Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavier69600
room135 a écrit :

J'ai toujours cette fabuleuse ES 339 (mon luthier m'a conseillé: "celle-là il faut la garder"... ) c'est ce que j'ai fait...


Voilà... c'est tout à fait ça
xavier69600
Pour ceux que ça intéresse, voici le résultat plus en détail du changement de chevalet :

Point principal : il n'y a plus aucun bruit parasite, ni à vide, ni lors des bends, c'est trèèèèès bien

Ensuite : le réglage de l'intonation avec des vis tournées vers le cordier et qui se tournent avec une clé Allen plutôt qu'un tournevis est très pratique.

Le réglage de l'action est aussi facilité car les inserts se tournent sur le dessus avec une clé allen et non pas en s'esquintant les doigts sur la mollette qui veut jamais tourner sauf à bien détendre toutes les cordes...

Il y a une modification de la sensation de jeu au niveau de la tension des cordes : je ne me l'explique pas car je n'ai pas modifié la hauteur du cordier mais les cordes semblent un petit peu plus souples (ce qui me convient bien).

Voilà, donc j'ai été surpris mais je suis content...

Comme conseillé par Fabh, j'ai quand même envoyé un mail amical à Thomann pour demander des explications sur le choix de ce chevalet.
xavier69600
themidnighter a écrit :

Normalement Gibson se fourni chez API (Advanced Plating Inc) avec des pièces US, pas du tonepros (https://www.advancedplating.com/site/)


En fait, en regardant bien, le chevalet que j'ai reçu en remplacement est un API !
Il y a les 3 lettres en-dessous...

Je me permets de te reposer la question : chrome ou nickel, ça fait une différence ?
WalkingStreet
Bonjour,
Le covid a-t-il eu un effet sur ce forum es339, car rien depuis Avril dernier...
Bon, j'y viens après en avoir parcouru les 275 pages depuis un bon moment il est vrai.....Et je vous annonce que j'ai depuis hier une Gibson es339 "used mint conditions" red cherry de 2009 - ça court pas les rues, alors j'ai pas hésité - SN cs 97104 du custom shop.
Heureux le gamin il est....elle trône à coté de ma Tokai LS136 F MIJ qui ne rougit pas de sa voisine..
xavier69600
Ouh là là... 2 messages dans la journée... Le forum es339 va exploser
Blague à part, félicitations pour ton achat et balance des photos
Sinon tu l'as achetée où ?
WalkingStreet
Bonjour,
Voila quelques clichés de la belle...
Je l'ai achetée sur LBC. fournie avec le hard case Gibson Cs et les PAF Gibson 57 classics d'origine, car actuellement montée avec des Bare Knuckle the mule. Je sais pas vraiment si c'est meilleur que ceux d'origine, je connais pas. les 57. Les pups Knuckle sonnaient bien quand même chez le vendeur. A 1 700 Euros le tout, je pense que c'est bon.
En plus passage chez le luthier avec réglage complet de la guitare et changement de cordes en 11/52.



dans son hard case


sillet changé, graphitec


tuners Kluson deluxe


érable visible en finition "gloss"


binding, manche 30/60 et frettes supers
Adam Bopel
Gonefull a écrit :
Très belle avec sa robe rouge ...

+1

Le manche est-il aussi épais que celui de son clone, l'Epi 339-like ?
xavier69600
Tu as de la chance. Elle est magnifique. C'est bien aussi d'avoir des c57. Ce sont les micros qui lui vont bien à ce que je me suis laissé dire. Tu penses que tu vas les faire remettre par le luthier ?
WalkingStreet
Oui le sillet a été changé car d'après le précédent proprio la tenue d'accord était problématique. Concernant le manche, j'ai pas dîidée sur celui de l'épi 339. je connais pas. En tous cas il est légèrement plus fin que celui de ma Les PaulLS136 F. je suis aussi confortable sur l'une ou l'autre. La grosse différence à ce stade c'est le poids. 4,3 kg pour la Tokai et 3 kg pour la 339.
Bon les micros.. je sais pas dire. J'ai pas assez de recul pour savoir. En plus je suis pas un expert comme la plupart d'entre vous, loin de là. je suis encore largement débutant et je dois aussi mettre le bon ampli au bout du cable!
Je pense acquérir un Blackstar HT5 ou autre chose du genre..
room135
WalkingStreet a écrit :
Bonjour,
Voila quelques clichés de la belle...
Je l'ai achetée sur LBC. fournie avec le hard case Gibson Cs et les PAF Gibson 57 classics d'origine, car actuellement montée avec des Bare Knuckle the mule. Je sais pas vraiment si c'est meilleur que ceux d'origine, je connais pas. les 57. Les pups Knuckle sonnaient bien quand même chez le vendeur. A 1 700 Euros le tout, je pense que c'est bon.
En plus passage chez le luthier avec réglage complet de la guitare et changement de cordes en 11/52.

dans son hard case



Magnifique en rouge

La côte des 339 montent, à mi chemin entre une Les Paul et une 335, cette guitare à été adoptée par de nombreux professionnels, pas étonnant car le prix en neuf ne cesse de monter !

Mais il ne faut pas sous-estimer la version Epiphone qui est excellente, j’ai comparé ma 339 Gibson (2007) avec la 339 Épi d’un pote sur le même ampli lampe Twin et le résultat est stupéfiant... ça sonne pareil... avec pour chacune des 2 les micros d’origine ... Sans doute je ne vais pas me faire des amis..

Mais je vous invite à faire le test par vous même si vous en avez l’occasion...
Sauf que les potards et l’electronique de l’epi se mettent à crachouiller...
WalkingStreet
J'ai longtemps hésité à prendre une épiphone ES339 qui recueille effectivement beaucoup de louanges. Sur le web beaucoup de démos sont éloquentes.. Mais bon j'ai craqué le portefeuille avec cette custom shop 2009 et je regrette pas!
WalkingStreet
Très jolie dans cette livrée aussi!
Question aux experts: quand je compare avec ma LS136 montée en 10/46 ma ES339 en 11/52 me semble plus raide à jouer- entendons nous y a une différence mais c'est très jouable- alors que la tokai c'est vraiment du beurre. Un seul niveau de différence de jauge de cordes suffit il à raidir le jeu?
Etant débutant je ne sais juger et en appelle à vos expertises.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...