Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON FLYING V / EXPLORER

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benlink
ok..alors nayant pas loccasion de tester...est ce que ca vaut le coup de mettre 100euros de plus dans la gratte pour une touche ebene...
en effet je suis sur de quasi pas me tromper...la seule chose est:
est ce que en terme de confort, de facilite de jeu, ya une reelle difference qui justifie a votre avis de prendre une classic white ou natural?
cdmat76
benlink a écrit :
ok..alors nayant pas loccasion de tester...est ce que ca vaut le coup de mettre 100euros de plus dans la gratte pour une touche ebene...
en effet je suis sur de quasi pas me tromper...la seule chose est:
est ce que en terme de confort, de facilite de jeu, ya une reelle difference qui justifie a votre avis de prendre une classic white ou natural?

en terme de confort, l'ébène, c'est doux et c'est joli, après la facilité de jeu, c'est nada, si t'es une quiche, t'es une quiche, si t'es bon t'es bon, comme toutes les touches et les guitares, basta. L'ébène ce n'est pas mieux que le palissandre, c'est différent. choisi la gratte comme elle te plait esthétiquement, si c'est en blanc ou en natural, c'est 100 euros plus cher et puis c'est tout. Après est ce que la tronche de ta gratte justifie de mettre 100 euros de plus, c'est ton choix...
benlink
bah on va dire ke jai un bon prix donc je men fous...
si je prend une explorer ou flying v noire ou cherry jen ai pour 1025euros
si je prends une en classic white ou natural 1100
cdmat76
benlink a écrit :
bah on va dire ke jai un bon prix donc je men fous...
si je prend une explorer ou flying v noire ou cherry jen ai pour 1025euros
si je prends une en classic white ou natural 1100

ben voilà, , ben alors prends celle qui te plait!
benlink
alors je les prends toutes!!! lol
bon je vous tiens au courant en tout cas merci
twiggggggyyyyyy
SI tu hésitais entre touche ébène (Classic white) et touche palissandre (autres coloris) je peux te dire que la différence au niveau du confort n'est pas très importante mais elle peut entrer en compte. Ayant testé la flying V'67 Classic White d'un pote lors d'un concert et ayant comparé avec la mienne en Ebony, je n'ai pas ressenti une grosse différence au niveau du confort.

Au niveau du confort, l'accès aux aigus est optimal, le manche est confortable

Sinon pour le son, la flying V est à l'aise partout surtout sur le micro chevalet qui peut tout faire (du clean bluesy à l'overdrive métal extrème même si chez moi, les basses sur le micro chevalet sonnent très costaud), il possède un son cristallin et assez claquant en clean et un son en disto ravageur, à la fois précis et agressif ce qui convient parfaitement pour les rythmiques métal mais aussi pour les soli.

Le micro manche a un son assez rond en clean mais le son en disto overdrive n'est pas terrible (enfin ce n'est pas ce qu'on lui demande).

Donc en résumé, la Flying V possède un super micro chevalet et un micro manche qu'il faut réserver aux sons cleans.

Pour un peu que l'ampli suive (ma config Fender FM 212 + Sansamp avec canal Fender Bypassé pour obtenir le clean de l'ampli est un pur régal avec la flying V bien qu'elle soit assez peu impressionnante au regard des amplis d'autres forumeurs), on peut jouer de tout sur cette guitare qui malgré ce qu'on pourrait penser ne possède pas un manche épais et ne pèse pas un poids exorbitant tout en restant équilibrée (pour un équilibre optimal, il vaut mieux jouer avec le nez de la gratte relevé par rapport au corps, même avec ma sangle nylon de base, la gratte ne pique pas du nez).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...