Gibson Burst.B pour du metal? What else?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Tu devrais te prendre un set de 496/500T, ils sont bons pour ce que tu aimes. Et je persiste, une table érable me semble un critère déterminant pour ce que tu recherches.
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le 18 Juin 2010, 11:46
ben dans mon groupe on joue sur deux les paul ( supreme et custom) toutes deux en 490 et 498 et sur mesa roadster et powerball.
ben ça envoie sacrement bien pour du metal.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Juin 2010, 12:09
Bareknuckle Warpig
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Juin 2010, 12:39
Tu peux aussi voir du coter des EMG 81X et 60X, nouvelle série de chez EMG censée apporter une touche plus organique au son, respectant plus la guitare.

http://www.emginc.com/products(...)236/1
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
nainjean
Il y a effectivement matière à faire en terme de micros.
Mais pouvoir disposer de sons metal avec des classic 57 dans un ampli orange sans aucun effet la j'allucine.

Il est vrai que je n'ai jamais soigné mes cables d'amplis plus que ça,mais d'expérience, les sons que je tire de mon ENGL sont tout à fait normaux, j'en ai jamais entendu un autre sonner "mieux" que le mien et j'en ai deja entendu une paire, sachant que j'en utilise deux, un qui reste à la maison et l'autre au Studio (c'est lourd les bêtes là lol) avec des cablages differents...

Seb: le manque de table erable est effectivement la chose qui me hante le plus, comme si c'etait quasiment impossible de trouver une LP avec un manche bien conséquent ET une table érable pour un poids raisonnable...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
metallicam
Tu pourrai aussi aller jeter un oeuil du coté de seymour, le sh-4 en chevalet correspondrait très bien, quand tu montes le volume de ton ampli le sh-4 envoie des palm mutes assez cools, il sort bien du mix et a de belles harmoniques, le seul truc c'est que a bas volume il perd ses belles basses, et en manche pour aller avec, un sh1 qui ira vraiment très bien avec le caractère de la les paul.
keep rockin' in a free world
Fr33man
je te vendrais pas ma cs en nailbomb ! et sinon les Bb ça le fait très bien, même les c57, faut arrêter les préjugés. Et au pire tu mets ce que tu aimes dessus, ça reste le plus simple.
cosmitron
remayz a écrit :
en général pour du metal, avec des micros pas merdiques, si ça sonne brouillon c'est soit trop de saturation soit une mauvaise eQ. Perso j'irais même a contre courant, en jouant avec des micros vintage justement..

pour ces micros précisément, je préfere ne pas trop m'avancer, vu que je n'ai pas testé, mais en général, oui, l'alnico donne plus de médiums que le céramique.

+1
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
nainjean
Fr33man a écrit :
je te vendrais pas ma cs en nailbomb ! et sinon les Bb ça le fait très bien, même les c57, faut arrêter les préjugés. Et au pire tu mets ce que tu aimes dessus, ça reste le plus simple.

C'est pas une CS ta custom il me semble, a moins que je sois fou

Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Fr33man
Non en 90 ce n'était pas du CS, j'ai abrégé custom en CS, pardonne ma fainéantise .

Franchement la CS 57 là elle à l'air de te faire de l'oeil méchant alors fonce .
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je plussoie les savage beast de Sp custom qui ont été cité
ca envoie! avec pas mal de brillance (ca compensera la lutherie de la LP) et c'est organique!
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 18 Juin 2010, 13:48
L'avantage c'est que c'est des micros FR ( les Sp Custom ) et tu pourras facilement discuter avec Bongo pour savoir exactement ce que tu veux.

Et en cas de pépin ou modif, c'est pas comme si tu devais envoyer outre manche.

BK c'est bien, mais j'aurais tendance à dire SP Custom ( moins chère également ).
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Tu devrais te prendre un set de 496/500T, ils sont bons pour ce que tu aimes. Et je persiste, une table érable me semble un critère déterminant pour ce que tu recherches.

ça me fait penser que j'ai ce set à vendre au cas où
cosmitron
Bon après y'a metal et metal. Je considère BLS dejà comme du metal alors...
peut être, Nainjean, pourrais tu préciser ta recherche, un son de référence par exemple...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...