Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 07 Oct 2010, 21:40
Syraks a écrit :
zman a écrit :
Ok donc un avis de plus en faveur du 85 à monter sur ma Gibson.

Et qu'en est-il du micro manche ? 2 85 ou autre chose ?

85 en neck, bof... Le 60 lui va très bien!
Et je plussoie pour le 85 au chevalet!

Merki

Et que vaut le 81 en manche ??
Enfin, vaut-il mieux le 81 ou le 60 (ou le 89 parait-il) ?
Entomber
en manche: un 60 de loin devant le 81 (sauf peut-être si tu utilises cette position pour de la rythmique)
zman
  • Publié par
    zman
    le
En fait j'ai jamais utilisé de micro manche, j'en ai jamais eu.
J'ai donc tjrs fait ma rythmique sur le chevalet, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Je pensais l'utiliser pour quelques solos ici et là et puis peut-être que les deux en même temps ça sonnera encore mieux pour de la rythmique !
Entomber
zman a écrit :
En fait j'ai jamais utilisé de micro manche, j'en ai jamais eu.
J'ai donc tjrs fait ma rythmique sur le chevalet, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Je pensais l'utiliser pour quelques solos ici et là et puis peut-être que les deux en même temps ça sonnera encore mieux pour de la rythmique !

Bah pour du lead manche je te conseille le 60 de loin, il est moelleux, rond, ça contrastera d'autant plus avec un son type chevalet.
zman
  • Publié par
    zman
    le
Merci

J'ai donc mes deux micros alors : 85/60 sur un corps en frêne.
Entomber
zman a écrit :
Merci

J'ai donc mes deux micros alors : 85/60 sur un corps en frêne.

ça me paraît un bon départ dans tous les cas. Perso c'est ce que j'ai sur pas mal de grattes (mais acajou)
King Nothing
corbobilly a écrit :
Pour se changer les idées et si vous n'avez pas les moyens d'acquérir une Ken Lawrence Explorer Hetfield, n'allez pas plus loin qu'à l'intérieur de l'hexagone .

Pour beaucoup l'intérêt majeure de la Ken Lawrance, c'est sa tête.
L'hexagone est grand, c'est ou et combien?
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
corbobilly
C'est par ICI _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
The Duke
J'connais wild custom depuis pas mal de temps, ils ont fait des grattes vraiment impressionnante niveau finition !!

Si j'ai bien tout compris, soit ils commandent eux mêmes les grattes et dans ce cas on paye la gratte + la finition de chez wild, ou alors on envoie notre gratte et ils font le reste, c'est ça ?
zman
  • Publié par
    zman
    le
King Nothing a écrit :
Pour beaucoup l'intérêt majeure de la Ken Lawrance, c'est sa tête.

Moi au contraire je ne la trouve pas jolie. En revanche la finition est superbe ! Donc cette Wild est parfaite pour moi, la tête classique "banane" des Explorer a vraiment du charme.
Fr33man
j'ai eu la replica de la KL et c'est joli mais alors comment tu la bignes la tête en marchant avec la guitare. Enfin je cogne toujours mes gibson et gibson like partout, avec ma strato au début je la cognais nulle part.
corbobilly
kapoutz a écrit :

Si j'ai bien tout compris, soit ils commandent eux mêmes les grattes et dans ce cas on paye la gratte + la finition de chez wild, ou alors on envoie notre gratte et ils font le reste, c'est ça ?

Oui ,c'est cela même: avec la série "Custom" pour celles qu'on leur envoient .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
The Duke
Ok...

Ca pourrait m'intéresser pas mal cette histoire avec ma arkane !

Il n'y aurait pas des graphistes dans le coin pour élaborer un concept custom de ma gratte ?
loiclavallee
bonjour, je vous presente ma gibson explorer us de 90, il y a bien 14 ans que je l'ai, j'ai fais faire une peinture perso dessus

en vrai elle est encore plus belle !!!

je ne suis plus tres branché metal, et j'hesite serieusement a la mettre en vente ou a l'echanger ! mais elle est tres sentimentale pour moi !

donc au cas ou, avis au amateur de bonne gratte, plutot metal !
pour l'echange je serais plutot partant pour une guitare flashy des annees 80 ! ibanez jem, rg, fgm .... ou autres ..... (mais j'hesite quand meme)
zman
  • Publié par
    zman
    le
Magnifique !

Ça me rappelle certains graphiques Jackson qui sont vraiment superbement faits.

Très belle Gibson en tout cas
corbobilly
Oui, je serai à ta place, je là garderai .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...