca s'est résolu par un revernissage complet du manche par un luthier chargé du SAV de la marque, et ca avait été pris en charge à 100% par le distributeur de la marque, envoi UPS compris. J'ai toujours la gratte (elle est mortelle ) et la réparation est invisible.

Donc t'inquiète pas trop non plus, dans tous les cas il y a toujours des solutions. Surtout si ta guitare est récente et qu'il y a défaut, ca peut valoir la peine de prendre contact avec le point de vente qui est censé assurer le SAV.

Tu peux poster des photos?
Brdbelgium
Les changement de temperature ne font ni chaud ni froid aux bois d'une guitare.

Les brusqhe changement de température font faïencer (du verbe faïence) les verni nitro.

L'humidité va faire bouger une guitare. De la à créer un probleme avec les incrustation, hum hum. Le bois du panche ou de la touche devait être un peux frais.
Oghkhood
Brdbelgium a écrit :
Les changement de temperature ne font ni chaud ni froid aux bois d'une guitare......


Ah bon ? alors c'est pas parceque la temperature est diferente de 10° depuis la deniere fois que je dois reaccorder toutes mes grattes ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Agent_Gibs
Oghkhood a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Les changement de temperature ne font ni chaud ni froid aux bois d'une guitare......


Ah bon ? alors c'est pas parceque la temperature est diferente de 10° depuis la deniere fois que je dois reaccorder toutes mes grattes ?

t'as pas de fenetres chez toi ?
shaolintao
Agent_Gibs a écrit :
Oghkhood a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Les changement de temperature ne font ni chaud ni froid aux bois d'une guitare......


Ah bon ? alors c'est pas parceque la temperature est diferente de 10° depuis la deniere fois que je dois reaccorder toutes mes grattes ?

t'as pas de fenetres chez toi ?

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
WaffleDude a écrit :


Cette histoire du rock aux oubliettes c'est vachement fonction du cadre social des jeunes...
Sans ca dire que " les jeunes écoutent ceci ou cela" n'a pas plus de sens aujourd'hui que depuis toujours .

Dans mon collège de banlieue parisienne dans les 90's seuls quelques cas isolés se risquaient à évoquer les Pixies, les Doors étaient l'affaire de quelques ombrageux énergumènes, les Pistols n'existaient pas, le blues boom était un sujet de quelques experts. Je monte un groupe et on joue 3 morceaux en spectacle de fin d'année ; on est les seuls.
L'écrasante majorité écoutait dance machine, M6, du hip-hop ou de la House.

Plus tard 1995 au bahut même combat; Primus était introduit sous le manteau de la cours de récré , les red hot devaient avoir 4 amateurs sur 400 élèves, 2 précieuses rencontres me révèlent l'existence d'Infectious Grooves, il devait y avoir un engouement pour Led Zep et Metallica chez une 15aine de jeunes et on savait même à peu près qui du lycée voisin était dans la "tendance" . Tous globalement sont marginaux comparés aux autres élèves ...
Et tout les autres n'en ont rien à carrer , écoutent alliance etnik, mc solar, ntm ou pleins d'autres trucs . La majorité n'a que M6 comme base de référence, MTV n'étant pas encore accessible et canal plus que pour les abonnés .

Je change de bahut : 1996 Marseille 8eme arrondissement: rien à voir, la tendance est inversée
Des crêtes , cheveux bleus, locks ornent le paysage.
Mais chez la grande majorité des jeunes dans les autres bahuts : retour drastique de la tendance du premier bahut.

En 2004 j'occupe un local associatif du centre de Marseille ou moultes groupes locaux se croisent pour répéter et boire une mousse.Ayant vu jusque là dans les assos musicales de marseille des milliers de clones de la FF et des bons et (très) mauvais rappeurs avec des instrus composées sur PlayStation,d'un coup d'un seul on assiste bouche bée à une déferlante d'ados de 17 ans fans des Ramones qui nous réapprennent le rock.
Aujourd'hui a Marseille je me fais aucun souci pour la santé du rock ; les petites salles pullulent et programment des montagnes de groupes du rock au punk au noisy , les seuls qui s'inquiètent sont les autorités qui font fermer les clubs, lesquelles vont réouvrir plus loin.
Mais tout ca dans un quartier .
Bref ...

Depuis toujours tout dépend du contexte.
J'ai jamais vu la majorité des ados adhérer au rock... et c'est fait pour


Très sympa à lire !

Moi dans les 90's, collège de province => pas mal de rock de manière générale !

Après je ne saurais pas dire si on était majoritaires mais en tout cas vachement nombreux.
Et puis ça avait ce côté ultra cool que d'arborer un look grungy !

Au lycée par contre ça dépendait des bahuts...

Mais en prenant un peu de recul on peut voir que l'histoire se répète.

Lorsque je dis Led Zeppelin à mes parents par exemple, il me regarde comme ça ou comme ça .

Et je pense que c'était le cas d'une large majorité en France et peut-être même aussi en Angleterre (majorité moins importante dans ce second cas).

20/30 ans plus tard, jusqu'à nos jours, ce groupe semble être LA référence ultime tout amateur de rock, voir de tout amateur de musique. Comme si déjà à l'époque il s'agissait du standard absolu de la musique écoutée par les jeunes.

Que nenni !

On constate un peu ça en ce moment avec les groupes des 90's je trouve. Lorsqu'on parle de Soundgarden ou Pearl Jam, d'un coup ça devient des standards parmi les plus répandus au monde alors qu'en France...

Bref... Le rock n'a jamais été le style majoritaire. Dans les 50's c'était encore la petite chanson française, les 60's, le yéyé à deux balles et Sheila... Les 70's Claude François et Johnny (qui ont aussi passé les 60's... La France parmi les pays les plus discos du monde...), les 80's c'est Julien Clerc, Lio et Desireless...

Si on sonde 80% des gens dans la rue on serait bien étonné de constater que le rock, aussi puissant qu'il soit et aussi rêveur qu'il laisse est devenu quasi-obsolète peu de temps après sa naissance...

On ne s'en rend pas compte car nous sommes des connaisseurs.

La relève est toujours là, c'est juste qu'elle ne joue pas de rock au premier degré.

Hier je passe dans une petite boutique pour une commande potards, que vois-je ? Une Martin édition Ed Sheeran.

Chez moi je me pose sur une chaîne du groupe RTL (Plug RTL, la chaîne pour les djeuns) et je tombe sur un big reportage du mec de Roscoe (un groupe de rock indie Belge qui marche plutôt pas mal).

Bref, c'est pas du heavy rock comme on l'entend ici, c'est même parfois un peu électro (le mec a plusieurs projets à l'international visiblement) mais ya de la guitare et ça joue un peu quoi...

Période calme donc mais au final ça fait peut-être du bien quand on voit tout le gros son indigeste qu'on a pu s'enfiler dans les 00's (les vague new-metal-punk-grunge).

Au final : genre musical rebelle pour gens rebelles (qui postent sur G.com).

Brdbelgium a écrit :
Les changement de temperature ne font ni chaud ni froid aux bois d'une guitare.

Les brusqhe changement de température font faïencer (du verbe faïence) les verni nitro.

L'humidité va faire bouger une guitare. De la à créer un probleme avec les incrustation, hum hum. Le bois du panche ou de la touche devait être un peux frais.


Les bords des frettes de ma SG de 97 sont craquelés. Ca fait plusieurs années (déjà avant le refrettage over the frette) et ça ne s'est pas aggravé. Du coup ça ne me chagrine pas, ça fait partie du vécu de l'instrument quoi...

P.S. : j'ai du faire plein de belles fautes dans mon texte, à cause de ces putains de nouveaux claviers de merde sensés être ergonomiques. Du coup : quelqu'un connaîtrait une marque qui fabrique des claviers "normaux" et bien carrés comme on pouvait encore en voir il y a 10 ans ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
shaolintao
Maxcreed a écrit :

P.S. : j'ai du faire plein de belles fautes dans mon texte, à cause de ces putains de nouveaux claviers de merde sensés être ergonomiques. Du coup : quelqu'un connaîtrait une marque qui fabrique des claviers "normaux" et bien carrés comme on pouvait encore en voir il y a 10 ans ?



En plus t'as un lecteur cassette, what else
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ludoguitare
ouaow le flashback avec l'amstrad , je vois meme le crocodile .

merci de m'avoir rappelé que je suis vieux .
Maxcreed
shaolintao a écrit :
Maxcreed a écrit :

P.S. : j'ai du faire plein de belles fautes dans mon texte, à cause de ces putains de nouveaux claviers de merde sensés être ergonomiques. Du coup : quelqu'un connaîtrait une marque qui fabrique des claviers "normaux" et bien carrés comme on pouvait encore en voir il y a 10 ans ?



En plus t'as un lecteur cassette, what else


Nickel pour écouter du Emile et Image tout en travaillant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Merci les gars pour vos réponses, dans mon cas, j'ai vraiment l'impression que ce sont les incrustation, il y a des dos d'âne (en forme de casse vitesse) qui sont apparus. Je ferai quelques photos pour vous montrer, sinon, je la montrerai à un luthier pour un avis.
Je vais de toute façon prendre contact avec Gibson.

Voici quelques photos, le défaut se voit le plus sur la 4e photo, la pointe (arrondie) de l'incrustation donne l'impression qu'elle se lève comme un autocollant qui se décolle.. Aussi, au centre de l'incrust, là où ça brille le plus fait un peu le dos d'âne, en somme cette incrustation n'est plus parfaitement plane. Une rectification, pourquoi pas, mais idéalement, il faut respecter le Radius.

Photos: https://cloud.orange.be/share/(...)d9643

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...