Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Bah une 84 en tobaco burst, non ?
James1
  • Special Ultra utilisateur
la position des potards et du switch laisse effectivement présager d'un modèle 1984 ou alentours. Mais est-ce bien une Gibson ?
Seulement Klav-Kalash
lonewolf
Pourquoi pas ? Les modèles tobaco burst sont rares (à part pour les Explo II), mais y'en a quand même
The Duke
J'savais pas du tout qu'il existait un modèle sunburst de série pour les explo "standard" ! J'pensais que c'était uniquement pour les explo pro.

J'vais essayer de me renseigner dans mon coin...
James1
il s'agit probablement d'une "oldie", je ne crois que cette configuration des potards ait été reproduite dans les séries actuelles, sauf sur la reissue 84 bien entendu.
Seulement Klav-Kalash
James1
au temps pour moi :

"Used my 2010 Gibson Explorer, Audacity, my Line6 POD X3 Live, and Windows Live Movie Maker."
Seulement Klav-Kalash
The Duke
C'est donc un nouveau modèle d'explo ?
James1
demande donc au monsieur de la vidéo !
Seulement Klav-Kalash
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien mais alors rien du tout en Explorer. Je sais juste que j'adore la forme et qu'il est probable que je m'en achète une.
J'ai sélectionné plusieurs modèles qui me plaisent bien mais je ne sais pas absolument pas ce qu'ils valent aussi bien en qualité qu'en prix.

Ce sont les modèles suivants :
-Gibson Voodoo Explorer
-Gibson Explorer Gothich
-Gibson Explorer 84 reissue

Pourriez-vous m'éclairer ?
Earthworm Jim
zman a écrit :
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien mais alors rien du tout en Explorer. Je sais juste que j'adore la forme et qu'il est probable que je m'en achète une.
J'ai sélectionné plusieurs modèles qui me plaisent bien mais je ne sais pas absolument pas ce qu'ils valent aussi bien en qualité qu'en prix.

Ce sont les modèles suivants :
-Gibson Voodoo Explorer
-Gibson Explorer Gothich
-Gibson Explorer 84 reissue

Pourriez-vous m'éclairer ?

le modèle voodoo est en frène avec des micros différents, il sonne plus tranchant qu'un modèle std

la gothich je ne sais pas

la 84 c'est kit emg+ touche ébène.

enfin tu as quand même choisi 3 modèles qui ne sont ou plus produit, ou en quantité limité, ou difficile a trouver d'occaz. bref, bon courage
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
zman
  • Publié par
    zman
    le
Je voulais dire Gothic pardon...

Oui je me rends bien compte que ce sont des modèle difficile d'accès mais bon. Il faut s'armer de patience.

Merci de la réponse en tout cas
Fr33man
la gothic c'est ébène et micros gibson, la voodoo aussi mais corps en frêne et finish particulier qu'il faut aimer.

La gothic et la 84 sonneront explorer, surement plus tranchante pour le modèle emg qui t'emmènera facilement sur les sons à la metallica et metal en général. (jsuis désolé mais l'emg 81 est vraiment typé gros son à mon goût)

La gothic j'en ai une, c'est vraiment un bon instrument, très léger (à vérifier si c'est le cas de toute la production de ce modèle), bien fini et agréable à jouer. Un peu plus polyvalent mais quand même gros son avec les micros céramiques qui envoient.

Enfin la voodoo j'en sais rien, le corps en frêne donne plus d'aigus, de claquant. Si tu joues accordé bas ça peut le faire et contrebalancer les graves de l'accordage comme In Flames ou l'un des deux gratteux l'utilise avec succès. Mais ça doit être la moins 'standard' niveau son. Si tu peux essayer une 76' reissue, l'explorer standard quoi tu auras une idée grosso modo du confort, de la jouabilité et du son des modèles en acajou.

J'ajoute que la touche ébène de tous les modèles que tu vise donne un son plus précis et contenu je trouve, les modèles à touche palissandre seront un poil plus sauvage et granuleux.
zman
  • Publié par
    zman
    le
Oui faut impérativement que je teste. Je suis habitué à des corps en aulne, des manche en érable et touche ébène (forme RR/SV).
J'ai par contre pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'explorer à Pigalle.

Et à part le fait qu'elle soit difficile à trouver comme toutes celles que je veux ( ) connaissez vous un peu la Gibson Explorer Pro Trans Black ? Je l'ai découverte il y a quelques minutes et......MAJOR GAS !!!!!
The Duke
Pour la explo j'ai reçu une réponse :

"Its a 2010 Explorer. It was purchased at the Nashville Custom shop auction, so I couldn't tell you what the exact model is, because honestly, I have no idea! I bought it off ebay a while back. Its got a pretty killer sound."

Du CS quoi !
Fr33man
pour la couleur ptet pas pour les bois. Y'a des limited run qu'on a pas, j'ai vu sur un site us avant une explo argentée perlée limited run 2010 nashville plant. C'est dommage. Enfin les reissue 84 le prix est abusé quoi, c'est juste une cavité en moins, pas de pickguard et les trous des potards ailleurs. Ca justifie pas les presque 2000 euros en occaze.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...