Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Les Regis a écrit :

Je veux dire par la, et tout le monde sera d'accord, file ta gratte, ton ampli et tout le toutim, avec les mêmes réglages à quelqu'un d'autre, t'auras l'impression que ce n'est pas ton matos.


Bien d'accord avec toi.
Invité
jfredd a écrit :
Bon je précise que ce post c'est juste pour rigoler (comme ça c'est clair) mais si je pousse un peu plus l'analyse des résultats du blind test et si j'ai bien tout compris à ce que Raoul.d a écrit, pour les participants:

- une CS3 sonne comme une Studio
- une CS4 sonne comme une Faded
- une Standard sonne comme une Standard (bon là pas de lézard c'est cool)
- une Faded sonne comme une Premium (intéressant au prix où elle est )
- une Studio sonne comme une CS3
- une Premium sonne comme une CS4

Instructif


tu peux aller plus loin si la premium sonne comme une CS4 qui sonne comme une faded sonnant elle même comme une premium la boucle est bouclée et on peut dire au final qu'elles sonnent toutes les paul et qu'il vous faut une strat si vous aimez pas le son
Gab777
j'ai pas osé la faire de peur de me faire insulter !!!
Aubertignac
"jfredd" c'est le "vrai" ou c'est un fan qui lui a pris le pseudo ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Gab777
osiRis8165
mon sample préféré était le 3 l'honneur est sauf
sinon pour le 5 et 6 elles étaient bien trop harsh à mon gout
et les 1 et 2 un peu trop woody surtout l'une me rappel plus l'ordre
dommage que j'aime pas la forme de la corne des c77 sinon j'aurai franchi le pas pour tester et avoir une gratte traine partout p't'etre une china girl un jour
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Invité
au final on peut dire que vu le prix d'une C77 on a pas une merde et qu'il faut economiser pour se payer l'ampli du test
Gab777
akrobat
Gab777 a écrit :

et le plexi est livré avec chaque C77 ?


je crois qu'on peut aussi avoir les doigt du testeur pour sonner vraiement pareil
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ricky69
akrobat a écrit :
Gab777 a écrit :

et le plexi est livré avec chaque C77 ?


je crois qu'on peut aussi avoir les doigt du testeur pour sonner vraiement pareil


Mmm je crois que bill, a travers ces superbes samples, nous livre une version de ce qu'on peut faire avec ces guitares. Mais, pour les plus audacieux ou imaginatifs d'entre nous, il y a sans doutes d'autre facons de les faire sonner Avec ou sans les doigts et le plexi...
t'inquietes pas du vélo, pédale...
akrobat
ricky69 a écrit :
akrobat a écrit :
Gab777 a écrit :

et le plexi est livré avec chaque C77 ?


je crois qu'on peut aussi avoir les doigt du testeur pour sonner vraiement pareil


Mmm je crois que bill, a travers ces superbes samples, nous livre une version de ce qu'on peut faire avec ces guitares. Mais, pour les plus audacieux ou imaginatifs d'entre nous, il y a sans doutes d'autre facons de les faire sonner Avec ou sans les doigts et le plexi...


faire sonner une guitare sans les doigt
a tu veux dire un trucs avec les dents a la Hendrix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jfredd
maisondebali a écrit :
jfredd a écrit :
Bon je précise que ce post c'est juste pour rigoler (comme ça c'est clair) mais si je pousse un peu plus l'analyse des résultats du blind test et si j'ai bien tout compris à ce que Raoul.d a écrit, pour les participants:

- une CS3 sonne comme une Studio
- une CS4 sonne comme une Faded
- une Standard sonne comme une Standard (bon là pas de lézard c'est cool)
- une Faded sonne comme une Premium (intéressant au prix où elle est )
- une Studio sonne comme une CS3
- une Premium sonne comme une CS4

Instructif


tu peux aller plus loin si la premium sonne comme une CS4 qui sonne comme une faded sonnant elle même comme une premium la boucle est bouclée et on peut dire au final qu'elles sonnent toutes les paul et qu'il vous faut une strat si vous aimez pas le son


Je m'incline devant la profondeur de ton analyse
Ces samples ne prouvent rien, surtout vu le matos qu'il y a derrière. C'est surtout ça qui fait que tout sonne grosso modo pareil.

Une question subsiste, la question de base : est-ce que pour le prix ça sonne, ou est-ce qu'il vaut mieux investir dans une studio ou un modèle spécial (ou faded) en economisant un peu ?
chlorure
au vu de tout les avis sur le C77 user's club, oui pour le prix ca sonne, ca sonne meme tres bien ! .
apres comme raoul n'a pas cessé de le repeter, C77 n'a jamais eu la pretention de concurrencer gibson, donc si tu as les moyens d'en acheter une, fais le .
(néanmoins, on a pas énormément d'informations sur la studio faded de gibson, qui est le "bas de gamme" niveau LP..j'ai du mal a me fier a ce modele, mais ca doit etre purement psychologique )
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Gab777
Damia.N a écrit :
Ces samples ne prouvent rien, surtout vu le matos qu'il y a derrière. C'est surtout ça qui fait que tout sonne grosso modo pareil.

Une question subsiste, la question de base : est-ce que pour le prix ça sonne, ou est-ce qu'il vaut mieux investir dans une studio ou un modèle spécial (ou faded) en economisant un peu ?


justement, on voit qu'aucune ne sonne pareil, et qu'il est difficile de savoir laquelle est laquelle.... mais toutes sonnent dans un esprit LP... c'est ce que tendait à prouver le test encore une fois

pour ta question, oui ça sonne pour le prix, même très bien ! et ayant une LP Studio, je te dirais comme chlorure... si t'as les moyens, fais ce que tu veux ! mais encore une fois, les C77 vallent vraiment le coup.... et sont complémentaires avec des Gibby -> je parle pour moi hein ! ma CS4 complète très bien ma Studio, tout comme ma NY Relic....

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...