nainjean a écrit :
Utiliser des micros vintage, j'ai deja fait, et franchement c'est trop fatigant pour la main droite à la longue vu qu'il faut beaucoup plus appuyer ses notes (phenomene aussi rencontré avec le EMG 81 soit dit en passant...), et de surcroit, dans un mix metal on est de suite noyé a moins de booster son volume , sans parler de tout ce qu'on voudrait sortir qui passe mal dans le feu de l'action (tappings chiants, harmoniques forcees douteuses...et j'en passe)
tu dois avoir des pertes quelque part.. dans un mix metal, c'est justement là que tu sors du mix avec les médiums.. et les harmoniques sortent toutes seules.. a moins que tu sois trop habitué aux gros taux de disto.
pour info, je joue sur Orange (pas ce qu'il y a de plus metal faut avouer !) et je n'ai pas plus de difficulté a sortir des effets de jeu avec une explorer (micros patator) et une ES335 (en gibson 57 bien old school..)
Darko_parrain doit etre dans le vrai.. faut voir aussi tout ce que tu perds si jamais tu as de mauvais cables..
Ne connaissant pas ton matos dans le détail, je ne te conseillerai que de soigner toute la chaine jusqu'à l'entrée de l'ampli
100 ou 200€ de cables feront plus de bien qu'une gratte a 2000€ parfois