Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
maisondebali a écrit :
je sais pas le nom çà sonne un peu Archive avec un solo gilmourien peut être est ce une de tes strats

http://billbokey.free.fr/Raven(...)y.mp3

celle ci , j'enlève le lien si tu veux
woaow !! tu vas chercher dans les recoins obscurs !!!
en fait ce n'est pas tout à fait un morceau Ravenhill, c'est juste moi tout seul, avant Ravenhill, justement...ce morceau est sur ma page myspace : http://www.myspace.com/billbokey
et si tu parles du Solo de la fin, il s'agit de ma vieille strat Fernandes dans le Hiwatt DR103 que j'avais à l'époque.
le solo est Gilmourien en effet, c'est un hommage. et bon sang que c'était dur de jouer si peu de notes !!!!

et tu passes nous voir au Sonic le 19 ? ou tu parlais à qqun d'autre ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
çà sonne l'Hiwatt t'aurais du le garder

yes au Sonic avec des potes si je peux

en fait on me la filé , je trouve que ce morceau est très bon vous devriez le jouer au concert , le chanteur est pas mauvais c'est pas le même que raven ?

tu utilise quoi comme ampli maintenant
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et bien apparement je prefere les C77 aux gibson
la CS4 a un son qui me parait plus gras et plus baveux, j'adore
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bill bokey
maisondebali a écrit :
çà sonne l'Hiwatt t'aurais du le garder

yes au Sonic avec des potes si je peux

en fait on me la filé , je trouve que ce morceau est très bon vous devriez le jouer au concert , le chanteur est pas mauvais c'est pas le même que raven ?

tu utilise quoi comme ampli maintenant


qui te l'a filé ?

on a prévu de le faire, il est sur la liste mais il ne sera pas joué souvent...juste de temps en temps pour la plaisir, c'est un morceau très personnel
et il n'y a pas de chanteur, c'est juste moi qui récite un texte que j'ai écrit à la mémoire de ma mère
en tout cas je suis bien content que ça te plaise
n'oublie pas de te présenter si tu viens le 19

et au niveau de l'ampli, le Hiwatt n'a jamais été mon ampli principal, c'était un plaisir que je m'étais fait mais comme je ne l'utilisais pas je l'ai échangé contre le plexi des samples de C77 mais depuis je l'ai revendu à C77 (toujours des soucis de sous)
mon ampli principal est un Marshall 4104 (JCM800 2x12 50W avec HP G12M Greenback Rola)
c'était déjà mon ampli de scène à l'époque
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
Faudrait refaire le test comparatif Gibson / C77 après 10 ans d'utilisation intensive des différentes guitares.




En fait si dans 10 ans la Gibson à mieux vieillit que la C77 on pourra juste dire "et bein encore heureux!".

J'espère bien qu'elle aura mieux vieillit!
C'est en général le but quand on achète un truc plus cher. C'est qu'il dure plus longtemps qu'un truc moins cher et qu'il soit de meilleure qualité?

Sinon ça voudrait dire qu'on achète juste une gibson pour son nom et je ne pense pas que ce soit le cas? Enfin j'espère.


Je me posais juste la question...
Dès que l'on poste la moindre remarque, les C77 addicts se sentent attaqués et se trouvent sur la défensive.
Faut te détendre Raoul
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
bill bokey a écrit :
à ma connaissance, raoul d. est un Gibson addict

L'un n'empêche pas l'autre
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bon je précise que ce post c'est juste pour rigoler (comme ça c'est clair) mais si je pousse un peu plus l'analyse des résultats du blind test et si j'ai bien tout compris à ce que Raoul.d a écrit, pour les participants:

- une CS3 sonne comme une Studio
- une CS4 sonne comme une Faded
- une Standard sonne comme une Standard (bon là pas de lézard c'est cool)
- une Faded sonne comme une Premium (intéressant au prix où elle est )
- une Studio sonne comme une CS3
- une Premium sonne comme une CS4

Instructif
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
Faudrait refaire le test comparatif Gibson / C77 après 10 ans d'utilisation intensive des différentes guitares.




En fait si dans 10 ans la Gibson à mieux vieillit que la C77 on pourra juste dire "et bein encore heureux!".

J'espère bien qu'elle aura mieux vieillit!
C'est en général le but quand on achète un truc plus cher. C'est qu'il dure plus longtemps qu'un truc moins cher et qu'il soit de meilleure qualité?

Sinon ça voudrait dire qu'on achète juste une gibson pour son nom et je ne pense pas que ce soit le cas? Enfin j'espère.


Je me posais juste la question...
Dès que l'on poste la moindre remarque, les C77 addicts se sentent attaqués et se trouvent sur la défensive.
Faut te détendre Raoul


La prochaine fois je mettrais encore plus de smileys histoire qu'on comprenne vraiment bien que je suis détendu.
Aubertignac
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
Faudrait refaire le test comparatif Gibson / C77 après 10 ans d'utilisation intensive des différentes guitares.




En fait si dans 10 ans la Gibson à mieux vieillit que la C77 on pourra juste dire "et bein encore heureux!".

J'espère bien qu'elle aura mieux vieillit!
C'est en général le but quand on achète un truc plus cher. C'est qu'il dure plus longtemps qu'un truc moins cher et qu'il soit de meilleure qualité?

Sinon ça voudrait dire qu'on achète juste une gibson pour son nom et je ne pense pas que ce soit le cas? Enfin j'espère.


Je me posais juste la question...
Dès que l'on poste la moindre remarque, les C77 addicts se sentent attaqués et se trouvent sur la défensive.
Faut te détendre Raoul


La prochaine fois je mettrais encore plus de smileys histoire qu'on comprenne vraiment bien que je suis détendu.


Les smileys que tu as mis, ça n'efface pas le contenu de ton post
Et tu ne me feras pas croire que c'était du second degré
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :

Les smileys que tu as mis, ça n'efface pas le contenu de ton post
Et tu ne me feras pas croire que c'était du second degré


Non effectivement.

Comme tu ne me feras pas croire que "tu te posais juste la question".
En la posant, tu sais très bien que personne ne va te donne rune réponse car personne n'a cette réponse.
Donc comme tu sais que cette question n'a pas de réponse qui pourrait être utile, le seul interet de cette question est de faire douter sur la durée dans le temps de l'instrument.

Donc me dis pas que mes posts ne sont pas du second degré car les tiens ne sont pas dénués d'insinuation.

Mais il faut dire que si tu n'avais rempli ce forum de questions de ce type, je pense que je ne l'aurais pas prit comme cela.

Tu sais c'est toujours pareil, les mecs balancent des petites phrases comme ça puis après te disent "mais pourquoi vous prenez tout mal?"
Aubertignac
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :

Les smileys que tu as mis, ça n'efface pas le contenu de ton post
Et tu ne me feras pas croire que c'était du second degré


Non effectivement.

Comme tu ne me feras pas croire que "tu te posais juste la question".
En la posant, tu sais très bien que personne ne va te donne rune réponse car personne n'a cette réponse.
Donc comme tu sais que cette question n'a pas de réponse qui pourrait être utile, le seul interet de cette question est de faire douter sur la durée dans le temps de l'instrument.

Donc me dis pas que mes posts ne sont pas du second degré car les tiens ne sont pas dénués d'insinuation.

Mais il faut dire que si tu n'avais rempli ce forum de questions de ce type, je pense que je ne l'aurais pas prit comme cela.

Tu sais c'est toujours pareil, les mecs balancent des petites phrases comme ça puis après te disent "mais pourquoi vous prenez tout mal?"


Putain faut arrêter la parano !
Relis ma phrase, je ne pose AUCUNE question, j'ajoutais juste qu'il faudrait faire le test avec quelques année de jeu, rien de plus...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pssssss...

allez, calmez vous les mecs
une bonne ptite mousse et tout rentre dans l'ordre

moi je viens de voir que j'étais complètement à la ramasse avec ce test, ce qui me conforte dans l'idée que j'ai pas d'oreilles !!!!!
Les Regis
En même temps, les samples ...


Le feeling entre un guitariste et son instrument est vraiment essentiel.

Je veux dire par la, et tout le monde sera d'accord, file ta gratte, ton ampli et tout le toutim, avec les mêmes réglages à quelqu'un d'autre, t'auras l'impression que ce n'est pas ton matos.


En tout cas, force est de reconnaitre que je suis bluffé par les C77. Je leur reproche cependant un manque de brillance. Les micros qui ne sont pas pour moi, sans doute ...

En tout cas, bravo.
jb_Custom77
Les Regis a écrit :

Je veux dire par la, et tout le monde sera d'accord, file ta gratte, ton ampli et tout le toutim, avec les mêmes réglages à quelqu'un d'autre, t'auras l'impression que ce n'est pas ton matos.


Bien d'accord avec toi.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...