Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Moi je parle quand je lache le manche pour boire ma bière
flx669
  • Special Méga utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
Moi je parle quand je lache le manche pour boire ma bière

Bin quand je la lâche des deux mains, elle tient !
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
ChrisJr
Pas si simple

PS :c'est pas moi en photo
flx669
Mais où a t elle mis sa flying ?
Vu son large sourire, j'ai bien une idée mais...
ChrisJr
Je trouve super classe les flying avec Bigsby.

corbobilly
Je trouve que le Bigsby participe plus à la finition qu'à une réelle efficacité . Il fait ressortir également une Telecaster, je trouve _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
ChrisJr
C'est complétment vrai, je suis trouve que ca lui donne un coté "Rolex"
Rocking Chair
rolex comme les montres ou relique?
perso j'aime pas du tout.

sinon quel bonheur de troqué l'explorer qui pese un ane mort contre la V, pour du métal je trouve que les 2 se complètent vraiment, l'xplo a un son gras et lourd alors que la V (avec touche ebene) est super précise et clean, une ESP ça sert a rien en fait!!
ChrisJr
Rolex, elle me fait penser aux mecanismes des montres.

Moi je suis fan

kukrapoc
Ma gibson vire au creme, a yé, et la peinture "s'assombrie" au niveau de l'aile superieure, ou l'on pose son avant bras.

Sinon le bigsby je trouve que bien souvent ca renforce l'esthetique de la gratte, mais sur une flying v je suis tout de meme assez dubitatif sur la coherence du bousin.
lonewolf
guillom31 a écrit :
une ESP ça sert a rien en fait!!

Mais depuis le temps que je vous le dis !!!
Rocking Chair
j'ai eu une MII pendant 2ans, et hormis le manche et l'ergonomie de la guitare qui n'a rien a voir avec la V, en terme de sonorité il n'y a rien a envier une ESP (hormis ptete une custom shop a 4000e j'en sait rien) mais une ESP de série et une V, bin avec la V ta la précision sans le coté plat et sans ame de la ESP en emg.
ChrisJr
c'est bien vrai je trouve aussi que mon ESP n'a pas d'ame, elle est bien au niveau du manche. mais voilà.

Je la garde quand même car c'est ma première vrai gratte
The_Kerf
Salut la compagnie,

je vais devoir changer le pickguard de ma vieille Flying V, il commence à montrer de sérieux signes de fatigue et je vais en perdre des morceaux à ce rythme au niveau des points de vissage.

Visiblement, niveau gabaris, ça n'a pas changé pour les modèles que je qualifie de "5 trous" (1 tone, 2 vol, 1 sélec de micros et 1 jack) depuis 30 ou 40 ans.

Après, les prix (et la qualité) sont a priori très disparates. Et je m'interroge sur le rendu final : mon pickguard blanc (flying ebony) actuel n'est évidemment plus blanc du tout avec les années. Je me demande même si je ne vais pas opter pour du black, y compris avec changement du cache truss rod, pour ne pas avoir un choc !

Avant de peut-être contacter Gibson pour obtenir des infos, peut-être l'un d'entre vous a-t-il déjà eu à changer cette pièce sur un instrument un peu ancien et pourrait me conseiller des adresses sur la toile ?

Merci davance !

Erwan
flx669
Bon courage pour en trouver un...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...