Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • #75
  • Publié par
    Raca
    le 24 Nov 07, 09:35
On commence à la trouver chez les revendeurs français.
A 1.559 euros TTC, elle est accessible et Gibson a de bonnes chances de cartonner avec cette guitare...
Par exemple chez Woobrass et chez Centrale Guitare.
Dies Irae
Du point de vue de la forme, j'aime pas beaucoup, trop petit, l'avantage d'une 335 pour moi c'est que c'est des grattes énormes (c''est bien quand on est grand, parceque ma les paul me parait petite quand je joue avec!). Par contre, sur les vidéos, le son est magnifique !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
MusashiChan
salut,

si elle est dans le bus Gibson le 7 décembre ; je ferais une vidéo de présentation avec les mecs de Gibson pour avoir un bon essai.

j'ai trop hâte de voir ce bus et ce modèle !

@+
darkproject
Perso, le fait que la caisse soit de taille réduite me plait beaucoup : quand on aime le format Les Paul, le son 335, et qu'on fait pas 1m90, c'est nickel!

Tiens, le monsieur de la video youtube en a refait deux nouvelles, ça fait vraiment envie.
garben88
MusashiChan a écrit :
salut,

si elle est dans le bus Gibson le 7 décembre ; je ferais une vidéo de présentation avec les mecs de Gibson pour avoir un bon essai.

j'ai trop hâte de voir ce bus et ce modèle !

@+


Je passerai vers 18h je pense !!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Raca
  • #80
  • Publié par
    Raca
    le 26 Nov 07, 22:29
darkproject a écrit :
Tiens, le monsieur de la video youtube en a refait deux nouvelles, ça fait vraiment envie.

Merci pour l'info.
Je suis d'accord, ça fait vraiment envie !
C'est clair qu'elle sonne.
pipo
  • #81
  • Publié par
    pipo
    le 27 Nov 07, 19:17
1500euros a scotto à marseille, j'ai testé la merveille ce matin... trop bonne gratte. le son 335 avec le feeling lp, encore qu'a jouer assis c'est plus confortable qu'une lp.
cedz
  • #82
  • Publié par
    cedz
    le 28 Nov 07, 19:57
darkproject a écrit :
Alors, personne n'a craqué encore?

No code, oui, c'est la meme construction qu'une 335, avec poutre centrale donc, elle est juste plus petite!

Bon, moi la vraie question que je me pose, c'est quelle couleur je vais choisir
Sérieusement elle me tente vraiment : amroureux du style 335, je trouve la caisse un peu volumineuse, et fan de la Les Paul, ça pourrait vraiment faire un excellent compromis!

Tiens, une petite video youtbe assez sympa :



Superbes vidéos

Le monsieur tu lui mets n'importe quoi dans les mains, tout sonne

De toute façon le son de l'es 339 j'y crois à fond

Ma seule question, c'est le manche pour mes petites mains

Sinon, 100%
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Salut,
Perso j'ai eu la chance d'en voir passer deux ... elle y est rester même pas une semaine, à peine le temps de la tester ... j'ai surtout regarder un client la tester... niveau son ça envoie grave ... niveau gueule, j'suis désolé mais elle à son caractère ! j'ai causer au gars de chez Gibson et effectivement ca fait un carton en France et c'est dure d'en avoir... d'ailleurs je désespère d'avoir les deux autres que j'ai commandé ... :-(
Allez courage ... "un jour elle sera mienne" qu'il disait !
darkproject
T'as raison cedz, le mec a vraiment un excellent toucher! Mais à travers ses quelques samples ça donne quand meme une chouette idée du son de la petite!

La 339, tu as du le voir, sort avec deux types de manche différent : un 60' une chouiette plus gros, et un 59' rounded.

D'ailleurs à ce sujet c'est marrant, j'ai plutot de petites mains aussi, et je me rend compte que plus ça va et plus je recherche des gros manches.
Je ne joue pas depuis non plus extremement longtemps, mais les profils rikiki des strats façons sixties fesaient mon bonheur au debut, et maintenant je me sens très à l'aise sur des profils beaucoup plus costauds, comme quoi!

Sinon, à ce prix la, ça m'étonne pas que ce modèle fonctionne bien! Sur les forums US, elle reçoit beaucoup d'éloges aussi.
darkproject
Je m'y attendait bien sur

Ca me rappelle un vendeur avec qui je parlais gratons manouches, qui m'expliquait que les modèles grandes bouches étaient plus adaptées pour la pompe

Mais recadrons sur cette guitare
Janessi46
MusashiChan a écrit :
salut,

si elle est dans le bus Gibson le 7 décembre ; je ferais une vidéo de présentation avec les mecs de Gibson pour avoir un bon essai.

j'ai trop hâte de voir ce bus et ce modèle !

@+


oulala, je croyais qu'elle serait beaucoup plus chère que ça... ça sent l'achat de noël... j'espere qu'elle sera présente le 7 décembre...
Invité
hein? ou ça le bus Gibson? il passe en France?
Janessi46
guitare hero a écrit :
hein? ou ça le bus Gibson? il passe en France?


le 7 décembre au nouveau megastore du Marchand de Son, à Limonest...
Invité
ah merde, c'est pas a celui de Lyon dans le deuxieme arrondissement?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...