Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci les gars pour vos réponses, dans mon cas, j'ai vraiment l'impression que ce sont les incrustation, il y a des dos d'âne (en forme de casse vitesse) qui sont apparus. Je ferai quelques photos pour vous montrer, sinon, je la montrerai à un luthier pour un avis.
Je vais de toute façon prendre contact avec Gibson.

Voici quelques photos, le défaut se voit le plus sur la 4e photo, la pointe (arrondie) de l'incrustation donne l'impression qu'elle se lève comme un autocollant qui se décolle.. Aussi, au centre de l'incrust, là où ça brille le plus fait un peu le dos d'âne, en somme cette incrustation n'est plus parfaitement plane. Une rectification, pourquoi pas, mais idéalement, il faut respecter le Radius.

Photos: https://cloud.orange.be/share/(...)d9643
Maxcreed
Alama32 a écrit :
@MaxCreed, va voir du coté de chez Cherry ou Apple..

Cherry a toujours fournit des Administrations, etc..
exemple: https://www.lesnumeriques.com/(...).html


Ah ben super ! Je vais voir ça !

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ludoguitare
tiens, sans vouloir troller , je rebondis , quelqu'un sait comment raviver l'eclat des inserts en mother of pearl ? (nacre quoi ) , quel(s) produit(s) , faut il poncer à la laine d'acier etc etc .

alama 32 ça me semble pas grave ,mais bon je vois peut-etre pas un truc important . c'est drole j'ai vu exactement la meme que ta guitare en vente en ce moment
sebseb2
Alama32 a écrit :
Merci les gars pour vos réponses, dans mon cas, j'ai vraiment l'impression que ce sont les incrustation, il y a des dos d'âne (en forme de casse vitesse) qui sont apparus. Je ferai quelques photos pour vous montrer, sinon, je la montrerai à un luthier pour un avis.
Je vais de toute façon prendre contact avec Gibson.

Voici quelques photos, le défaut se voit le plus sur la 4e photo, la pointe (arrondie) de l'incrustation donne l'impression qu'elle se lève comme un autocollant qui se décolle.. Aussi, au centre de l'incrust, là où ça brille le plus fait un peu le dos d'âne, en somme cette incrustation n'est plus parfaitement plane. Une rectification, pourquoi pas, mais idéalement, il faut respecter le Radius.

Photos: https://cloud.orange.be/share/(...)d9643


C'est bizarre, pourquoi le binding ne recouvre pas le bord des frettes ?

Elle a déjà été refrettée ?
Philyon
sebseb2 a écrit :


C'est bizarre, pourquoi le binding ne recouvre pas le bord des frettes ?

Elle a déjà été refrettée ?

Parce que les 2015 n'ont pas le binding sur les frettes.
Brdbelgium
Oghkhood a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Les changement de temperature ne font ni chaud ni froid aux bois d'une guitare......


Ah bon ? alors c'est pas parceque la temperature est diferente de 10° depuis la deniere fois que je dois reaccorder toutes mes grattes ?


Les cordes acier sont tres sensibles a la difference de temperatures. Le bois, bof bof.
Philyon a écrit :
sebseb2 a écrit :


C'est bizarre, pourquoi le binding ne recouvre pas le bord des frettes ?

Elle a déjà été refrettée ?

Parce que les 2015 n'ont pas le binding sur les frettes.


Perso, je préfère comme ça, on a l'impression que le manche est un peu plus facile ou le manche un poil plus large. J'ai regardé de plus près, le binding a bien été posé avant et il a quand même subit un encrage pour les frettes, qui elles même ont subit une égalisation à la rectifieuse sur tout le manche.

Pour les cordes, c'est la monte d'origine en 9 je sais plus quoi.. 42/46 ? Sur les photos elles ont l'air plus oxydées qu'en réel.

Sinon, je l'ai achetée le 4 janvier 2016 chez music store. c'est garanti combien de temps une Gibs, 2 ans?

C'est celle ci,
themidnighter
Brdbelgium a écrit :
Oghkhood a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Les changement de temperature ne font ni chaud ni froid aux bois d'une guitare......


Ah bon ? alors c'est pas parceque la temperature est diferente de 10° depuis la deniere fois que je dois reaccorder toutes mes grattes ?


Les cordes acier sont tres sensibles a la difference de temperatures. Le bois, bof bof.


C'est généralisé un peu vite. Disons que sur une électrique ça n'a pas une trop grande incidence dans les climats européens comme la France. Une acoustique par contre est bcp plus sensible en période de froid.

Certaines zones du monde ont des climats plus variables et la il faut s'armer d'un bon humidificateur.

Mais oui, le métal est sensible au variations de température. C'est même une astuce en mécanique de refroidir des pièces pour les dilater et les assembler plus facilement.
WaffleDude
Maxcreed=> tant mieux que le rock soit minoritaire qq part c'est quand même suppose être une musique de contestation ( même si pas mal d'amateurs sont sur G.com ça résume pas tout )

themidnighter a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Oghkhood a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Les changement de temperature ne font ni chaud ni froid aux bois d'une guitare......


Ah bon ? alors c'est pas parceque la temperature est diferente de 10° depuis la deniere fois que je dois reaccorder toutes mes grattes ?


Les cordes acier sont tres sensibles a la difference de temperatures. Le bois, bof bof.


C'est généralisé un peu vite. Disons que sur une électrique ça n'a pas une trop grande incidence dans les climats européens comme la France. Une acoustique par contre est bcp plus sensible en période de froid.

Certaines zones du monde ont des climats plus variables et la il faut s'armer d'un bon humidificateur.

Mais oui, le métal est sensible au variations de température. C'est même une astuce en mécanique de refroidir des pièces pour les dilater et les assembler plus facilement.


Faites donc le test de laisser votre Laisse Paul sur la lunette arrière d'une bagnole par 40 degrés en plein soleil , même en lui mettant un petit coup de vapo à l'eau de temps en temps ... on verra si le bois crains pas la température
Perso je joue de la contrebasse et c'est une préoccupation de chaque instant .
Alors c'est sur que c'est pas les mêmes échelles ni les mêmes tensions mais c'est évidents que les changements de températures sont fragilisants pour un instrument en bois ...
casseoreille
J'ai peut-être des problèmes de vue, mais les photos ne montrent pas un gonflement du bois et plutôt un décollement des bords de l'incrustation en abalone!
WaffleDude
Ha mais ca je dis pas hein
Mais dire qu'un instrument de bois ne craint pas grand chose des écarts de températures me laisse trèèès dubitatif
jugejackson
les "solidbody" sont moins sujettes à "bouger" avec les écarts de températures. Bien sûr si tu laisses une guitares en plein soleil derrière une vitre... C'est une température qui n'a rien d'habituelle par chez nous.
themidnighter
WaffleDude a écrit :
Faites donc le test de laisser votre Laisse Paul sur la lunette arrière d'une bagnole par 40 degrés en plein soleil , même en lui mettant un petit coup de vapo à l'eau de temps en temps ... on verra si le bois crains pas la température


Ce ne sont pas des conditions "normales". Tu peux mettre n'importe quoi dans ces conditions et il en ressortira avec la tronche en biais.
Brdbelgium
themidnighter a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Oghkhood a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Les changement de temperature ne font ni chaud ni froid aux bois d'une guitare......


Ah bon ? alors c'est pas parceque la temperature est diferente de 10° depuis la deniere fois que je dois reaccorder toutes mes grattes ?


Les cordes acier sont tres sensibles a la difference de temperatures. Le bois, bof bof.


C'est généralisé un peu vite. Disons que sur une électrique ça n'a pas une trop grande incidence dans les climats européens comme la France. Une acoustique par contre est bcp plus sensible en période de froid.

Certaines zones du monde ont des climats plus variables et la il faut s'armer d'un bon humidificateur.

Mais oui, le métal est sensible au variations de température. C'est même une astuce en mécanique de refroidir des pièces pour les dilater et les assembler plus facilement.


Comme je l'ai ecrit: humidité -> grande influende, temperature, pas d'influence.

Une variation d'humidité met quelque semaines à se faire sentir. Quand j'ai déménager il y a un ans dans une maison moins humide, j'ai du faire régler mon Archtop qui a friser de plus en plus.

Trop sec, tres tres mauvais pour une guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...