Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Oui, je serai à ta place, je là garderai .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
loiclavallee
Oui je pense que tu as raison corbobilly, si je la vends ou l'echange, c'est certain que je le regretterais un jour !

Les explorer sont des putains de grattes quand meme, tant en confort qu'en sonorités
The Duke
J'te l'échange contre un des bonbons et un mars, ça t'intéresse ?

King Nothing
loiclavallee a écrit :

je ne suis plus tres branché metal, et j'hesite serieusement a la mettre en vente ou a l'echanger ! mais elle est tres sentimentale pour moi !

donc au cas ou, avis au amateur de bonne gratte, plutot metal !
pour l'echange je serais plutot partant pour une guitare flashy des annees 80 ! ibanez jem, rg, fgm .... ou autres ..... (mais j'hesite quand meme)

L'explorer n'est pas une guitare typé Metal.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
D'un autre côté, les micros d'origine des Gibson ne sont pas là pour mettre en valeur la polyvalence de l'instrument, ça doit pas aider
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Fr33man
Va pas nous dire que tu kiffais le son du 500t pour ton style chix4free. T'as changé pour du bareknuckle plus approprié. La gothic que j'ai vendue à awai à mon goût elle n'avait qu'une mission, envoyer le bois et c'est tout. Peut être qu'en classic 57 et autre boutiques ça serait plus fruité ou chaud mais en l'état en gibson céramiques ça reste lourd. Et dans cette config je ne lui trouve que peu d'intérêt pour autre chose tant ça sonne soit acide soit moche avec peu de gain ou en clean.

L'association gros son est surtout due à la forme à mon avis et quand on cause de guitare metal pour l'explorer c'est surtout visuellement. Au niveau du son avec micros adéquat pour le style qu'on joue ça reste une guitare. Bref quand je causais de ça je parlais de ma gothic toute noire et taillée pour le hard pur (en micros d'origine) , j'ai eu deux autres explorer bien moins violentes et plus sympa pour faire autre chose, et bah maintenant j'en ai même plus.
Fr33man
Le 500 oui c'est un micro mais le 496... Certains y collent un aimant alnico 2 ou 5 et apparemment ça marche. C'est un truc que j'ai toujours voulu faire sur le 500t pour voir si on gagnait un peu en spectre et douceur, par curiosité.
loiclavallee
chix4free a écrit :
King Nothing a écrit :
loiclavallee a écrit :

je ne suis plus tres branché metal, et j'hesite serieusement a la mettre en vente ou a l'echanger ! mais elle est tres sentimentale pour moi !

donc au cas ou, avis au amateur de bonne gratte, plutot metal !
pour l'echange je serais plutot partant pour une guitare flashy des annees 80 ! ibanez jem, rg, fgm .... ou autres ..... (mais j'hesite quand meme)

L'explorer n'est pas une guitare typé Metal.

Pas du tout, mais j'ai comme l'impression que le rappeler sur ce topic équivaut à pisser dans un violon (pas typé métal, lui non plus).

je parle de ce que je connais, cette gratte je la connais par coeur (15 ans de jeu dessus) et des micros j'en connais aussi, et bien les micros que j'ai sur mon explorer c'est pour du metal, high gain, leur niveau de sortie est tres elevé et elle n'est pas du tout polyvalente !
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est qu'avec le set de micro qui va bien, une explorer ne se cantonne pas et de loin au registre du métal.

L'explorer était, initialement, conçue pour le blues / jazz, et a été ensuite adoptée par les hard rockeurs et métalleux pour son look. Après, tout est question de micro, d'ampli, d'effet, et de jeux
Entomber
mashgau a écrit :
Je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est qu'avec le set de micro qui va bien, une explorer ne se cantonne pas et de loin au registre du métal.

L'explorer était, initialement, conçue pour le blues / jazz, et a été ensuite adoptée par les hard rockeurs et métalleux pour son look. Après, tout est question de micro, d'ampli, d'effet, et de jeux

Objectivement, peu de guitares sont spécifiquement orientées metal, hormis en ce qui concerne les choix de micros.

Après c'est le look qui joue à 80% dans l'assimilation.
King Nothing
Entomber a écrit :
Objectivement, peu de guitares sont spécifiquement orientées metal, hormis en ce qui concerne les choix de micros.

Après c'est le look qui joue à 80% dans l'assimilation.

Complétement d'accord. De plus j'ai pas l'impression que les metalleux utilisent beaucoup l'explorer, du moins pas plus que des hard rockeur ou n'importe quel autre style. Elle est plutôt marginale et ne colle à aucun style.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Je suis bien d'accord avec vous
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Plop,

On m'avais conseillé ici les EMG 85/60 à monter sur un corps en frêne.
Je voudrais savoir si sur un corps en aulne le 85 est conseillé aussi ou bien faut-il passer sur un 81 (ou autre)?
Fr33man
en standard et jusqu'à drop C sur les bois brillants (aulne, frêne, bubinga et j'en passe) le 85 est mieux. Ca donne de l'épaisseur et ça évite un nid d'abeilles dans les aigus. En dessous le 81 ramène de la brillance style accordé en C std, ou Bb à la in flames.
Dime_RIP
merde jsuis accordé entre les 2 (C diese) , jsuis mal alors :lol
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Fr33man a écrit :
en standard et jusqu'à drop C sur les bois brillants (aulne, frêne, bubinga et j'en passe) le 85 est mieux. Ca donne de l'épaisseur et ça évite un nid d'abeilles dans les aigus. En dessous le 81 ramène de la brillance style accordé en C std, ou Bb à la in flames.

Ben ma guitare en aulne est accordée en drop C et ma future guitare en frêne sera en drop B et en drop A#...
J'en déduit qu'en fait je monte le 85 sur l'aulne et le 81/60 sur le frêne dans ce cas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...