Gibson Fender Ibanez?

Forum Ibanez
Forums
pookuoua
Voila je suis débutante et je cherche un gratte elctrique.Mais voila le problème c'est que je ne sais pas quelle gratte choisir pour jouer du metal pour présicion.
J'aimerai savoir aussi quelle sont les différences entre les Gibson Les Ibanez et les Fender?
Toutes les grattes éléctque sont les meme ou il y a plusiuer catégorie??
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Pour du métal, tu peux laisser tomber les 3/4 des Fender ... il te faudra presque automatiquement des micros doubles (surtout en position aigue).

Gibson, je crains que ça risque de craquer facilement ton budget.
Il reste Ibanez, mais en entrée de gamme, je ne les conseille pas.

Tu peux voir ce qui se fait chez Cort, ils ont des grattes faites pour le métal (Cort X2, X6, X Custom, ...) ou pourquoi pas la série M si tu veux un truc plus polyvalent.

En fait, te bornes pas aux trois marques que tu viens de citer, c'est pas forcément ce que tu auras de mieux dans ton budget.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Mossieur Propre
Greg L. a écrit :
Pour du métal, tu peux laisser tomber les 3/4 des Fender ... il te faudra presque automatiquement des micros doubles (surtout en position aigue).

Tu peux voir ce qui se fait chez Cort, ils ont des grattes faites pour le métal (Cort X2, X6, X Custom, ...) ou pourquoi pas la série M si tu veux un truc plus polyvalent.

En fait, te bornes pas aux trois marques que tu viens de citer, c'est pas forcément ce que tu auras de mieux dans ton budget.

ayant une SA160QM, je les conseille justement pour débuter. Evite juste celles dont le nom commence par "G" (GRX, GAX, GSA)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Si t'as les moyen Gibson.
mais a 3000 €un Les Paul je sais pas comme l'a dit Greg L si t'as les moyen surtout en premiere gratte;
Sinon tu peux viser les Fat Series chez Fender, ibanez c'est moyen je trouve pour commener (putain de floyd rose a 2 frs..)
Apres y'a Yamaha qui fait des 620 et 680 pas mal!!
Mais bon tape dans les sous marques pour commencer:
Squier Fat Strat, Cort X2, Yamaha 620 , Epiphone SG, Epiphone Les Paul tu dois obligatoirement avoir des micros doubles !!!
pookuoua
Mossieur Propre a écrit :
Greg L. a écrit :

ayant une SA160QM, je les conseille justement pour débuter. Evite juste celles dont le nom commence par "G" (GRX, GAX, GSA)

pourquoi? elles ont koi celle qui commence par G?
pookuoua
Greg L. a écrit :

Mais sinon c'est des bonnes marques de gratte ou pas?
Mossieur Propre
ors2lx a écrit :
Mossieur Propre a écrit :
Greg L. a écrit :

pourquoi? elles ont koi celle qui commence par G?

elles sont particulièrement mauvaises.
Mossieur Propre
Clad a écrit :
Si t'as les moyen Gibson.
mais a 3000 €un Les Paul je sais pas comme l'a dit Greg L si t'as les moyen surtout en premiere gratte;
Sinon tu peux viser les Fat Series chez Fender, ibanez c'est moyen je trouve pour commener (putain de floyd rose a 2 frs..)
Apres y'a Yamaha qui fait des 620 et 680 pas mal!!
Mais bon tape dans les sous marques pour commencer:
Squier Fat Strat, Cort X2, Yamaha 620 , Epiphone SG, Epiphone Les Paul tu dois obligatoirement avoir des micros doubles !!!

Pas de floyd sur les petites Ibanez. Côté Fat de chez Fender, je sais pas pourquoi, mais j'ai un doute sur l'utilisation Metal qu'on peut faire de leurs doubles.
pookuoua
je peut mettre dans la gratte 500E maximum...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Oubli Gibson alors .
T'as une forme préférée genre la gratte d'un artiste que tu aimes bien ?
fenderien
Alors Gibson, faut compter au minimum 1700-2000€ donc laiise tomber. Fender, minimum 500€ et Ibanez, pfff... Yen a a tout les prix!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
Je te déconseille de prendre du haut de gamme pour débuter. Prends plutôt une bonne petite yamaha a 300€
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
pookuoua
Clad a écrit :
Oubli Gibson alors .
T'as une forme préférée genre la gratte d'un artiste que tu aimes bien ?

bah non pas particulierement.Je veux juste une bonne gratte pour débuter ,que ca fasse au mions un bon son.J'ai pas besoin qu'elle soit superbe en fait .Voila.
Sinon faut avoir des micro doubles pour le metal?Ils vendent ca avec la gratte?
Pandemonium
Clad a écrit :
parcequ'elle est pas belle ?

C un model gax? franchement les meilleurs model metal chez ibanez y'a pas a dire c'est les series RG
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...