Gibson Burst.B pour du metal? What else?

Forum Gibson
Forum
nainjean
Hello à tous, je suis sur le point de racheter une LP 57 Custom (ou en tout cas j'y pense plus que fortement...),
Seulement, outre une dépense qui n'est pas désuète de prime abord, voilà que se pose la question des micros...

En effet, ceux qui me connaissent un peu ici savent que je me plais à jouer des styles assez musclés.
Mais quid de la puissance réelle des micros qui équipent les Custom 57?
Les burstbuckers ne seraient ils pas trop light?
Le tout couplé a une guitare qui ne dispose pas de table érable ne serait il pas trop vintage si l'on veut avoir un palm muting suffisant?

Avoir une table érable, c'est obligatoire pour avoir ce mordant nécessaire dans le métal?

Je pense que je serais presque obligé de changer les micros, mais je ne voudrais vraiment pas y coller des EMG...J'aime les guitares organiques.

Merci à ceux qui voudront bien en parler.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 18 Juin 2010, 00:31
Je ne pense pas que la table soit si indispensable que ça. Par contre pour les micros tu pourrais peut être te tourner vers des marques boutiques ?

Chez SP Custom par exemple Bongo fait des "PAF survitaminé", le heat crusher et le savage beast. Ils pourraient te correspondre.

Après si tu as le reste du matos derrière je pense que ça devrait le faire !
GOLD TOP
faire du métal avec des BB laisse tombé....ce n'est carrément pas le micro approprié...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 18 Juin 2010, 01:03
GOLD TOP a écrit :
faire du métal avec des BB laisse tombé....ce n'est carrément pas le micro approprié...

+1 c'est trop "gras" et mettre des emg (micros actifs) sur une les paul bof bof
Moi je peux te conseiller d'aller voir du coté de Bare Knuckle et de zieuter les micros les plus puissants (painkiller en autre) ça collera mieux à la "nature" de la les paul contrairement aux emg qui feront chanter ta guitare comme n'importe quel guitare equipées de emg (sauf ceux en bois de cagettes hein) :p
Faut profiter de ce que la nature a offert à la les paul une belle table en érable et un bon gros corp/manche en acajou
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 18 Juin 2010, 01:06
J'avais mail BK pour des micros. Alors pour du metal avec des bons palm mutes et en manche un jolie clean.

Painkiller + Cold Sweat.
nainjean
Merci les enfants, donc a priori, aucun problème pour jouer du heavy costaud avec une LP sans table érable.
C'est marrant que vous parliez du painkiller parce que j'y pensais justement chez B.knuckle!
Je vais essayer d'aller trouver des videos sur le net.

J'ai vraiment besoin d'un son naturellement puissant, je joue branché en direct dans une tête ENGL Powerball, sur le canal lead le plus faible (low je crois, meilleur pour la définition,l'ultra c'est vraiment too much pour moi...) en me servant uniquement du gain et du volume pour avoir une bonne disto, et donc, exit les pédales et autres choses de ce genre.

Seul artifice autorisé: un Smart gate MXR....C'est vraiment peu de chose, et voilà pourquoi c'est une question importante pour moi.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 18 Juin 2010, 02:29
ils ont aussi des micros bien puissants en alnico 5.. peut etre un peu plus chauds.. les Warpig et Nailbomb
nainjean
remayz a écrit :
ils ont aussi des micros bien puissants en alnico 5.. peut etre un peu plus chauds.. les Warpig et Nailbomb

Concrètement, l'alnico V ca serait mieux pour conserver de la chaleur par rapport à la ceramique?
Sur une guitare sans table érable, ca ne risquerait pas d'être trop brouillon?
Surtout que je joue désaccordé tout un ton plus bas (11 - 52) pour faciliter les lignes de chant..On fait ce qu'on peut

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 18 Juin 2010, 02:59
en général pour du metal, avec des micros pas merdiques, si ça sonne brouillon c'est soit trop de saturation soit une mauvaise eQ. Perso j'irais même a contre courant, en jouant avec des micros vintage justement..

pour ces micros précisément, je préfere ne pas trop m'avancer, vu que je n'ai pas testé, mais en général, oui, l'alnico donne plus de médiums que le céramique.
nainjean
C'est bien ce que je pensais, le ceramique donne plus de basses et d'aigus, tandis que l'alnico et plus plat avec une bosse dans les mediums, mais on peut difficilement faire des generalités.

Utiliser des micros vintage, j'ai deja fait, et franchement c'est trop fatigant pour la main droite à la longue vu qu'il faut beaucoup plus appuyer ses notes (phenomene aussi rencontré avec le EMG 81 soit dit en passant...), et de surcroit, dans un mix metal on est de suite noyé a moins de booster son volume , sans parler de tout ce qu'on voudrait sortir qui passe mal dans le feu de l'action (tappings chiants, harmoniques forcees douteuses...et j'en passe)

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Invité
  • Invité
tout depend dde ton ampli , les micros reagissent differemment selon les amplis, mais les BB sont polyvalents
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 18 Juin 2010, 05:16
nainjean a écrit :

Utiliser des micros vintage, j'ai deja fait, et franchement c'est trop fatigant pour la main droite à la longue vu qu'il faut beaucoup plus appuyer ses notes (phenomene aussi rencontré avec le EMG 81 soit dit en passant...), et de surcroit, dans un mix metal on est de suite noyé a moins de booster son volume , sans parler de tout ce qu'on voudrait sortir qui passe mal dans le feu de l'action (tappings chiants, harmoniques forcees douteuses...et j'en passe)

tu dois avoir des pertes quelque part.. dans un mix metal, c'est justement là que tu sors du mix avec les médiums.. et les harmoniques sortent toutes seules.. a moins que tu sois trop habitué aux gros taux de disto.
pour info, je joue sur Orange (pas ce qu'il y a de plus metal faut avouer !) et je n'ai pas plus de difficulté a sortir des effets de jeu avec une explorer (micros patator) et une ES335 (en gibson 57 bien old school..)
Darko_parrain doit etre dans le vrai.. faut voir aussi tout ce que tu perds si jamais tu as de mauvais cables..
Ne connaissant pas ton matos dans le détail, je ne te conseillerai que de soigner toute la chaine jusqu'à l'entrée de l'ampli 100 ou 200€ de cables feront plus de bien qu'une gratte a 2000€ parfois
GOLD TOP
myo a écrit :
GOLD TOP a écrit :

+1 c'est trop "gras" et mettre des emg (micros actifs) sur une les paul bof bof
Moi je peux te conseiller d'aller voir du coté de Bare Knuckle et de zieuter les micros les plus puissants (painkiller en autre) ça collera mieux à la "nature" de la les paul contrairement aux emg qui feront chanter ta guitare comme n'importe quel guitare equipées de emg (sauf ceux en bois de cagettes hein) :p
Faut profiter de ce que la nature a offert à la les paul une belle table en érable et un bon gros corp/manche en acajou

vrai

et archi vrai

la messe est dite
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
nainjean a écrit :
C'est bien ce que je pensais, le ceramique donne plus de basses et d'aigus, tandis que l'alnico et plus plat avec une bosse dans les mediums, mais on peut difficilement faire des generalités.

pour ma part je penses que l'alnico 5 reste dans un répertoire rock limite hard rock...le céramique reste une solution pour le métal...mais la aussi il faut choisir le micro.

va sur le site de BK chaque micro a un petit essai sonore
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...