Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Z'avez qu'à la prendre en vintage sunburst comme ça la différence de teinte sera moindre !!
GOLD TOP
bah franchement j'ai ai RAB de cette différence de teinte sur la jonction manche corp
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
poluxsalvaterra
GOLD TOP a écrit :
bah franchement j'ai ai RAB de cette différence de teinte sur la jonction manche corp

Bah moi ça me gène franchement , c'est personel , et c'est aussi pour ça que j'prendrais la sunburst (et aussi parce que je préfère la teinte sunburst. )
soopajeanmi
Gregor Hilden a posté récemment 2 vidéos avec une 339. Interessant car sur son youtube on peut du coup écouter ce qu'elle donne en comparaison de Les Paul RI59 ou de 335 des années 60 testées dans exactement la même configuration.

Accessoirement, lui qui est toujours plutot impassible a l'air de prendre son pied à jouer cette 339 !! :

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Forcément qu'il a le sourire : Il a réussi à revendre cette guitare 1790 € soit plus cher que le prix du neuf

Ça confirme tout à fait ce que je pense de ce monsieur.
C'est bien plus un businessman qu'un musicien.
Il se prend pour une sorte de Midas qui transforme toutes les grattes qu'il touche en or !
Quand on regarde les descriptifs des guitares qu'il vend, elles sont toutes exceptionnelles.
Peut-être qu'elles prennent automatiquement 20 à 30% juste parce qu'il les a jouées (toujours les mêmes plans d'ailleurs )

Petit exemple amusant :
Sur la page de vente de M. Hilden, on peut voir une Les Paul Custom blanche de 1983 à 1790 €.
http://www.gregorhilden.de/gui(...)spaul
Il se trouve qu'il l'a achetée il y moins de 2 semaines 600 € moins chère :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...)_1137

Sacré Greg, il est vraiment trop fort
Vu le nombre de guitares qu'il vend ça doit bien lui arrondir ses fins de mois (surement plus que la vente de ses disques... )
FunkPunk
Effectivement, belle plus-value sur cette LP Custom, passer de 1200 à 1800 en 15 jours c'est fort !!!
poluxsalvaterra
FunkPunk a écrit :
Effectivement, belle plus-value sur cette LP Custom, passer de 1200 à 1800 en 15 jours c'est fort !!!

C'est parce qu'elle est devenue vintage entre temps.

FunkPunk
Comme quoi, y'a pas de secret !!
GOLD TOP
ah ah ah ça c'est un peu la théorie du révolver chargé...

dans la vie il a ceux qui ont un révolver chargé et ceux qui creusent.....hilden lui il a le révolver chargé
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
rollroll
en tous cas perso, en ce moment je creuse...je dirais même que c'est mon envie et mon impatience qui ME creuse!! Vivement 3 ou 4 mois que ma petite arrive
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 24 Oct 2010, 13:39
Photos de mon ES-339 mises en scène avec la nouvelle version d'iPhoto :

rollroll
Ca donne super bien ce montage Et qu'est-ce qu'elle est belle en caramel...j'aspire l'arrivée de la mienne
rollroll
1flow3 a écrit :
c'est pour quand?
quelle couleur et quel manche?

j'croyais te l'avoir dis
Une caramel light burst avec un manche bucheron
je pense que je l'aurais pas avant mars, voir même mai
Entre temps, vue le délai d'attente, et disons une petite crise de GAS...il y aura une Les Paul junior DC de chez C77 avec un seul P90...elle devrait arrivée d'ici fin de semaine, mais bon comme c'est pour mon noël, j'aurais juste le droit de tester la bête pour être certain qu'elle sonne correctement cadeau de madame oblige

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...