Clad a écrit :
Si t'as les moyen Gibson.
mais a
3000 €un Les Paul je sais pas comme l'a dit Greg L si t'as les moyen surtout en premiere gratte;
Sinon tu peux viser les Fat Series chez Fender, ibanez c'est moyen je trouve pour commener (putain de floyd rose a 2 frs..)
Apres y'a Yamaha qui fait des 620 et 680 pas mal!!
Mais bon tape dans les sous marques pour commencer:
Squier Fat Strat, Cort X2, Yamaha 620 , Epiphone SG, Epiphone Les Paul tu dois obligatoirement avoir des micros doubles !!!
heu gibson n'a pas que des lp custom ou custom shop à son catalogue, bien heureusement. Pour 1300-1400 eur tu peut trouver des lp studio neuves. Bon suis pas sur que ce soit le meilleur choix pour débuter et la lp n'est pas une gratte "faite" pour du métal, mais elle s'y accomode assez bien. Pour 500 eur, bon la c clair, oublie gibson et les fender US (meme en occas), maintenant reste les fender Mex qui ont tres bonne réputation, pourquoi pas les épi, mais il existe aussi beaucoup d'autre marques (y'a pas que Fender Gibson et Ibanez
) qui font de tres bonnes guitares a budget serrer pour débuter. Yamaha par exemple, Cort a aussi une exellente réputation. Maintenanyt a toi de trouver celle qui te covient le mieux, car chacun posséde ces préferences. Certains preferent les manches fin, d'autres les manches plus épais ect.. Le manche c'est tres important,surtout quand on débute, si tu as une guitare avec un manche qui ne te convient pas tu ne pourras pas l'exploiter. Essaye les différents profil sans trop te soucier de la marque au début, tu éliminiras déjà certains profils puis ensuite c'est au coup de coeur. Mais si je peux te donner un conseil pour une premiere guitare, evite un modéle trop typé car les gouts évolues souvent tres vite au début. ET puis LE SON, ça ne sera pas ta premiére préocupation du moins au début. RAssure toi, tu peut jouer un peu de tout avec a peut pres toutes les guitares.