Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Conversion 52/59

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
c'est long ... mais c'est intéressant !!!

Il y aurait des vidéos Youtube qui nous permettent d'écouter ces micros ?

Aurais-tu un site, des descriptifs, d'une liste de prix ?

C'est vrai que c'est assez "basique" un micro ... mais on est probablement très conditionné
par les sons qui nous bercent depuis que l'on a commencé à écouter de la musique !

A la limite, on serait peut être un peu "surpris" par des micros d'un concept nouveau, plus efficients , plus "techniques" ... mais qui seraient très éloignés des sons de nos "guitar-heros"

Bah oui, personne n'est parfait

Mais je suis d'accord sur chacun des points de ton développement, ça c'est sûr !

( il n'y a que cette histoire d'orientation magnétique qui allait me piéger : il expliquait qu'ainsi le champ magnétique qui s'étendait vers les cordes était différent , n'avait pas la même forme , ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rapideyemove



Oui, oui, oui, car la Jagster me paraît vraiment époustouflante (le visuel, les bois, le finish, la dynamique donc l’expressivité...) ; et autant qu’on puisse en juger de l’essai "emballé c’est pesé" du camarade Bitoun, les micros sont les cerises sur le gâteau, notamment les mini HumB, je trouve...

Un vibrato de haute volée, bon et beau, ce qui ne gâte rien.

Enfin, on doit avoir beaucoup de mal à rater les deux switches.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
j0k3335
merci pour les vidéos

C'est vrai que ces micros ont la niac, une belle couverture harmonique : sympa quoi.

Maintenant, Est-ce le choix des morceaux, des amplis et des guitares : le tout orienté TOUT ROCK,
Mais il y a une acidité, une agressivité qui me gène : attention, qui me gène DANS l'esprit PAF-LIKE .

Je les classerai dans la catégorie de TRES bons micros MAIS , j'éviterai de les mettre dans la
catégorie PAF-LIKE ( d'ailleurs, j'admet que tu avais prévenu d'avance sur ce point )

Si je prend l'exemple des Wolfetone Legends pour comparer, il n'y a pas - encore une fois dans l'esprit Paf-like- cette petite compression, ce "omph".

je donne un exemple pour être plus clair :

c'est un morceau plus bluesy mais avec des sons AUSSI overdrivés, donc la comparaison est
cohérente,



( et ce n'est pas un parti pris par rapport au style de musique "Rock vs Blues" ... puisque je suis plutôt ... Fusion )

et là avec aussi des sons cleans :



Donc, moi, c'est plutôt ça

Par contre, si j'ai un jour une SG à équipér pour du rock, je sais où taper !

Par contre, les minis sont bluffants et, effectivement ce n'est pas ce qu'a pu nous servir Gibson sur les Deluxe ou même les Firebird !!!

Une bonne Firebird et ces minis là et on se prend pour Johnny Winter !!!

Bon travail ( et les guitares sont originales et cool et leur cablage innovant ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rockaction
tu imagines bien que j'ai revisité le mini firebird... en passant il serait intéressant justement que Mica fifty one donne l'avis e Tom Batlett sur les micros qui ont été monté sur la conversion 52/59.
le jeu monté sur la fadded SG de Mike étant le jeu "0" il y a eu quelques ajustements depuis...
when the going gets weird, the weird turn pro.
j0k3335
Rockaction a écrit :
tu imagines bien que j'ai revisité le mini firebird... en passant il serait intéressant justement que Mica fifty one donne son avis sur les micros qui ont été monté sur la conversion 52/59.
le jeu monté sur la fadded SG de Mike étant le jeu "0" il y a eu quelques ajustements depuis...


oui, s'il a choisi tes micros pour une telle réalisation de conversion 52/59 ... c'est que les vidéos étaient biaisées par le choix totalement rock ... MAIS que tes micros doivent TRES bien faire les sons PAF-LIKE : je voulais juste débattre un peu

Donc, on attendra en plus son avis ou, encore plus cool ... une vidéo (mais je suis exigeant moi qui n'est pas foutu d'en faire une )

... ce qui est intéressant , en plus de tes réalisations, c'est ... ta passion
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mica51
Alors, mon ressenti sur les micros est assez subjectif car je n'ai pas fait de comparaison avec d'autres sur la même guitare.

Dans ce que j'ai déja joué sur d'autres LPs, il y a les Throbaks sur ma replique, des PAFs sur une 58 goldtop, des PATs sur une ES de 66, des Seymours, et des Gibsons BB1 et BB2... j'ai du en essayer d'autres mais la ça me revient pas.

Si je compare mes 3 LPs, donc les BBs, les Throbaks et les RD, je peux dire sans trop de probleme que le micro manche de Roger est celui qui me plait le plus car il a le son clair le plus crystalin des 3, c transparent, c'est méga reactifs au bouton de volume, ça balance comme il faut pour des solos avec du gain, bref que du bon...

Pour le micro chevalet, j'ai un ressenti un tout petit peu différent, il va falloir que je le joue plus pour pouvoir donner un avis définitif, mais trés clairement il y a le même potentiel. Le probleme que j'ai eu est que Tom a installer le micro et que les vis ne me permettent pas de descendre un peu le micro, ce qui fait que les cordes sont a ras du micro et mon action est déja assez haute pour moi... donc on peut pas monter les cordes, et je peux pas baisser le micro sans changer ces 2 vis... voila donc je garde ma réserve sur le micro chevalet, sachant que le réglage n'est pas optimal pour le moment.

Aprés je me suis choppé une hernie discale entre temps, et cassé la cheville den démbre donc j'ai laiss´un peu les guitares de côté depuis quelques semaines...

Il faudrait que je fasse venir un pote qui joue bien chez moi pour tester les 2 grattes et écouter comme spectateur également... dés fois le ressenti d'une guitare par rapport a une autre influence l'écoute je pense.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
Jok3335, tu as tappé dans le mille, Roger est passionné, et tu peux vraiment parlé de tout avec lui... tu sens qu'il fait pas parti des luthiers qui sont fermés a la discussion.

Je viens de mettre une petite partie de mon avis... il y a 2 videos pas top top, mais tu peux les voir sur le lien qu'a donné notre amis neozecat je crois, sur le fofo anglais

PS: si tu as peur que ce soit trop rock, tu te trompes, c'est ma LP qui sonne la plus clean sur mon tweed hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rockaction
il y a une alternative à ne pas être "passionné"? oui... la mort.
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
rapideyemove a écrit :
Enfin, on doit avoir beaucoup de mal à rater les deux switches.

oui... les switch ont été voulu comme ça... et en plus ils sont luminescents...
when the going gets weird, the weird turn pro.
djudjubanton
Et à part les micros, on a pas eu sur ce topic quelques tofs de la gratte finie.
Mic72
... et pis le comparo "lutherie" conversion/réplica
mica51
Oui oui voila quelques photos de la guitarre finie, j'ai eu 2 jours compliqués hehe...

Donc les photos de TB:



poster


photo Tom


tete


relic


manche


dos1


dos2
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...