Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifeisshort
salut tout le monde bon vue que ma explorer est légerement morte (elle a pas resister a une rencontre avec le plancher de vaches ) j'en cherche une d'occasse)

que penser vous de la voodoo, et combien ca vaut si elle est en trés bonne etat mis a part le vernis qui a réagis avec le caoutchou du pied qui la soutenais?

et queqlqu'un a essayé cette satanée 7 cordes ?
Fr33man
c'est pire, c'est du vol, elle valait 1100 euros neuve....
la rareté du produit fait le prix....
je suis sur qu'il trouvera preneur...
Metal'up your ass !
ChrisJr
J'en suis pas si sur !!
The Duke
C'est hallucinant quoi... c'est comme si qu'on revendait une R5 au même prix qu'une F50
Fr33man
Franchement vaut mieux se payer une reissue 76 blanche neuve, un kit emg d'occaze et bouger son sélecteur soit même....
ChrisJr
c'est clair ou même acheter la tribal sur thomann à 990 euros et refaire une peinture

manu80
  • Custom Méga utilisateur
Je vais bientot (enfin) rejoindre ce club mais avec une explorer assemblée par mes soins (ca me demange depuis longtemps) Corps et manche de chez KnE guitars, decoupe de le tete suivant une forme que je suis en train de dessiner et le reste glané ci et la. Je vous tiens au courant.
Enfin une explo !!!!!
Arthur6934
Bonjour a tous!

Je comptais m'acheter une Epiphone Explorer kroina 58 noire mais l'idée de devoir changés tout les trucs dorés en noir (car j'ai horreur du doré ) m'a fait abandonner. Il y avait a changé :
-les micros (que j'aurai changé en EMG)
-les mécaniques
-le chevalet
-le sélecteur
-les trucs pour tenir la sangle (je c'est pas comment sa s' appelle )
-les frettes (le seul truc que j'aurais pu laisser a mon avis)
-l'entrée jack
-et les vis !!!!!! (saloperie de vis )

Tout ça pour dire que je vais donc partir sur une Epiphone Explorer Gothic que je vais directement montée en EMG (81/60). Mais apparament, d'après ce que j'ai lu, le manche est collé.

Est-ce à cause de la peinture matte ?

Y-a t-il un ou des inconvénient(s) ?

Merci beaucoup !!!

ps : j'avais déjà poster ma question sur le topic "le EXPLORER/FLYNG V/FIREBIRD club", mais j'ai été renvoyé ici. Je m'excuse aussi si la question a déjà été posé sur le topic car je n'ai pas lu les 324 pages

Merci beaucoup !
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Peinture : attention a l'usure ca devient satiné a terme et ca fait degueu, surtout le noir....
Arthur6934
Satiné ?...
Je comprend pas trop ce que tu veux dire...

Et je repose une question que j'ai du poser beaucoup de fois ...
"Est-il possible de caser la pile pour pouvoir mettre des micros EMG dans une epiphone explorer ?"
corbobilly
manu80 a écrit :
Corps et manche de chez KnE guitars, decoupe de le tete suivant une forme que je suis en train de dessiner et le reste glané ci et la. Je vous tiens au courant.
Enfin une explo !!!!!

Bah oui, tiens-nous au courant de la qualité des produits de ce magasin qui change un peu des traditionnels Warmooth _ Je viens de parcourir leur site et cela est une bonne alternative _[hs]

http://www.kneguitars.com/index.php
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
The Duke
manu80 a écrit :
Peinture : attention a l'usure ca devient satiné a terme et ca fait degueu, surtout le noir....

Dégueu... ou super classe

Les peintures matte une fois reliqué font vachement vintage je trouve et très roots.

Faut aimer le style quoi
Arthur6934
Pourriez vous être un peu plus précis ?
Qu'est ce qui change sur la peinture ???
La couleur change ? elle s'efface ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...