Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON FLYING V / EXPLORER

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est Vrai que quand on les a dans les mains la V fait beacoup plus classe ; apres la Explorer es geniale quand on la jamais vu en vré , on pense qu'elle es aussi grosse , apres elle es bien plus agreable , au niveau du manche et de la position ( lol jai galerer avec la V au debut fo la caler sur sa cuisse ) mais bon c'était cool , qu'es ce que vous pensez de la Explorer en Classic White ?
ticois
orcass a écrit :
Oui , L'erreur es humaine , je venais juste d'entrer j'ai envoyer le message en 2sec , sa va!
Bon POur L'information je suis allé a piens essayé la Explorer et La Flying-V ( Gibson ) et voila je les trouves toutes les deux tres sympatiques ( j'aime pa mal le manche ) assis la Flying es tres bizar au debut mais l'on si fait vite et perso je trouve la flying-V Plus belle voila
hum voulé mettres des photos de ma visite , Mais je sais pas coment faire lol ( oui suis nul , t'es conten ? ) si vous pouvez me dire comen on fai aussi merci et bon grattage

Je n'ai jamais pu comparer ces deux modèles, mais j'ai toujours eu un doute sur le fait qu'ils soient différents côté son.
As-tu perçu des diiférences sonores, ou seul le look diffère ?
Sinon niveau look justement je préfère la Flying V, mais pas de la couleur de celle que tu as essayé ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
OUi Il y a une difference au niveau du son du faite que la sur la V les micros sont placé sur la plaque en plastique ( enfin je croi )
La V a plus le gro son que sa cousinne mai a l'inverse la Explorer es plus polyvantes et il y a plus de possibilités au niveau du son .
Apres c'est vrai que au niveau phisike c'es totallemen different c'es deu charmes differentes ( pour sortir une phrase con : choisir entre une V et Une X c'est un peu comme decider de coucher avec uen blonde ou une brune ) .
Apres c'est sur que par exemple tu presente ta gratte a quelqun qui ne si connait pa du tout , si il voit la Flying-V il di wahoo, si i lvoit la X il di oué elle es belle ( encore uen fois , c'est ce que je pense )
MC Circulaire
orcass a écrit :
c'est Vrai que quand on les a dans les mains la V fait beacoup plus classe ; apres la Explorer es geniale quand on la jamais vu en vré , on pense qu'elle es aussi grosse , apres elle es bien plus agreable , au niveau du manche et de la position ( lol jai galerer avec la V au debut fo la caler sur sa cuisse ) mais bon c'était cool , qu'es ce que vous pensez de la Explorer en Classic White ?


l'explorer est trop typée "hard" dans le look, je préfère vraiment la flying V
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Oui , Tu a raison je trouve que quand on regarde la Explorer on dirait qu'il manque quelque chose , un detail ou je ne sais quoi , je ne ressen pa sa quand je regarde la Flying-V ( Bien sur , cela n'empeche pa la Explorer d'etre une sublime guitare )
Vous preféré la Explorer En Classic white ou en Cherry ?
MC Circulaire
orcass a écrit :
Oui , Tu a raison je trouve que quand on regarde la Explorer on dirait qu'il manque quelque chose , un detail ou je ne sais quoi , je ne ressen pa sa quand je regarde la Flying-V ( Bien sur , cela n'empeche pa la Explorer d'etre une sublime guitare )


parmis les 3 de ta photo la plus belle reste la Firebird pour moi meme si j'adore l'Explorer
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
personellement je ne suis pa tro branché , Firebird , peut etre que sa viendra un jour ...
Il y A encore quelque mois je détestai la Explorer
il ni a personne qui a une V ou une Explorer ici ?
Vboy
  • #25
  • Publié par
    Vboy
    le 13 Mar 05, 23:06
Bon, tout d'abord, merci d'avoir fait un petit effort pour l'orthographe... Je t'avoue que j'avais vu ton post au début mais j'avais rien compris à ton message, donc...
J'ai une V que j'adore (Gibson faded series) Pour moi, c'est un vieux rève de gamin et crois moi, je ne regrette rien! La V et l'explorer partagent les mêmes micros (comme la Les Paul Classic d'ailleurs) à savoir un 496R en neck et un 500T en bridge. Alors, comme tu as pu le voir le 496 a un son trés grave peu exploitable en accords pour moi parce que pas assez clair dans les aigus si tu en as besoin. Par contre en solo, avec lui tu peux trés facilement (avec ce qu'il faut derrière) obtenir des sons à la Slash.
Le 500T lui, c'est que du bonheur! Tu peux tout faire avec. J'ai mêmes des sons cristallins meilleurs qu'avec les simple bobinages de ma 440R. (Ceci étant avec un émulateur accoustique...)
Il a un son que je trouve ultra efficace et trés polyvalent selon comment tu le traites...Tout est dans tes doigts. Une V, ça peut faire du blues pur jus sans saturation comme du gros rock à la Jet! Et je ne te parle pas du sustain...
Le moins de la V pour moi, c'est le nez qui penche, (comme la Sg ou l'explorer..)
Aprés, ce n'est qu'une question de goût pour l'esthétique!!!
Laquelle te plait le +??? Personne ne peut choisir pour toi, là...
Eclate toi bien en tout cas! Ce sont ,pour moi, 2 guitares formidables...
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
Alors tout dabord je vous remerci tous de m'aider !
Sinon Je croi que je Vais prendre La Explorer En Classic White ; je la trouve plus polyvante que la V ( Légerement ) , Et apres je Me suis dit
Ces Deux Guitares Sont Au meme prix , Leur son pour moi sont a égalité alos je me suis autant que je prenne la plus conforable , parce que la V jai essayé , j'arreter pas de glisser , c'était vachemen chiant , apres c'es sur que je mi serait fait a la longue mais bon ...
En tout Cas les 2 me plaisent enormémen donc je sais que quelque soit ma desicion je serai super heureux , surtout que pour l'instant je me trinballe avec une Guitare : Cool , et Un ampli 15 watt ...
ps : je vais aussi acheter un nouvel ampli surement un Line6 120 W
Aussi pour La V , j'attendrai d'avoir plus de souc pour m'acheter un meilleur model ( genre : custom ou autre ) parce que la le model ne me plai pa vraimen :

///////////////////////////////////////////////////////////////////////

//////////////////////////////////////////////////////////////////////

//////////////////////////////////////////////////////////////////////
Droopy22©®
je la trouve sublime la flying v avec le vibrola
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
sinon d'autres personne Ont La explorer , ou La Flying-V ?
Vboy
  • #30
  • Publié par
    Vboy
    le 14 Mar 05, 13:52
Droopy22 a écrit :
je la trouve sublime la flying v avec le vibrola

Je confirme...Elle me plairait beaucoup celle là!
Elle est à combien dans ton magazin Orcass?
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...