Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Je pense pareil que toi. Bon mon Laney a été bien upgradé quand même mais la base sonnait déjà.

Fin du HS
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Grouic a écrit :
Oui, c'est une évidence. C'est valable pour toute guitare du reste. J'ai testé une Stagg pourrie dans un Bogner, ça sonnait mieux qu'une Strat Plus dans un Fender à transo.
Mais malheureusement, certains n'ont encore pas compris ça et quand on voit des gens brancher une LP à 2500 euros dans un Valvetronix ou un Valve King, c'est quand même donner de la confiture aux cochons.
+500

le point commun des stars est d'avoir une partie amplis et effets très elaborée , leurs guitares ne sonnent pas mieux qu'une bonne luthier ou CS qu'un mec lambda peut avoir
Aubertignac
En général, ils savent mieux jouer de la guitare aussi
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Aubertignac a écrit :
En général, ils savent mieux jouer de la guitare aussi
non même pas , je connais plein de stars qui jouent faux ou mal , regarde bien certains groupes ( je te parle pas de gilmour ou clapton ) , tu as des mecs en école de musique ou des profs de gratte très très bons techniquement , les stars ne sont pas les meilleurs , tu trouve kurt cobain et keith richards meilleurs que christophe godin par exemple ?
Invité
bill bokey a écrit :
faut pas confondre technique et musique
la guitare n'est pas un sport !!!
godin ne fait pas de musique ? mouais


c'ets pas un sport ni du théatre , les BB brunes et tokyo motel font de la musique pour toi ok sans technique ok mais je peux quand même te dire que même toi tu es meilleur techniquement et musicalement ( même moi mais j'oserais pas me citer )
Aubertignac
maisondebali a écrit :
tu trouve kurt cobain et keith richards meilleurs que christophe godin par exemple ?


"Meilleur" ça veut rien dire en soi... On parle de technique ? De feeling ? De quoi exactement ? Je trouve Cobain beaucoup plus créatif que Malmsteen par exemple. En ce sens à mes yeux il est "meilleur".
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
osiRis8165
+ 100000 auber
oui mais la technique c'est pas tout , tu peux etre un virtuose si t'a pas une ame d'artiste et de feeling tu ne feras jamais rien de bons
les cobain , iggy pop , joe ramones et consorts sont de grands songwriters sans être de grands techniciens
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
bill bokey
c'est le HS total depuis un moment ici....

mais pour répondre je ne connais pas christophe godin mais j'ai entendu plusieurs fois cobain et richards et je sais que ceux-ci font de la musique avec peu de technique...et que surtout on les connais (richards en particulier) pour leurs défauts techniques
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
bill bokey a écrit :
c'est le HS total depuis un moment ici....

mais pour répondre je ne connais pas christophe godin mais j'ai entendu plusieurs fois cobain et richards et je sais que ceux-ci font de la musique avec peu de technique...et que surtout on les connais (richards en particulier) pour leurs défauts techniques


jamais dit le contraire comme tu dis HS total

je repondais à auber qui dit comme beaucoup que ce sont les doigts qui font la difference pour les stars , mais pour moi pas du tout , y a le jeu de scène , la personnalité , la chance etc...

ps : j'aime bien keith il est très bon en rythmique et pour moi cobain est plus un compositeur génial et un artiste maudit qu'un guitariste pur d'ailleurs j'aime pas trop son son sur les live mais si tu aimes je comprends
Invité
Aubertignac a écrit :
maisondebali a écrit :
tu trouve kurt cobain et keith richards meilleurs que christophe godin par exemple ?


"Meilleur" ça veut rien dire en soi... On parle de technique ? De feeling ? De quoi exactement ? Je trouve Cobain beaucoup plus créatif que Malmsteen par exemple. En ce sens à mes yeux il est "meilleur".


en même temps malmsteem tu va loin c'est evident

justement cobain jouait sur des guitares pourries et c'est Geffen qui lui a fait un son qui plait au plus grand monde si tu suis bien son histoire en studio
syle 7
Les défauts techniques de Richards... oui et non...
On voit que ce n'est pas sa préoccupation première, c'est clair.
On peut ajouter que la prise de risques sur scène se traduit forcément à un moment donné par des pains, mais ça, c'est pas grave quand pour un petit pain tu as eu un grand moment de bonheur, plein de spontanéité.
Mais j'ai quand même halluciné quand j'ai vu ce mec jouer du blues (et notamment des reprises de Robert Johnson) seul à la folk... Dans ce registre, j'aimerais bien être limité techniquement comme lui !
D'ailleurs, ça montre combien les tournées avec les Stones doivent être des vacances pour lui...

Bref, ce n'est pas parce-qu'un mec adopte un jeu simple qu'il est mauvais... Il y a des cas où c'est juste un mec qui est capable de jouer exactemet ce qu'il veut quand il veut, qui se met entièrement au service de sa musique, et qui n'a rien à prouver pour exister.

Mais bon, niveau matos, ce Monsieur est bien servi (Telecaster 52 et Les Paul 59 d'époque, amplis Mesa MK1, Fender Twin et Bassman d'époque...) et nul doute que l'utilisation de ce genre d'outils n'est pas anodine non plus...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Aubertignac
maisondebali a écrit :

en même temps malmsteem tu va loin c'est evident

Bah ouais, ce branleur pathétique m'insupporte au plus haut point.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Aubertignac a écrit :
maisondebali a écrit :

en même temps malmsteem tu va loin c'est evident

Bah ouais, ce branleur pathétique m'insupporte au plus haut point.


Tout à fait d'accord! Manque de feeling, d'émotions, de spontanéité...Mais c'est une question de goût!
looping800
geezer a écrit :
Aubertignac a écrit :
maisondebali a écrit :

en même temps malmsteem tu va loin c'est evident

Bah ouais, ce branleur pathétique m'insupporte au plus haut point.


Tout à fait d'accord! Manque de feeling, d'émotions, de spontanéité...Mais c'est une question de goût!


C'est du "binaire" comme musique...1 ou 0..aucune nuances...
[url=]Cette prestation[/url] ferait rigoler n'importe quelle etudiant du concervatoire...Mais bon, pour des chevelus amputés des tympans, sa passe.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Invité
[quote="looping800"]
geezer a écrit :
Aubertignac a écrit :
maisondebali a écrit :

en même temps malmsteem tu va loin c'est evident

Bah ouais, ce branleur pathétique m'insupporte au plus haut point.


Tout à fait d'accord! Manque de feeling, d'émotions, de spontanéité...Mais c'est une question de goût!


C'est du "binaire" comme musique...1 ou 0..aucune nuances...


Oui c'est froid comme des maths!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...