Gibson Burst.B pour du metal? What else?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 18 Juin 2010, 15:40
lifsebcbien a écrit :
Tu devrais te prendre un set de 496/500T, ils sont bons pour ce que tu aimes.

J'ai longtemps joue avec un gratteux qui avait une LP Custom Silverburst (donc 100% acajou si je ne m'abuse) montée de base du set 496/500T... pour le metal c'est assez ultime. C'est naturellement gras mais avec un bon réglage d'ampli ca reste extrêmement précis.

Sinon des EMG sur une Les Paul, ca le fait aussi! Et contrairement a ce qu'on entend souvent ca reste organique. Par rapport a un set se 496/500T c'est un poil plus précis et moins "granuleux"... mais on garde le cote gras de la Les Paul.
lifsebcbien
Les Silverburst ont une table acajou
arnaud.ret
je pense que tu voulais dire erable non?
lifsebcbien
Oui tout à fait, autant pour moi, la fatigue de fin de semaine...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
finalement nainjean pourquoi tu t'obstines à vouloir acheter cette gratte si c'est la gratte en elle même qui fait défaut et que tu n'es même pas sûr d'être satisfait malgré un changement de micro??

je suis pas expert de Les Paul mais c'est pas ce qui manque pourquoi ce modèle absolument?
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 18 Juin 2010, 15:54
au temps pour moi alors

Je n'ose alors même pas imaginer les basses qui doivent sortir d'une LP Custom avec un table acajou... Deja que sur la silverburst c'est monstrueux...
arnaud.ret
tout acajou, je trouve que ca fait un peu guitare de "papy", trop rond,plus mou, j'ai pas ete conquis perso.
nainjean
Guiloop a écrit :
finalement nainjean pourquoi tu t'obstines à vouloir acheter cette gratte si c'est la gratte en elle même qui fait défaut et que tu n'es même pas sûr d'être satisfait malgré un changement de micro??

je suis pas expert de Les Paul mais c'est pas ce qui manque pourquoi ce modèle absolument?

Parce que je cherche imperativement une Custom manche 50's, et qui ne soit pas lourde comme un âne mort.

La 68 est super, elle à tout sauf qu'elle est trop lourde d'une maniere generale.
La 57 est vraiment parfaite, sauf qu'elle à pas de table erable, et puis les micros ca se change facilement donc ca c'est pas trop grave!

Et donc, tout penche en faveur de la 57, malgré le manque de la table erable...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
milkyway77
La LAG Roxanne a un corps tout acajou, elle a grosso modo le corps d'une LP double découpe, et elle sonne très médium/médium aigu.
Du moins, avec un SH4... Jamais entendu avec un Tone Zone...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arnaud.ret
oui mais c'est un manche erable.
badfred
Pour avoir monté des micros SP Custom sur ma Lag Roxanne, ma Washburn N4 et ma Yamaha RGX Ty Tabor, je peux te les recommander chaudement.

Un set "chaosland" bien métal, ou bien "Savage beast" plus organique devraient bien coller à ce que tu recherches.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
thomaso
Ce type joue avec des Painkillers sur une PRS, et il a qqs bons amplis

cosmitron
Ce type a vraiment de très petits bras.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...