Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Après ça doit dépendre d'où vient ce qui est produit, dans les grosses usines coréennes Samick ou Cort qui sous-traitent avec beaucoup de marques et qui font beaucoup de volume, ça doit être possible de compresser les coûts de fabrication, mais dans une plus petite usine comme celle qui fabrique les Duesenberg (et les Reverend aussi je crois) pour avoir de la qualité, ça ne doit pas revenir a beaucoup moins cher que du made in USA en 2017.

La qualité ça se paye, même pour le made in China, les Eastman par exemple ne sont pas données. Après c'est vrai que le prix des Duesenberg a quand même pas mal augmenté ces dernières années.
Oghkhood
Cependant, vu leur puissance marketing incomparablement plus faible que les grandes marques US, il est indeniable qu'ils n'ont pu augmenter leur traif que parceque la qualité de leurs guitares est reconnu
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Les guitares fabriquées aux USA atteignent des prix exorbitants et injustifiés, cette politique commerciale suicidaire (Gibson est déjà en difficultés financières) profite enfin aux pays comme le Japon et la Corée, qui savent travailler tout aussi bien et même mieux que nos amis américains!
goku song
comme le japon en 70/80, quand fender et gibson c'étais plus le top.
ibanez etc...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
goku song a écrit :
comme le japon en 70/80, quand fender et gibson c'étais plus le top.
ibanez etc...

tout a fait on fait le ménage et on repart en disant qu'on ne le ferra plus
Pascal2430
goku song a écrit :
Oui dues profite de la crise gibson, comme ibanez en 70/80.

Peut être ,d'ailleurs une belle starplayer d'occas. n'est pas donné , parce que je recherchais un moment...( et c'est en même temps une bonne chose pour le dos )

Par ailleurs je ne pense pas qu'on achète une guitare fonction d'une étude de marché (bourse etc,) Bilan ...

Finalement j'ai repris une LP Standard ( d'occas. 2005) au moins on sait ce qu'on a .

Jusqu'ici je préférais les instruments neufs , mais depuis que j'ai eu une LP 2015, je préfère
maintenant une belle occasion à ce qui se fait dans l'air du temps chez Gibson . ( vu que les historiques sont élevées en prix )
King-croc
Pascal2430 a écrit :

Jusqu'ici je préférais les instruments neufs , mais depuis que j'ai eu une LP 2015, je préfère
maintenant une belle occasion à ce qui se fait dans l'air du temps chez Gibson . ( vu que les historiques sont élevées en prix )

Pourquoi ?

Trop de perte à la revente?

"se fait dans l'air du temps" chez Gibson est trop mauvais ?
bienew
  • Custom Cool utilisateur
La 2015 n'est pas franchement représentative. Les années suivantes ont été tout à fait correctes, du moins jusqu'à ce qu'on regarde l'étiquette du prix
Pascal2430
King-croc a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Pourquoi ?

Trop de perte à la revente?

"se fait dans l'air du temps" chez Gibson est trop mauvais ?

Non...je ne veux pas caricaturer:

En fait je l'ai achetée neuve ( LP deluxe)sans l'essayer parce qu'elle était belle sur la photo (metalic blue), elle l'était aussi en réalité ,et très agréable à jouer
les innovations n'étaient pas systématiquement mauvaises , mais j'ai été surpris par les mini humbuckers,le son ne me plaisait pas trop, alors j'ai hésité à changer les micros...et plutôt que de me lancer dans tout ça , + aussi le changement de toute l'électronique en virant le switch,( "dans l'air du temps") etc.. j'ai préféré la vendre telle qu'elle était , à perte forcément , mais c'est pas grave.

Ca m'a permis de découvrir sur le tard ce que c'est une LP Standard d'occas qui a appartenu à un pro qui a joué des centaines d'heures de concert, qui sonne , qui est bien reglée , Elle a eu une vie . C'est bien aussi

goku song
J'ai une 2005 aussi, que je trouve bien superieur a ma dues.(autre monde aussi c'est sur)

Trés bon cru pour les std! 2002/2006.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Alors, ils claquent quand ?
J'attends, je rachète à vil prix et je sors une Les Paul signature Moi !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Je ne pense pas qu'ils vont claquer, il y aura du changement, c'est tout.
J'ai une LP TRAD 2017 qu'on m'a bradé 1400 balles, à ce prix, je trouve que c'est une affaire, la guitare est superbe, très belle, pas de défaut, puis elle sonne.
paupiettes
Gibson ferait l'impasse du namm cette année....
Invité
Ah ouais carrément plus de doute là, ils se concentrent sur le CES
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
C'est peut-être pas idiot...

Est-ce qu'être absent du NAMM 2018 leur fera vendre moins de guitares aux péquins que nous sommes ? Pas sur du tout.

L'effet inverse n'est pas impossible non plus d'ailleurs..., combien vont se ruer en 2018 sur la Gibson de leurs rêves de peur qu'elle soit introuvable dans un an ?

Par contre, ne pas aller au NAMM 2018 assure à Gibson une économie substantielle car je suppose que le prix du stand doit pas être cadeau...

En ces temps de vache maigre, ils ont surement posé le pour et le contre.

Après, je dis ça...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...