Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Conversion 52/59

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
très intéressant à suivre tout ça !

Par contre t'avais pas une 59 réplica déjà, objet d'un topic ici ?
Si c'est le cas pourquoi refaire une 59, à moins que tu l'ais vendue ?
Matt310
Excellent ! On va encore avoir droit à un beau travail de TB... Je pose un drapeau sur le sujet.
Matt310
La table est assez belle. Manque un poil de flammes pour une 59, mais sur une 52 on peut pas trop en demander non plus... Le manche 52 est super épais non ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Cav
    le 26 Jan 18, 16:17
Matt310 a écrit :
La table est assez belle. Manque un poil de flammes pour une 59, mais sur une 52 on peut pas trop en demander non plus... Le manche 52 est super épais non ?


Il y'a des 59 plain top. C'est une croyance populaire que toutes les 59 sont ultra flammées.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
themidnighter a écrit :
Le logo est quand même drôlement bas pour une 2018.

+1
Le logo positionné bas, l'angle du manche, les marques des anciennes vis du trapèze, les défonces P90, pas de binding + repères latéraux sur le palissandre.

C'est sûr c'est bien une des 1ères LP, de 52 donc.



mica51 a écrit :
...et je vous introduirait un monsieur...

Ça doit faire mal ça...
cesdejong
djudjubanton a écrit :

mica51 a écrit :
...et je vous introduirait un monsieur...

Ça doit faire mal ça...


Ça depend si c’est un adepte de la wax

Le projet a l’air bien cool.
As-tu demandé un binding de manche?
C’est le seul truc sur lequel j’aurais hésité
stege106
elle doit être refretée, revernie , donc autan mettre un bindind et la convertir à 100% , moi je soutient le projet. elle est trop abimée pour espérer la remettre en état 52, puis les pièces d'origine sont chères et rares.

le choix des micros sera important...
themidnighter
Je vais en choquer certains, mais à titre perso, j'y collerais un chevalet, les micros qui vont bien sans trop d'ajustement, un abr1, le câblage propre qui va bien, et rien de plus. Je la trouve superbe dans son jus. Je pense qu'il faudrait la modifier à minima... C'est rare les guitares de caractère comme celle ci.
paupiettes
themidnighter a écrit :
Je vais en choquer certains, mais à titre perso, j'y collerais un chevalet, les micros qui vont bien sans trop d'ajustement, un abr1, le câblage propre qui va bien, et rien de plus. Je la trouve superbe dans son jus. Je pense qu'il faudrait la modifier à minima... C'est rare les guitares de caractère comme celle ci.
+1...
BunkerXav
themidnighter a écrit :
Je vais en choquer certains, mais à titre perso, j'y collerais un chevalet, les micros qui vont bien sans trop d'ajustement, un abr1, le câblage propre qui va bien, et rien de plus. Je la trouve superbe dans son jus. Je pense qu'il faudrait la modifier à minima... C'est rare les guitares de caractère comme celle ci.


Pareil
Larry Carton
Excellent !!
Je comprends à présent pourquoi tu cherchais des vieux PAF...
Ca se défend aussi l'idée de la remettre juste en état et la laisser dans son jus. mais je trouve que tu as raison.
Comme de toute façon d'un point de vue collection elle n'a plus trop de valeur autant la convertir en 59 si c'est ce que tu kiffes.
Tu auras une guitare aussi proche d'une 59 que possible pour la lutherie et je trouve la table parfaite !
Minérale et légèrement pommelée/flammée c'est beaucoup plus élégant que les flames top 9A.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mic72
  • #28
  • Publié par
    Mic72
    le 26 Jan 18, 18:05
Ca doit être quelque chose quand même de poser ses mimines sur un bout de bois vieux de 65 balais !!

Félicitation Mica pour ce très beau projet que je vais moi aussi suivre avec beaucoup d'intérêt ...

Si tu refais bosser TB, c'est que tu doit être très satisfait de la réplica qu'il t'a faite. J'ai hâte d'être fin 2018 pour pouvoir moi aussi découvrir son travail ...
paupiettes
Mic72 a écrit :
Ca doit être quelque chose quand même de poser ses mimines sur un bout de bois vieux de 65 balais !!

geogeo68
themidnighter a écrit :
Je vais en choquer certains, mais à titre perso, j'y collerais un chevalet, les micros qui vont bien sans trop d'ajustement, un abr1, le câblage propre qui va bien, et rien de plus. Je la trouve superbe dans son jus. Je pense qu'il faudrait la modifier à minima... C'est rare les guitares de caractère comme celle ci.


Chacun a ses préférences et la convertir en 59 par Môsieur Bartlett ce sera sûrement une tuerie

Mais perso pareil que Themidnighter; HB, abr1 et zou une bombe
(Esthétiquement en tout cas )
Éventuellement refrettage et rénovation de la touche tant qu'à faire peut-être
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...