Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON FLYING V / EXPLORER

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
houlà malheureux !!! non si la V te plait ne pense pas à son confort, ya toujours moyen de s'y habituer et de la régler un peu (au pire je peux te dire qu'une bonne grosse sangle en cuir et hop elle tiendra la V !) et je pense que si tu ne prend pas la V tu louchera toujours un peu à chaque fois que tu en verras une !

(bon mon avis n'est pas objectif car je reve des V !!)
le_nem
mais elle vaut combien au fait ta gratte, parce que une gibson ça taxe! sinon les explorer de chez ESP ont meileur gueule je trouve(enfin c'est une question de goût bien entendu)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
alors la cherry jaime pa tro sinon la explorer je vais l'avoir a 1175 € neuve sur un tres bon site en gibson ; et euh clad jai deja vu ton blog ou tu montrai ta the v 81 , ba sinon la flying je vias i refléchir ! :-)
Salut a tous . Je voudrais savoir le prix de la gibson explorer '76 jai deja chercher partout mais jai jamais trouver le prix exact alors si vous pouvez m'aider merci
bas vas sur music store : 1049 € neuve
interressan nesce pas ?
Dites les mecs la flying-v elle vous branche plus en ebony ou en cherry ? merci
merci mais ca m'embrouille un peu parce que je suis aller demander dans un magasin de musique ils mon dit 1600 pour l'explorer'76 et apres je suis aller voir dans un autre magasin et elle etait a 1100 donc je c pas tro maintenen
lord_ayron666
est ce qu on peut monter des capots sur les micros open coil de série de la flying V ??

moi je veu acheter la ebony avec le pick guard blanc
1100€ sur muscistore

je voudrai recourvrir les micros et repeindre le pickguard en gris brillant.

donc je me renseigne !

ps: rien n est plus moche pour moi qu une Explorer ou une Flyong joué comme Neil Young ou Gojira....c est a dire trop haut !

cette gratte elle se porte comme Hetfield pour vraiment poser!
Droopy22©®
lord_ayron666 a écrit :
est ce qu on peut monter des capots sur les micros open coil de série de la flying V ??

comme sur n importequel micro, oui, on peut
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MetallicRiffer
lord_ayron666 a écrit :
ps: rien n est plus moche pour moi qu une Explorer ou une Flyong joué comme Neil Young ou Gojira....c est a dire trop haut !

cette gratte elle se porte comme Hetfield pour vraiment poser!


Comme tu as raison !!

A noter que Schaller (ou autres) faont des capots plastique en blanc ou noir EMG style, ça peut t'être utile...
lord_ayron666
MetallicRiffer a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
ps: rien n est plus moche pour moi qu une Explorer ou une Flyong joué comme Neil Young ou Gojira....c est a dire trop haut !

cette gratte elle se porte comme Hetfield pour vraiment poser!


Comme tu as raison !!

A noter que Schaller (ou autres) faont des capots plastique en blanc ou noir EMG style, ça peut t'être utile...


coool
benlink
je deterre un peu ce topic...mais jai tellement hallucine que...
je veux dire..bon orcass na pa lair super vieux...donc voila influencable..mais la javais limpression quil demandait aux autres ce quil devait choisir comme meilleur look....
perso je cherchais une reponse et je l'ai..en termes de sons cest quasi pareil...
apres voila a chacun de tester....rahhh jhesite lol
mais vous en faites pas je vais pas vous en faire baver comme ca...jaurais juste une petite question..
sur les modeles classic white je crois que ya un truc qui change(la touche est en ebene non?) et donc cest ce qui explique un peu le prix..
sincerement si je prends une white cest la V(ou noire) sinon l'explorer je la prends soit en cherry soit en naturel...
mais je voulais savoir...une touche en ebene par rapport a la touche standard(acajou non?) ca apporte un plus en terme de confort? ou ca se sent quasi pas?bref est ce que ca change koi ke ce soit a un niveau?
benlink
et meme je crois que cest aussi le cas sur les modeles "natural"..selon toi ca vaut le coup de mettre les 150euros supplementaires pour la touche en ebene?
benlink
jai scrute un peu le forum et voila ce que jen ai retenu:
ebene: rigide , beaucoup de sustain , plus propre et precis..
palissandre: favorise les basses et mediums, plus chaud.

alors voila pour linstant jai une ec400 en emg81 et 60 qui est geniale car meme si elle a une tres grosse facilite pour le metal, elle est quand meme assez polyvalente...et la je recherche une guitare(donc soit flying v soit explorer) qui nait aucun mal a faire du metal mais qui puisse aussi faire du old school et blues sans probleme.... donc de ce point de vue quel type de touche vous me conseillez?
par ailleurs jai entendu pas mal de personnes qui disaient prefere une touche en ebene sur un manche acajou et une touche palissandre sur un manche en erable...vous confirmez?
cdmat76
benlink a écrit :

par ailleurs jai entendu pas mal de personnes qui disaient prefere une touche en ebene sur un manche acajou et une touche palissandre sur un manche en erable...vous confirmez?

non, question de goût tout simplement, tout ça ce sont des conneries, il n'y a pas de configuration meilleure que d'autres.
Et ce n'est pas la touche qui va t'empêcher ou te permettre de faire du blues ou du metal, arrête de te prendre le choux!
La touche, ça apporte des nuances (éventuellement importantes, mais des nuances quand même) sur un son déjà existant (celui de la guitare), ça ne modifie pas radicalement une gratte, faut arrêter. Une strat avec touche érable ou palissandre, c'est différent, il y a des nuances dans la sonorité, mais ça sonne toujours strat, pas tele ou Gibson...
benlink
ok..alors nayant pas loccasion de tester...est ce que ca vaut le coup de mettre 100euros de plus dans la gratte pour une touche ebene...
en effet je suis sur de quasi pas me tromper...la seule chose est:
est ce que en terme de confort, de facilite de jeu, ya une reelle difference qui justifie a votre avis de prendre une classic white ou natural?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...