Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
pour la couleur ptet pas pour les bois. Y'a des limited run qu'on a pas, j'ai vu sur un site us avant une explo argentée perlée limited run 2010 nashville plant. C'est dommage. Enfin les reissue 84 le prix est abusé quoi, c'est juste une cavité en moins, pas de pickguard et les trous des potards ailleurs. Ca justifie pas les presque 2000 euros en occaze.
The Duke
Le prix est justifié du fait que c'est juste l'un des plus grand gratteux du monde qui en possède une : James Hetfield, qui sans lui, le monde du metal aurait une autre allure...

Enfin ça c'est la version "officielle", perso moi non plus j'suis pas d'accords avec le prix
James1
  • Special Ultra utilisateur
Fr33man a écrit :
Enfin les reissue 84 le prix est abusé quoi, c'est juste une cavité en moins, pas de pickguard et les trous des potards ailleurs. Ca justifie pas les presque 2000 euros en occaze.

Oui, surtout que pour ce prix-là on peut largement se payer une originale de 84 et y ajouter les micros actifs.
M'enfin il en va de même avec les diverses signatures, censées reproduire des modèles d'époque, pourtant eux-mêmes meilleur marché (LP Steve Jones, par exemple).
Seulement Klav-Kalash
Bonjour

Je suis en possession d' une Gibson explorer assez agé...

Malgré mais recherche sur le net je n est pas réussi a dater ma guitare avec serttitude . ;-(

Le numéro de serie 000237
Il est en creux au dos de la tete sans made in USA d' inscrit !!!

Quelqu'un peut m'aider ???

pour info je sait deja que :

les date de fabrication d' explorer sont 1958 1963 puis Depuis 1976
et que Gibson estampille "made in usa" sur ses modèle depuis 1970...

Quelqu'un sait il si les explorer de 1976 sont marqué made in USA ???

Merci
pierrotscorps
zorpdk a écrit :
Bonjour

Je suis en possession d' une Gibson explorer assez agé...

Malgré mais recherche sur le net je n est pas réussi a dater ma guitare avec serttitude . ;-(

Le numéro de serie 000237
Il est en creux au dos de la tete sans made in USA d' inscrit !!!

Quelqu'un peut m'aider ???

pour info je sait deja que :

les date de fabrication d' explorer sont 1958 1963 puis Depuis 1976
et que Gibson estampille "made in usa" sur ses modèle depuis 1970...

Quelqu'un sait il si les explorer de 1976 sont marqué made in USA ???

Merci

tiens si ça peu t'aider

Citation:
Le numéro de série "000237" ne permet pas de déterminer l'année
de production de manière conclusive, désolé.

Ce type de numéro ne permet pas une datation en lecture directe

Il fait partie du système de numérotation introduit en 1961 et utilisé jusqu'en 1975

Les numéros à 6 chiffres ont une précision aléatoire en raison notamment d'une utilisation assez erratique à compter de 1964, et surtout des duplications importantes de certains numéros en regard des quantités d'instruments produites.

Ainsi le même numéro a pu être utilisé jusqu'à 7 fois sur des instruments différents produits entre 1964 et 1975.

Une datation même approximative implique de prendre en compte certaines caractéristiques structurelles de l'instrument ainsi que les spécificités du modèle.

Bien qu'il soit possible d'identifier les instruments produits entre 1970 et 1975, il est pratiquement impossible de les dater à l'année près a l'intérieur de cette période.
rock and roll forever
merci pour ta reponse mais c justement la ou je suis bloqué...

je cherche une methode fiable pour pouvoir differencié les editions
Surtout celle de 1963 et les editions de 1976

merci

Ps : je v faire des photos prochainement
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Tu devrais envoyer un mail à Gibson avec des photos détaillées de ta guitare. Avec un peu de pot, si tu tombe sur un gars bien disposé de l'autre coté de l'Atlantique, tu pourras avoir quelques informations supplémentaires.

Ceci dit, tu l'a peut-être déjà fait ?
Voila quelques photos...

http://zorp.free.fr/explorer%20(1).jpg

toujours a la recherche d'info !!!!

Merci[img][/img][img][/img]
arsouille22
l'autocollant...

Jolie gratte en tout cas... Je déteste le noir, alors, forcément, celle-ci... elle est chouette !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
zorpdk a écrit :
Voila quelques photos...

Magnifique !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mashgau
Elle ressemble beaucoup à ma 83' en tout cas (qui est de la même couleur en +).

Est-ce que la fin du n° de série ne pourrait pas avoir été effacée à tout hasard ?
le numero de serie est 000237
impossible que elle soit de 1983

pour info cette guitare a etait acheter a nashville dans un depot vente de meubles style ( trocante ou troc.com ) au debut des années 90...
mashgau
Il n'y a aucune datation des micros ? (si ils sont d'origine)

Ça peut donner un indice.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...