Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :
Vous voulez pas mettre des photos de vos Epi ?



J'ai bien celle-là - pas que Epi ceci dit, y'a aussi la Duesenberg Rocket I et ma BMS Custom junior:



C'EST BEAU BORDEL DE MERDE !!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Le Corbusier
Je kiffe tellement ma V type '58 korina que je commence à envisager de monter en gamme vers une Momose, ou d'en faire fabriquer un clone par un luthier.
Momose ou luthier, c'est un billet de 2.500. Donc bien loin de ce que demande Gibson quand elle sort une reissue.
http://www.deviser.co.jp/momos(...)td-nj



Bacchus sort de temps en temps une série limitée '58 korina, mais il semble que ce soit tout simplement une Momose rebrandée (les 2 marques font partie du même groupe, Deviser), car tout correspond, en tout cas sur la série de 2010 dont j'ai comparé les photos.
Le Corbusier
Autre solution, il y a aussi actuellement une Hamer Vector Korina en vente sur un site concurrent qui commence par un Z.
Mais un peu loin (29), et un peu chère compte tenu qu'il n'y a pas beaucoup de détails dans l'annonce, et les micros ne semblent pas d'origine.
Le Corbusier
La blague c'est qu'ils n'ont sans doute pas pu la faire essayer, car il y a eu une panne générale d'électricité au CES pendant plusieurs heures ! !


Pas de chance pour Gibson...
Ils délaissent le NAMM pour le CES afin de se concentrer sur les marques "électronique grand public" du groupe.
Et clac ! Plus de jus !
Le Corbusier
Jimi Hendrix et les trois Flying V qu'il ait possédées :

- une type 1966 avec une décoration psychédélique qu'il a peinte lui-même
- une type 1966 Tobacco Burst
- la troisième est un modèle personnalisé en usine sur une base de modèle 1966 left-handed



sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
tiep a écrit :
J'ai teste et j'en ai une
J'ai du retailler le sillet, la corde de mi aigu ne rentrait pas dans la gorge et sautait....
Ca franchement ce n'est pas sérieux pour une guitare qui sort de l'usine
J'ai aussi changé ses micros par des tornade ms car je n'aime pas particulièrement les dirty fingers et que j'aime bien les micros tornade, mais ca cest une affaire de goûts
Pour le reste c'est une excellente guitare
Elle se joue toute seule, le son est à la fois épais et flûté comme on peut l'attendre d'une bonne v
Elle se joue bién debout et assis
Bref à part le problème du sillet, résolu en 20 secondes, mais qui m'a fait un peu pester, je suis vraiment content de cet instrument


Ca y est , elle est arrivée.

Pas de problème de sillet pour ma part, ni de finition, elle est très agréable à jouer et elle offre une belle projection a vide.
C'est vraiment une super guitare et bien réglée d'usine.

Je suis juste déstabiliser par les dirty fingers, j'ai du mal a cerner ces micros que je ne connaissais pas, beaucoup de gain, de chaleur, pas très précis, mais ils prennent bien les nuances de volume .....

La couleur de la touche aussi est particulière ...
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1747
  • Publié par
    tiep
    le 30 Janv 2018, 21:10
megatiep
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
Tiens, j'ai essayé une Gibson Faded 2016 ltd chez un ami et j'ai vraiment était surpris par la finition, les vibrations, le look, le sustain, la projection à vide ... il commence à refaire des efforts chez Gibson ? car les quelques V que j'ai pu essayer, fabriquées après 2015 ont l'air un peu au-dessus des modèles 2000 - 2014 ??
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1749
  • Publié par
    tiep
    le 20 Mai 2018, 01:20
Non, de mon côté ma v de 2017 est vtaiment cool
Je crois que ces histoires d'années c'est une véritable connerie
La guitare sonneou ne sonne pas, point
J'ai joué sur une 2002 pas cool tu tout, tr chargée en graves, difficile à jouer alors que je trouve ma dernière acquisition vraiment bonne
Comme quoi les généralités...
megatiep
lepathos
tiep a écrit :
Non, de mon côté ma v de 2017 est vtaiment cool
Je crois que ces histoires d'années c'est une véritable connerie
La guitare sonneou ne sonne pas, point
J'ai joué sur une 2002 pas cool tu tout, tr chargée en graves, difficile à jouer alors que je trouve ma dernière acquisition vraiment bonne
Comme quoi les généralités...


+1
J'ai une V de 2010 qui sonne de folie... J'en ai essayé un paquet de différentes années et j'ai pas pu établir de hiérarchie sonore en fonction de telle ou telle année de production...j'en ai joué des bonnes et des clous des même années...
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1752
  • Publié par
    tiep
    le 27 Janv 2019, 18:36
le topic des annonces cest pas ici
megatiep
goku song
Ma nouvelle, japan limited 2015, avec 57 classic et classic plus, elle est bien mieux que mon ex 67 reed.



avec mon ex et mon explo
goku song
merci, elle claque vraiment.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...