Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Conversion 52/59

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
Oui oui voila quelques photos de la guitarre finie, j'ai eu 2 jours compliqués hehe...

Donc les photos de TB:



poster


photo Tom


tete


relic


manche


dos1


dos2
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
d'autres de Tom:



relic


details


manche
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
les dernieres de Tom:

gros plan


tete


corps
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
et puis quelques unes de mes photos a la lumiere du jour



avec le lazy J20


le jolie braz board vintage


les marques du passé


les reflets pour voir le relic


avec les copines
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Matt310
C’est quand même beau...
j0k3335
mica51 a écrit :


PS: si tu as peur que ce soit trop rock, tu te trompes, c'est ma LP qui sonne la plus clean sur mon tweed hehe


C'est vraiment un bon signe, parce que, déjà , un tweed c'est un peu plus "agressif", "rauque"
( sans jeu de mots !) qu'un Blackface !

Donc sur une gratte pareille, ça valide pas mal

merci de toutes ces infos .

... j'en ai découvert des choses dans ce topic !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
mica51 a écrit :
et puis quelques unes de mes photos a la lumiere du jour



avec le lazy J20


le jolie braz board vintage


les marques du passé


les reflets pour voir le relic


avec les copines


Magnifique !!!
Comme quoi une LP avec une plain top c'est plus classe qu'avec une table flammée....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
themidnighter
Il déconne pas avec les bois l'ami Tom, c'est quand même pas de la merde. Le binding du manche à l'air incroyable.
Rockaction
en passant la dernière de l'atelier avec les même micros que celle à Mica51
foolin' around#2

when the going gets weird, the weird turn pro.
dalko
Cette guitare aurait adoré un set des Dry-Z aussi.

Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
mica51
themidnighter a écrit :
Il déconne pas avec les bois l'ami Tom, c'est quand même pas de la merde. Le binding du manche à l'air incroyable.


Oui effectivement quand tu as la gratte dans les mains, tu peux pas te rendre compte que c'était une 52 sans binding tellement c'est du travail irréprochable. Pour te dire la vérité y-a même des petits détails sur le binding pour te rappeler que c'est pas fait a la machine de manière industrielle, genre les repères sont pas tous méga "propres", il y a de petites micro fissures pour etre cohérent ave cle relic général, et la partie du binding plus proche de la touche est une peu limée pour apparaitre plus blanche
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Mic72
... désolé Mica si je suis un peu lourd et que je répète ma question mais comme tu ne m'as pas répondu ... quid des sensations de jeu de cette conversion par rapport à ta replica ?
c'est kif/kif ? c'est différent ? c'est mieux ? c'est moins bien ? Dans les 2 cas, il y a une lutherie constituée de vieux bois secs donc en quoi ces 2 grattes se distinguent elles ? Vers laquelle va le meilleur rapport qualité/prix/plaisir ? Enfin juste un petit bilan objectif quoi ... en déhors de toutes considérations esthétiques...
Merci à toi
Bad Monkey
Tu peux me donner ton adresse Mica? J'aimerais passer chez toi, assez tard dans la nuit par contre... D'habitude tu dors profondement ou pas? Tu as un chien, une alarme?








"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
geogeo68
mica51 a écrit :
themidnighter a écrit :
Il déconne pas avec les bois l'ami Tom, c'est quand même pas de la merde. Le binding du manche à l'air incroyable.


Oui effectivement quand tu as la gratte dans les mains, tu peux pas te rendre compte que c'était une 52 sans binding tellement c'est du travail irréprochable. Pour te dire la vérité y-a même des petits détails sur le binding pour te rappeler que c'est pas fait a la machine de manière industrielle, genre les repères sont pas tous méga "propres", il y a de petites micro fissures pour etre cohérent ave cle relic général, et la partie du binding plus proche de la touche est une peu limée pour apparaitre plus blanche


C'est exactement ce que j'ai absolument détesté sur une lp trad (ok ça n'a rien à voir)
Mais je déteste cet aspect trop propre, trop parfait totalement aseptisé
Du coup je l'avais revendue pour me prendre une Navigator à peine plus chère (en occasion hein)
Et là pfiouuuu
Mais bref c'est pas le sujet

Mais voilà, à mon avis, pourquoi Mica a choisi T. Bartlett pour cette conversion.
Pas qu'en France il n'y ai pas d'excellents luthiers, mais le gars il n'a pas volé sa réputation
Le travail est absolument bluffant en photos
alors quand on doit l'avoir dans les mains je n'ose même pas imaginer

Serait ce trop indiscret de te demander à combien t'es revenu la gratte en tout ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...