Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
Damia.N a écrit :
Ces samples ne prouvent rien, surtout vu le matos qu'il y a derrière. C'est surtout ça qui fait que tout sonne grosso modo pareil.

Une question subsiste, la question de base : est-ce que pour le prix ça sonne, ou est-ce qu'il vaut mieux investir dans une studio ou un modèle spécial (ou faded) en economisant un peu ?


justement, on voit qu'aucune ne sonne pareil, et qu'il est difficile de savoir laquelle est laquelle.... mais toutes sonnent dans un esprit LP... c'est ce que tendait à prouver le test encore une fois

pour ta question, oui ça sonne pour le prix, même très bien ! et ayant une LP Studio, je te dirais comme chlorure... si t'as les moyens, fais ce que tu veux ! mais encore une fois, les C77 vallent vraiment le coup.... et sont complémentaires avec des Gibby -> je parle pour moi hein ! ma CS4 complète très bien ma Studio, tout comme ma NY Relic....
andromedakun
Moi, à la conclusion du test, je vois surtout qu'il vaux mieux une C77 avec un bon ampli qu'une Gibby avec un ampli moyen voir nul...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Aubertignac
C'est évident, le rendu sonore s'aligne toujours sur le plus mauvais élément de la chaine.

Acheter une Gibson pour la brancher sur un ampli "moyen voir nul" ça n'a pas de sens...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
Oui, c'est une évidence. C'est valable pour toute guitare du reste. J'ai testé une Stagg pourrie dans un Bogner, ça sonnait mieux qu'une Strat Plus dans un Fender à transo.
Mais malheureusement, certains n'ont encore pas compris ça et quand on voit des gens brancher une LP à 2500 euros dans un Valvetronix ou un Valve King, c'est quand même donner de la confiture aux cochons.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Grouic a écrit :
Oui, c'est une évidence. C'est valable pour toute guitare du reste. J'ai testé une Stagg pourrie dans un Bogner, ça sonnait mieux qu'une Strat Plus dans un Fender à transo.
Mais malheureusement, certains n'ont encore pas compris ça et quand on voit des gens brancher une LP à 2500 euros dans un Valvetronix ou un Valve King, c'est quand même donner de la confiture aux cochons.


Tout à fait d'accord, mais pour prendre mon exemple, je joue sur une LP Studio et une Burny Super Grade, et je n'ai pas encore les sous pour me prendre un bon ampli à lampes...(j'ai un Vox Da15 ).
On ne peut pas toujours tout avoir en même temps!

Chaque chose...en son temps!
caribou71
Citation:
Mais malheureusement, certains n'ont encore pas compris ça et quand on voit des gens brancher une LP à 2500 euros dans un Valvetronix ou un Valve King, c'est quand même donner de la confiture aux cochons.


bouarf je ne suis pas trop d'accord. Sur le côté technique ok, mais pour le reste... quand on jour principalement chez soi (ce qui est le cas de 95 % des forumers), je ne vois pas l'intéret d'avoir le son qui tue en prenant un tt lampe qui arrache le slip et une gratte moyenne. Je préfère clairement une bonne LP à 2.500 eur dans mon salon et un super champ xd pour une utilisation à domicile qu'un Rivera 50w tt lampes et une C77.

Après si il faut du concret en live et une réelle qualité sonore à tout prix, ok. Mais on est TRES peux dans ce cas là.
Gab777
et quand on a une LP, des C77, et le tout dans un ToneLab, c'est grave ?

en fait j'ai revendu y'a des années mon tout lampe, car le papier peint des voisins se décollait tout le temps....... et je trouve ça pas si mal finalement pour chez soi le ToneLab... (en attendant mon 7W tout lampe )

et puis merde, y'a pas de règles ! celui qui veut une gratte à 4000€ chez soi, même pour la jouer à vide, ça dérange qui ?! ça sonnera toujours mieux qu'une à 100€ nan ?
Grouic
Citation:
Chaque chose...en son temps!


Oui, c'est vrai. Mais je me souviens d'un type qui avait une Gretsch et une LP haut de gamme avec un 15 w à transistors. C'est dommage.


Citation:
bouarf je ne suis pas trop d'accord. Sur le côté technique ok, mais pour le reste... quand on jour principalement chez soi (ce qui est le cas de 95 % des forumers), je ne vois pas l'intéret d'avoir le son qui tue en prenant un tt lampe qui arrache le slip et une gratte moyenne. Je préfère clairement une bonne LP à 2.500 eur dans mon salon et un super champ xd pour une utilisation à domicile qu'un Rivera 50w tt lampes et une C77.


En même temps, c'est dommage d'avoir une Lp custom Shop et de ne jouer qu'à la maison. Si on ne cherche pas le son qui tue, une Studio suffit largement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Citation:
et puis merde, y'a pas de règles ! celui qui veut une gratte à 4000€ chez soi, même pour la jouer à vide, ça dérange qui ?! ça sonnera toujours mieux qu'une à 100€ nan ?


Ca ne me dérange pas, je trouve juste qu'il y a un manque de logique. Comme le mec qui achète une Porche et lui colle des pneus réchappés qui ne tiennent pas la route. (pour reprendre la sacro-sainte comparaison auto.

Oui, chacun fait ce qu'il veut, mais il faut savoir que dans un ampli "moyen, voire nul", on n'entendra pas la différence sonore entre une LP59 à 4500 euros et une Studio Faded à 700 euros. C'est juste pour rappeler que le son, c'est une chaine, pas juste une guitare.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Bah je suis pas un "bon" exemple parce que perso j'utilise le plus souvent mon Laney LC15R avec mes Gibson

Bon il est plus trop d'origine (upgrade des lampes, des supports, du transfo et du HP) mais j'adore son grain "imparfait" quand des amplis haut de gamme sont parfois trop propres.

Et quand je veux jouer tout doucement, j'ai mon Trademark 60 (idéal).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ktofe
Bah quand même s'acheter une bonne guitare pour moi c'est le début et une fois que tu as trouvé ce qu'il te convient tu peut te dire que tu va la garder un bon bout de temps .....

pour moi une bonne gratte dans un ampli pourri me semble plus logique qu'une stagg dans un ampli haut de gamme.
Quand je bosse à la maison de toute façon c'est soit au casque soit à faible volume => pas la peine d'un super ampli, par contre c'est toujours plaisant de jouer sur une guitare de bonne facture.
Après en groupe c'est un autre matériel et en fonction des moyens financiers. Si j'avais un budget illimité ce serait plus simple ....
mais dans une logique d'achat de bon matos sur une durée de plusieurs années, c'est d'abord la guitare.

Mais c'est ma logique à moi, hein ....
Yaourt Nature !
Grouic
Citation:
pour moi une bonne gratte dans un ampli pourri me semble plus logique qu'une stagg dans un ampli haut de gamme.


Tu négliges la voix du milieu : guitare et ampli moyen.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac a écrit :
Bah je suis pas un "bon" exemple parce que perso j'utilise le plus souvent mon Laney LC15R avec mes Gibson

Bon il est plus trop d'origine (upgrade des lampes, des supports, du transfo et du HP) mais j'adore son grain "imparfait" quand des amplis haut de gamme sont parfois trop propres.

Et quand je veux jouer tout doucement, j'ai mon Trademark 60 (idéal).


Il sonne vachement bien ce Laney, en tout cas
mes 2 guitares (dont l'Ibanez qui est quand même le top dans son genre) aiment ce son clean et moi aussi
Aubertignac
J'utilise ce combo pour des sons type Clapton période BB, en crunch avec un clone de Range Master au cul et ma R9, bah ça le fait
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
Ceci dit, ampli pas cher ne veut pas dire mauvais ampli. Un ampli très simple comme un Valve Junior sonne au demeurant très bien et respecte bien la guitare. Ce qui est souvent plus délicat AMHA, c'est les amplis multi-canaux avec 50 modes et 30 potards pour 400 euros.

Mais on est un peu HS par rapport à C77.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Je pense pareil que toi. Bon mon Laney a été bien upgradé quand même mais la base sonnait déjà.

Fin du HS
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...