Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Bonjour a tous…,

Certains ici ont ils eu entre les mains une Epiphone Flying V série limitée Popa Chubby ?
Cette V possède deux P90.
Je n'ai guère trouvé d'infos sur le Web ni sur YT en demos sonores.
Mais le mariage de la forme en V et des deux P90 m'intéresse.
Si vous pouvez me faire un retour, je suis preneur.

Bonne année !
Acajou addict
In long tenon we trust
mashgau
Hello,

Je cherche des retours sur la Gibson Flying V antique natural 2019.

Je la trouve magnifique, pas chère chez thomann (https://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_2019_antique_natural.htm), et ça fait très longtemps que j'ai envie d'une flying V ...
Doc Loco
Pas trop fan du relic. Par contre, je n'ai pas reconcé à me faire faire un jour une V avec le bigsby à la Lonnie Mack .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
WaffleDude
salut à tous
excusez le déterrage , j'aurai une question sur la forme des Flying V
savez vous s'il existe des variation dans les proportion du corps , notamment entre la 59 et la 67 ?
merci
Escalobar
A mon souvenir, la seule différence dans la forme, c'est l'épaulement à la jonction des ailes et du manche : plus accusé sur les originales.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
mila LP Giby a écrit :
Flying



Biosmog: "T'es franchement pathétique."
WaffleDude
Oui mais le corps lui a les mêmes dimensions?
Je m'explique ; suite à un craquage avorté sur une V ri67, je me suis consolé sur un kit et ca tombe bien par les temps qui courent j'ai le temps
Mais à la réception du colis, plusieurs trucs me tarabusquent
D'abord la forme qui est plus large ( les deux jambes sont sensiblement plus écartées )
Et, plus grave l'echancrure du neck pocket qui est droite, donc il n'y a pas de renversement, ce qui risque d'être carrément nul.

Ca vous choque ou c'est moi qui pinaille ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1767
  • Publié par
    juh
    le 26 Mar 20, 16:58
l'écartement des jambes on s'en branle (sans jeu de mots hein!), si tu voulais une copie conforme bein fallait prendre une gibson / epi
pour le renversement çà va dépendre de ce que tu mets en chevalet. Si tu veux un TOM oui çà marchera pas, faudra à minima caler le manche en espérant que du coup la fin de la touche ne sera pas trop relevé. Sinon un hardtail fendérien et roule ma poule
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1768
  • Publié par
    juh
    le 26 Mar 20, 17:00
mila LP Giby a écrit :
Flying


çà c'est la pure classe, je l'avais vu mais je la trouvais un peu chère pour une epi.
tiens par curiosité sous le joli placage y a combien de bout de korina?
WaffleDude
juh a écrit :
l'écartement des jambes on s'en branle (sans jeu de mots hein!), si tu voulais une copie conforme bein fallait prendre une gibson / epi
pour le renversement çà va dépendre de ce que tu mets en chevalet. Si tu veux un TOM oui çà marchera pas, faudra à minima caler le manche en espérant que du coup la fin de la touche ne sera pas trop relevé. Sinon un hardtail fendérien et roule ma poule


L'idée est de se rapprocher de la v67 mais j'ai pas le budget. Et je ne mettrai pas de rond, je fait ca pour le fun.
En fait l'écartement je m'en fou un peu et même : j'ai un corps en deux piece qui au final est plus grand que l'original, c'est peut-être un plus pour le son, je ne m'en plains pas même si j'avoue elle fendra pas l'air aussi bien qu'une originale.

Pour le talon le hic c'est que le bas de touche arrive pile à fleur du corps. Donc mon souci n'est pas que la touche dépasse trop ( rattrapable au réglage de chevalet) mais plutôt qu'elle est trop basse.

Du coup je suis marron et bon pour m'usiner une semelle qui créera le renversement et me fera assez dépasser la touche en même temps.

Tout ca sans pouvoir sortir et donc pour trouver le bon bout d'acajou c'est mort, tiens je vais donc peut-être, allez, prendre un bout de cette table, la

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...