Alors, mon ressenti sur les micros est assez subjectif car je n'ai pas fait de comparaison avec d'autres sur la même guitare.
Dans ce que j'ai déja joué sur d'autres LPs, il y a les Throbaks sur ma replique, des PAFs sur une 58 goldtop, des PATs sur une ES de 66, des Seymours, et des Gibsons BB1 et BB2... j'ai du en essayer d'autres mais la ça me revient pas.
Si je compare mes 3 LPs, donc les BBs, les Throbaks et les RD, je peux dire sans trop de probleme que le micro manche de Roger est celui qui me plait le plus car il a le son clair le plus crystalin des 3, c transparent, c'est méga reactifs au bouton de volume, ça balance comme il faut pour des solos avec du gain, bref que du bon...
Pour le micro chevalet, j'ai un ressenti un tout petit peu différent, il va falloir que je le joue plus pour pouvoir donner un avis définitif, mais trés clairement il y a le même potentiel. Le probleme que j'ai eu est que Tom a installer le micro et que les vis ne me permettent pas de descendre un peu le micro, ce qui fait que les cordes sont a ras du micro et mon action est déja assez haute pour moi... donc on peut pas monter les cordes, et je peux pas baisser le micro sans changer ces 2 vis... voila donc je garde ma réserve sur le micro chevalet, sachant que le réglage n'est pas optimal pour le moment.
Aprés je me suis choppé une hernie discale entre temps, et cassé la cheville den démbre donc j'ai laiss´un peu les guitares de côté depuis quelques semaines...
Il faudrait que je fasse venir un pote qui joue bien chez moi pour tester les 2 grattes et écouter comme spectateur également... dés fois le ressenti d'une guitare par rapport a une autre influence l'écoute je pense.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"