Gibson Firebird Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
'faudrait tester, quand même, par ce qu'un mini-hb ne sonne pas comme un hb ni comme un p90...

C'est intéressant, par ce que le look de cette guitare est unique ; c'est ce qu'il est question d'acheter ici, plus que LE son originel...Et c'est déjà pas mal, par ce que les copies Epiphone sont vraiment hideuses.
Shaka
  • #31
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Jun 06, 10:42
Neredev a écrit :
'faudrait tester, quand même, par ce qu'un mini-hb ne sonne pas comme un hb ni comme un p90...

C'est intéressant, par ce que le look de cette guitare est unique ; c'est ce qu'il est question d'acheter ici, plus que LE son originel...Et c'est déjà pas mal, par ce que les copies Epiphone sont vraiment hideuses.


Oui, bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais sur le principe de s'éloigner de la Firebird d'origine, pourquoi pas, je ne trouve pas ça choquant.
Je n'ai pas la moindre idée de comment sonne cette Studio (d'ailleurs, je n'ai jamais eu de Firebird entre les mains, donc, pour l'originale, je ne sais pas trop non plus ), mais si elle sonne bien en ayant sa propre personnalité, je dis bonne idée!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
alain147
La SG De luxe etait bien montée en mini-HBs, alors pourquoi pas?

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
__nirvanien__
Oui enfin la SG deluxe est un peu une exception, la firebird Originale est en mini humbuckers
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
alain147 a écrit :
La SG De luxe etait bien montée en mini-HBs, alors pourquoi pas?



Quelle look de tueuse!
Marcus Jones
Shaka a écrit :
gma a écrit :
Je trouve ça franchement dommage ce qu'ils font avec cette gratte chez gibson.

Où est passé le manche noyer/acajou traversant, où sont les mini humbuckers??? En gros, où est la firebird? Là on a une sg croisée avec uen explorer, une belle planche d'acajou mais rien de bien original.

Je doute aps que ça sonne apr contre, mais je n'y toruve aucun interet de la firebird normale....Come pour l'explorer studio..Dommage.


Pourquoi pas après tout?

Il existe bien des LP avec des P90, Classic '57, mini HB, long tenon sur les Historic, avec des cavités (Cloud), etc...
Bref, laquelle elle est la Les Paul "normale" si je suis ton raisonnement? les autres sont donc "anormales"?



Certes on s'éloigne des specs de la Firebird originelle, mais ça ne me choque pas plus que ça.

Du moment que ça sonne, il en faut pour tout les goûts


A l'origine : es 335 : micros classic 57, crées pour elle !
Les Paul : ça a toujours changé... maintenant burstbucker
Firebird : mini Humbucker
SG : avant avec p90, maintenant 490r et 498t

Les micros vont avec les grattes car ils accentuent leur caractère...
ça c'est pour les puristes.
Ensuite, une fois qu'on sait ça, on peut mélanger, donc choisir son son et son look...
Et tout devient possible...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
marcsguitarblog
Yo, j'ai une Firebird Studio de 2005. Elle a la particularité d'être blanche, ce qui est rare !
Alors, je dois bien vous dire que cette guitare est une pure tuerie ! On peut aimer ou pas le look (moi j'adore !) ... mais le son est complètement ... et ça ça ne se discute pas !!!
J'ai pu tester des Firebirds avec les mini-humbuckers ... je n'aime pas le son de ces micros : trop aigu, trop droit, pas possible d'avoir quelque chose de souple ... La studio corrige selon moi le problème. On a une guitare moderne et polyvalente. Le son si situe pas loin de celui d'une SG standard, mais avec juste un peu de gras "les-paulien". On a un bon contraste entre les micros (aigu tranchant à la SG, grave bien gras ou même parfois "liquide" en fonction de la saturation ... miam)
La finition est très bonne (bon ça reste Gibson donc ce n'est pas parfait ... mais largement suffisant), l'équilibre est nickel ... Elle est confortable bien qu'un peu encombrante.

J'adoooore !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...