Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Conversion 52/59

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Ca sonne quand même sérieusement bien tout ça...
Mic72
mica51 a écrit :
Mic72 a écrit :
... désolé Mica si je suis un peu lourd et que je répète ma question mais comme tu ne m'as pas répondu ... quid des sensations de jeu de cette conversion par rapport à ta replica ?
c'est kif/kif ? c'est différent ? c'est mieux ? c'est moins bien ? Dans les 2 cas, il y a une lutherie constituée de vieux bois secs donc en quoi ces 2 grattes se distinguent elles ? Vers laquelle va le meilleur rapport qualité/prix/plaisir ? Enfin juste un petit bilan objectif quoi ... en déhors de toutes considérations esthétiques...
Merci à toi


Salut Mic72, désolé je voulais finir avec les fotos pour em dire plus, et expliquer mon ressenti entre la réplica et la conversion.

Sans réfléchir trop et pour faire court, je préfère la conversion au jour d’aujourd’hui. Il n’y a pas un monde entre les 2, la lutherie est similaire, le poids est le même, la touche de la conversion est complètement noir, alors que sur la replica on voit bien plus de reflets rouges du palissandre brésilien (affaire de gouts), il y a des petites differences sur la dimension du manche, je pense que la conversion a un manche un plus rond (rempli un peu plus mes mains) et la replica je le sens un moins profond(plus en U peut-etre), mais les 2 me sont trés confortables. J’ai dit que le réglage n’est pas le même sur les deux et ça fausse un peu ma comparaison ici, car la réplica a les cordes assez basses alors que la conversion a une action plus haute, et je pense que ça résulte em une guitare qui résonne plus à vide.

....................

Voila, est-ce que ça répond à tes questions plus ou moins?


Merci bien à toi Mica d'avoir pris le temps de me faire cette longue revue détaillée et argumentée ... c'est parfait

... et je te souhaite bien évidemment de longues heures de plaisir avec ces 2 superbes LP qui sont les tiennent
tiep
  • #137
  • Publié par
    tiep
    le 01 Feb 18, 07:31
Ça sonnera sans doute mieux dans un Marshall!!!

Elle est superbe en tout cas
megatiep
mica51
tiep a écrit :
Ça sonnera sans doute mieux dans un Marshall!!!

Elle est superbe en tout cas


ça dépend ce que tu joues... pour du bon rock classic ou hard, surement... pour du blues, pas miuex qu'un tweed je pense.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
tiep
  • #139
  • Publié par
    tiep
    le 01 Feb 18, 13:54
Je ne trouve pas mais il en faut pour tous les goûts hein
megatiep
mica51
non mais on peut en discuter sans probleme, j'ai joué sur du marshall, sur Mesa Boogie, la j'ai un Lazy J (tweed donc) mais j'ai aussi un FXAmp La Bleue ave cun canal Blackface et un canal plutot Plex + une autre overdrive typé encore différent...

Personellement jamais un ampli m'a mis une claque comme le Lazy J20 au niveau du clean (pour mon mesa boogie Lonestar était exceptionnel a ce niveau la aussi), mon FxAmp est génial aussi mais c un autre registre, méga polyvalent...

Aprés si je cherche un son vraiment rock pur (ACDC,...), c'et clair qu'un Marshall fera plus l'affaire.

par contre si je cherche a jouer des plans blues, la y-a pas photo pour moi, mon Lazy est plus indiqué qu'un marshall...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
dohoa220
hello, en passant, il y aura bien un essai de la "ze fool" à rockaction sur le guitare Xtrem de mars...
mica51
rapide video bien amateur mais c mieux que rien sur un bout de Free:



Je promets je ferais mieux niveau cadrage et jeu la prochaine fois ahhaha
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...