Gibson Fender Ibanez?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
oups dsl en plus en ecrivant mon message je me disais oublie pas c'est une fille mais bon...dsl encore...
et sinon si tu n'as pas d'ampli tu compte jouer comment?
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
wilcoyote585
Clad a écrit :
Si t'as les moyen Gibson.
mais a 3000 €un Les Paul je sais pas comme l'a dit Greg L si t'as les moyen surtout en premiere gratte;
Sinon tu peux viser les Fat Series chez Fender, ibanez c'est moyen je trouve pour commener (putain de floyd rose a 2 frs..)
Apres y'a Yamaha qui fait des 620 et 680 pas mal!!
Mais bon tape dans les sous marques pour commencer:
Squier Fat Strat, Cort X2, Yamaha 620 , Epiphone SG, Epiphone Les Paul tu dois obligatoirement avoir des micros doubles !!!

heu gibson n'a pas que des lp custom ou custom shop à son catalogue, bien heureusement. Pour 1300-1400 eur tu peut trouver des lp studio neuves. Bon suis pas sur que ce soit le meilleur choix pour débuter et la lp n'est pas une gratte "faite" pour du métal, mais elle s'y accomode assez bien. Pour 500 eur, bon la c clair, oublie gibson et les fender US (meme en occas), maintenant reste les fender Mex qui ont tres bonne réputation, pourquoi pas les épi, mais il existe aussi beaucoup d'autre marques (y'a pas que Fender Gibson et Ibanez ) qui font de tres bonnes guitares a budget serrer pour débuter. Yamaha par exemple, Cort a aussi une exellente réputation. Maintenanyt a toi de trouver celle qui te covient le mieux, car chacun posséde ces préferences. Certains preferent les manches fin, d'autres les manches plus épais ect.. Le manche c'est tres important,surtout quand on débute, si tu as une guitare avec un manche qui ne te convient pas tu ne pourras pas l'exploiter. Essaye les différents profil sans trop te soucier de la marque au début, tu éliminiras déjà certains profils puis ensuite c'est au coup de coeur. Mais si je peux te donner un conseil pour une premiere guitare, evite un modéle trop typé car les gouts évolues souvent tres vite au début. ET puis LE SON, ça ne sera pas ta premiére préocupation du moins au début. RAssure toi, tu peut jouer un peu de tout avec a peut pres toutes les guitares.
pookuoua
eti a écrit :
dans ton budget de 500€ je supose que tu oublie pas qu'il faut un ampli aussi...enfin je dis ca

oui je sais c'est la le problèm!lol
pookuoua
Clad a écrit :
Essayons d'avoir un avis objectif .
Si tu veux voir des sites de guitares:
www.fender.fr pour la marque Fender / Squier (Squier et Fender Mexique sont dans ton budjet)

www.epiphone.com marque Epiphone quasiment toutes les guitares rentrent dans ton budjet.

www.ibanez.com marque ibanez j'ai testé y'a pas longtemps en gaucher bof bof j'ai pas aimé le floyd comme d'hab c'est très dur a régler pour les débutant alors je conseille pas ces gratte aux débutants.
www.jackson.com des grattes de metaleux pour les metaleux !
Apres c'est surtout le fait d'aller dans un magasin avec un ami qui s'y connait pour cibler un peu plus ton choix.Mettre la guitare dans tes mains sentir si le manche est trop gros pas assez (t'es une fille tu dois pas avoir une main a la popa chubby .
Enfin voila j'ai fait un post constructif je demande a etre admin .
Non.
Bon ok je sors
N'empeche a par la fin j'ai bien structuré le truc

merci pour les sites je passe faire un petit tour....
fenderien
Jette un coup d'oeil à cette gratte qui est parfaite pour débuter le métal:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
pookuoua
fenderien a écrit :
Jette un coup d'oeil à cette gratte qui est parfaite pour débuter le métal:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

ha ouai elle est bien!!enfin elle a l'air bien!
et merci pour le site y'a plein de gratte pour des prix abordables!faut juste que j'en trouve une qui me plait maintenant...
pookuoua
Clad a écrit :
Essayons d'avoir un avis objectif .
Si tu veux voir des sites de guitares:
www.fender.fr pour la marque Fender / Squier (Squier et Fender Mexique sont dans ton budjet)

www.epiphone.com marque Epiphone quasiment toutes les guitares rentrent dans ton budjet.

www.ibanez.com marque ibanez j'ai testé y'a pas longtemps en gaucher bof bof j'ai pas aimé le floyd comme d'hab c'est très dur a régler pour les débutant alors je conseille pas ces gratte aux débutants.
www.jackson.com des grattes de metaleux pour les metaleux !
Apres c'est surtout le fait d'aller dans un magasin avec un ami qui s'y connait pour cibler un peu plus ton choix.Mettre la guitare dans tes mains sentir si le manche est trop gros pas assez (t'es une fille tu dois pas avoir une main a la popa chubby .
Enfin voila j'ai fait un post constructif je demande a etre admin .
Non.
Bon ok je sors
N'empeche a par la fin j'ai bien structuré le truc

ils sont bien tes sites mais bon on voit pas les prix c'est dommage ce qui fait que je peux pas choisir...
pookuoua
SVP aidez moi!!!!
commen choisir sa gratte?
qu'est ce qu'il faut d'essentielle sur la gratte pour pouvoir jouer du métal????
pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le
Pour le métal, micros doubles obligatoires (surtout dans le trash style Metallica) tu t'achètes une gratte à 300 euros et un ampli à 200 et c'est parti !
Regarde sur www.leadguitars.fe (ou .com), il y a des photos et vas essayer celles qui t'attirent visuellement le + !
6:05 outside the stadium...
pookuoua
....il marche pas ton lien.....
pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le
logique c'est .fr, désolé
6:05 outside the stadium...
pookuoua
ronwood a écrit :
logique c'est .fr, désolé

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=995
y'a que celle la qui est pas cher....
est ce ke vous pouver me dire si celle la peut faire l'affaire ou c'est pas de bonne qualité?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Si tu es débutant, n'importe quelle gratte fera l'affaire.

Pourquoi ne vas tu pas en essayer ?
pookuoua
ngen a écrit :

bah y'as pas de magasin de gratte pres de chez moi
donc faut que je les commande je peu pas les essayer
mais pour le métal fau bien un type de gratte genre on m'a di qu'il me falait des micro doubles....
ngen a écrit :

Pour débuter prendre le meilleur parce qu'on joue mieux sur ce qui est mieux et ne pas écouter les conseils précédents
Comment être à l'aise sur un instrument médiocre alors que tu débutes?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...